Longue sera la descente .

Démarré par SJean, Mai 11, 2020, 17:33:46

« précédent - suivant »

SJean

....l'âne a bien travaillé à la montée !

RG1945

Amicalement  Roger

makhno

Paix dans le Monde

zuiko

Paysage impressionnant avec un avant plan intéressant, une belle lumière, que demander de plus ?

Lucky49

Luc

nanot

Ambiance remarquable avec cette lumière... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

macarel12

labat

Très belle prise, dans la lecture par réflexe je plisse un peu les yeux, je veux voir plus de l'homme de l'âne...quand c'est beau on demande encore plus !

SJean

Pourvu que je ne prenne pas le grosse tête  ;D . Non , pas de risque , et c'est toujours un plaisir de faire ce genre de photo mais encore plus quand on peut partager .
Non , ce n'est pas en Chine mais simplement en Turquie depuis le célèbre site du Nemrut Dagi (2150 m ) avec son tumulus et ses statues ... En bas , ce sont les ramifications de l'Euphrate en amont du barrage Atatürk et donc à environ 600 m d'altitude .
C'était au soleil couchant et la troisième fois ! ( = année ) ( la première à attendre le lever du soleil , du temps des diapos ...et pendant l'état de siège du pays , l'armée nous suivant partout ! La seconde en journée , la moins magique ) .

Pichoun

Bordelo64

Je suis très déçu! J'ai cru que la colonisation de Mars avait commencé.
Très impressionnante. En grand, ça doit être magnifique.
Cdlt.

lavialle15

Un joli paysage, une belle lumière bien saisie,
l'apport bienvenu de tes personnages,
de quoi faire une belle image  :)
Réussie !!
Cdlt

Maagma

Une superbe photo pour démarrer la journée, merci.
:)
Le temps qui passe en photo.

RG1945

et en plus j'ai oublié de dire qu'elle est très belle, les personnages en avant plan et l'immensité au dessus, bien vu!
Amicalement  Roger

blibli

Joli paysage.
L'heure est bien choisie,  la lumière est superbe.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: agl33 le Mai 12, 2020, 10:30:14
splendide :o :o

C'est vrai.
Et LeLamaFou n'en dit rien, étonné je suis //

zuiko

Citation de: agl33 le Mai 12, 2020, 12:20:27
c'est pas une photo faite à l'arrache au moins

LeLamaFou sort de ce corps !
Désolé Sjean...

DOMDOM49

réussie pour moi ...était-il possible de lever un poil le viseur ?

pour ouvrir un poil plus sur le panorama et un poil moins sur l'avant plan

SJean

Ici il n'y pas de recadrage du tout . Et il a fallu faire vite pour trouver ce que je voulais : mettre l'accent sur l'homme suivi de son âne et le chaos rocheux éclairé par le soleil rasant dans lequel il devait descendre . Avoir moins d'avant plan et plus de lointains aurait risqué de détourner trop le regard de l'essentiel , malgré la beauté du paysage . Je n'ai pu faire que deux photos , la première étant " ratée " car les positions des sujets étaient peu harmonieuses l'un par rapport à l'autre . Puis ils ont vite tourné vers le bas ..
J'admirais le paysage au couchant lorsque j'ai aperçu cet homme et son âne au loin : il a fallu courir pour vite trouver le meilleur point de vue et cadrer ; c'est pris à la focale de 110 mm en gros , au 1/30 s , f8 et 160 iso ( car j'étais en train de me consacrer au paysage , qui lui ne bouge pas !  ;) Donc il y a bien sûr une partie de chance !

DOMDOM49

SJean

Non , comme on dirait en maths , " tend vers l'infini ( la perfection ) sans jamais l'atteindre " . Quel ennui sinon  :D . Dans ce cas , c'était le mieux que , moi , j'étais capable de faire devant cette scène imprévue .
Je te joins la première photo ( recoupée du bas seulement ! ) tirée à 70 mm juste avant de courir dans les rochers sur la droite pour obtenir la seconde avant leur disparition .

zuiko

Citation de: SJean le Mai 12, 2020, 17:31:25
avant de courir dans les rochers sur la droite pour obtenir la seconde avant leur disparition .

N'en dis pas trop, certains vont en déduire qu'elle a été prise "à l'arrache"  ;)
Sans compter que courir dans ces rochers, c'est un coup à se casser quelque chose ou le matériel...
Comme quoi la photo réussie est la plupart du temps une conjonction de planètes qui n'avaient parfois que peu de chance de se rencontrer.

Nikon Nissoumi

Très nette préférence à cette seconde proposition.  ;)

DOMDOM49

je préfère aussi cette seconde

egtegt²

Idem, sauf la position des protagonistes qui est mieux sur la v1.

