7,5mm ou 12mm ? J'hésite

Démarré par Looli, Mai 08, 2020, 07:56:18

« précédent - suivant »

Alain-P

Comme éjà dit plus haut, vu le prix de ces objectifs, pourquoi ne pas avoir les deux. L7,7 7A déforme bien en latéral mais on peut tout redresser en format carré avec DxO et quand au 12 j'ai le Samyang, un rêve en piqué et saturation des couleurs, et avec la profondeur de champ on oublie l'auto focus.
Le vrai problème c'est que l'envie de passer de l'un à l'autre fait que je fini par me trimballer avec le Xpro 2 + le 12 et le XE 2 + 7,5 7,5.
Là aussi les XE 2 de seconde main sont à un prix qui fait qu'il est idiot de ne pas en avoir un en plus.

Perpétuel insatisfait.....

Looli

Citation de: gemphoto

Avez vous vu que le pare soleil se dévisse?
J'aurai du dire SI le pare soleil se dévisse et en plus c'est un 7,5 que j'ai.
Merci, j'ai failli casser le pare-soleil intégré ;D
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: MMouse le Mai 15, 2020, 09:43:39
150 €, c'est presque le prix du Samyang d'occasion. Mébon...

oui c'était une choix aussi l'occasion...
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: Alain-P le Mai 15, 2020, 16:38:18
Comme éjà dit plus haut, vu le prix de ces objectifs, pourquoi ne pas avoir les deux. L7,7 7A déforme bien en latéral mais on peut tout redresser en format carré avec DxO et quand au 12 j'ai le Samyang, un rêve en piqué et saturation des couleurs, et avec la profondeur de champ on oublie l'auto focus.
Le vrai problème c'est que l'envie de passer de l'un à l'autre fait que je fini par me trimballer avec le Xpro 2 + le 12 et le XE 2 + 7,5 7,5.
Là aussi les XE 2 de seconde main sont à un prix qui fait qu'il est idiot de ne pas en avoir un en plus.

Oui vu le prix, je pense que je prendrai aussi plus tard le 7,5... il est encore moins cher et pas mauvais apparemment.
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V