Photos gourmandes

Démarré par photophil29170, Mai 07, 2020, 22:04:34

« précédent - suivant »

photophil29170

Rien a voir avec ce qui a précédé mais ma fille(grande ;)) qui  a pour passion (et plus) la pâtisserie, m'a demandé de "faire une belle photo" du dessert(excellent du reste) qu'elle a fait, "La Pavlova de Jeffrey Cagnes" pour mettre sur son blog...c'était une première pour moi...
Ai je fais honneur a ce gâteau...? :P ???
Merci bien a vous. :)

ivanovitch

Cela donne envie de croquer dedans ! Miam...
Cadrage un peu juste en bas, pour les deux.
Je préfère la première.
(C'est malin, je viens de baver sur mon clavier...)  :D :D

photophil29170

Merci bien. Conscient du cadrage court devant, je n avais pas anticipé un défaut sur le support :( donc j ai du "serré" en post.p. Serait plus vigil la prochaine fois.
J,ai eu tout de même le droit d en manger 2..une tuerie...très légère :P
Kénavo

ivanovitch

egtegt²

Je reste un peu sur ma faim (c'est le comble :) ) :
La première est à mon avis la mieux composée et éclairée mais elle est floue, la seconde est nette mais le reflet de lumière (de flash je suppose) sur la chantilly n'est pas très joli.

Sur une telle photo, à mon avis, il faut absolument que tu fasses ressortir les craquelures sur la meringue par une lumière rasante (pas nécessairement le seul éclairage), ça permet en plus de bien la différencier de la chantilly.

Autre petit défaut mais de ta fille cette fois : je trouve un peu dommage que les framboises soient à l'envers, je pense que ça aurait été plus joli dans l'autre sens.

Il est possible que tu aurais également gagné à mettre un peu de brillant sur les framboises, un peu de sirop de sucre ou même un petit peu d'eau.

Mais elles sont pas mal comme ça, ça donne l'eau à la bouche, c'est plutôt bon signe ;)

Crinquet80

Pas tous les jours que l'on voit ici de la photo culinaire !  :)

Il me semble que le making off et l'éclairage en particulier font que  la meringue  manque  de brillance et surtout la base biscuit et framboise . En général la photo de pâtisserie a pour but de faire rêver et saliver mais les procédés utilisés font qu'il rendent le résultat immangeable .

Ceci dit , il ne s'agit , ici ,  absolument pas d'un Pavlova mais d'une revisite bien loin de la recette initiale !  :D

photophil29170

Bonsoir a tous,
Merci de vos retours judicieux, effectivement il y a mieux /pour l éclairage j avais mis une lampe parapluie de chaque coté/plus mon flash cobra/mais mal dosé surment.
Et il est vrai que le gâteau était sans "faux artifices photo" et mangeable...immédiatement :P/et ma première culinaire..mais bon p.m.f!!!
Pour les framboises, c'est bien dans ce sens, je suis allé voir la version original "Pavlova revisité par JEFFREY CAGNES" le chef pâtissier de la plus ancienne pâtisserie de Paris, chez STOHRER...mais je crois qu'elles sont "épilées".. ;)
Bon déconfinemnt a tous :D :D :D Kénavo.