SJean

Elle finit par ne pas me déplaire non plus ! Mince alors !  :D

zuiko

Citation de: SJean le Mai 13, 2020, 11:35:18
Elle finit par ne pas me déplaire non plus ! Mince alors ! :D

Un problème de riche  ;)

RG1945

Citation de: zuiko le Mai 13, 2020, 11:38:23
Un problème de riche  ;)
je préfère la 1. les personnages sont au milieu de nulle part;
Amicalement  Roger

RG1945

petite erreur, je ne cite personne dans mon post précédent, la souris a dû glisser où il ne fallait pas, à l'insu de mon plein gré!
Amicalement  Roger

DOMDOM49

Citation de: SJean le Mai 12, 2020, 17:31:25
Non , comme on dirait en maths , " tend vers l'infini ( la perfection ) sans jamais l'atteindre " . Quel ennui sinon  :D . Dans ce cas , c'était le mieux que , moi , j'étais capable de faire devant cette scène imprévue .
.

c'est ce que je voulais dire avec mon propos "donc parfait" puisque c'est ce que j'avais compris de ton explication  :)

Lucky49

Préférence à cette V2, outre la meilleure vision du paysage dans son immensité, je trouve que la position de l'homme et son âne face au vide renforce l'idée de longue (et j'ajouterai vertigineuse) descente.
Luc

LeLamaFou

C'est un bel endroit, c'est joli. La lumière est sympa. Si on s'arrête là, rien à dire
Par contre, je trouve que c'est un peu trop le paysage qui fait la photo. Au niveau composition, je ne vois pas ce qui a fait que tu as choisi ce cadre. C'est une portion d'espace qui a été saisie et sur tous les bords ça s'arrête parce que avec la focale utilisée,  ça s'arrête là. Mais à mon humble avis, il n'y a pas de réelle construction de l'espace.
Par ailleurs, je pense que tu es un chouya loin des personnages.
PS : pour moi, la v2 n'améliore rien !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2020, 21:18:25
Par contre, je trouve que c'est un peu trop le paysage qui fait la photo.

Ah ouais, quand même...
Dans une photo de paysage (une bonne de préférence), c'est pas plutôt rare que le paysage ne fasse pas la grande majeure partie de la photo ?

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2020, 21:18:25
C'est une portion d'espace qui a été saisie et sur tous les bords ça s'arrête parce que avec la focale utilisée,  ça s'arrête là.

Le propre de la photographie c'est tout de même le cadre placé par le photographe, sinon ça s'appelle un panoramique avec une caméra...

DOMDOM49

Citation de: miatafan le Mai 14, 2020, 21:41:34
Je viens de renverser mon café  :laugh:

tu m'étonnes !! ...j'en pisse de rire...quel humour ce Lama   :D :D

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Mai 14, 2020, 22:24:42
tu m'étonnes !! ...j'en pisse de rire...quel humour ce Lama   :D :D
La question éternelle en photographie (de paysage ou autres) c'est : qui fait la photo ? Le photographe ou le paysage ?
Vous allez répondre : les deux. Sans doute, mais ici un peu trop le paysage.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 14, 2020, 21:49:54
Ah ouais, quand même...
Dans une photo de paysage (une bonne de préférence), c'est pas plutôt rare que le paysage ne fasse pas la grande majeure partie de la photo ?

Le propre de la photographie c'est tout de même le cadre placé par le photographe, sinon ça s'appelle un panoramique avec une caméra...
Toi qui n'a rien compris à la photo : c'est un cadre à remplir, à composer...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2020, 23:17:05
La question éternelle en photographie (de paysage ou autres) c'est : qui fait la photo ? Le photographe ou le paysage ?

Continue comme ça, tu fais rigoler tout le monde avec tes remarques à la Marie-Chantal visitant une expo du XVIème  ;)

Ce serait bien trop simple pour toi de reconnaitre que Sjean nous propose ici deux bonnes photos entre lesquelles il est même un peu difficile de choisir ?

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2020, 23:17:05

arrête de raconter n'importe quoi ...le gars s'est même fait "chier" a courir après le bourricot pour cadrer au mieux (pour lui) ...il a saisi l'instant qui se présentait à lui avec un paysage agréable à regarder

que veux -tu DE PLUS ? ...c'est une photo bien prise et tout à fait correcte ..."l'empreinte" du photographe n'est nullement nécessaire pour faire une belle photo ...comme d'habitude tu confonds tout ..."art" et "photographie" ...et au passage l'empreinte d'un artiste ne s'est jamais faite sur 1 seul cliché mais sur sa carrière (ou partie de carrière)

poc128

Très beau paysage pour moi avec une préférence pour la V2.
;)
Take a walk on the wild side..