Longue sera la descente .

Démarré par SJean, Mai 11, 2020, 17:33:46

« précédent - suivant »

SJean

Elle finit par ne pas me déplaire non plus ! Mince alors !  :D

zuiko

Citation de: SJean le Mai 13, 2020, 11:35:18
Elle finit par ne pas me déplaire non plus ! Mince alors ! :D

Un problème de riche  ;)

RG1945

Citation de: zuiko le Mai 13, 2020, 11:38:23
Un problème de riche  ;)
je préfère la 1. les personnages sont au milieu de nulle part;
Amicalement  Roger

RG1945

petite erreur, je ne cite personne dans mon post précédent, la souris a dû glisser où il ne fallait pas, à l'insu de mon plein gré!
Amicalement  Roger

DOMDOM49

Citation de: SJean le Mai 12, 2020, 17:31:25
Non , comme on dirait en maths , " tend vers l'infini ( la perfection ) sans jamais l'atteindre " . Quel ennui sinon  :D . Dans ce cas , c'était le mieux que , moi , j'étais capable de faire devant cette scène imprévue .
.

c'est ce que je voulais dire avec mon propos "donc parfait" puisque c'est ce que j'avais compris de ton explication  :)

Lucky49

Préférence à cette V2, outre la meilleure vision du paysage dans son immensité, je trouve que la position de l'homme et son âne face au vide renforce l'idée de longue (et j'ajouterai vertigineuse) descente.
Luc

LeLamaFou

C'est un bel endroit, c'est joli. La lumière est sympa. Si on s'arrête là, rien à dire
Par contre, je trouve que c'est un peu trop le paysage qui fait la photo. Au niveau composition, je ne vois pas ce qui a fait que tu as choisi ce cadre. C'est une portion d'espace qui a été saisie et sur tous les bords ça s'arrête parce que avec la focale utilisée,  ça s'arrête là. Mais à mon humble avis, il n'y a pas de réelle construction de l'espace.
Par ailleurs, je pense que tu es un chouya loin des personnages.
PS : pour moi, la v2 n'améliore rien !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2020, 21:18:25
Par contre, je trouve que c'est un peu trop le paysage qui fait la photo.

Ah ouais, quand même...
Dans une photo de paysage (une bonne de préférence), c'est pas plutôt rare que le paysage ne fasse pas la grande majeure partie de la photo ?

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2020, 21:18:25
C'est une portion d'espace qui a été saisie et sur tous les bords ça s'arrête parce que avec la focale utilisée,  ça s'arrête là.

Le propre de la photographie c'est tout de même le cadre placé par le photographe, sinon ça s'appelle un panoramique avec une caméra...

DOMDOM49

Citation de: miatafan le Mai 14, 2020, 21:41:34
Je viens de renverser mon café  :laugh:

tu m'étonnes !! ...j'en pisse de rire...quel humour ce Lama   :D :D

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Mai 14, 2020, 22:24:42
tu m'étonnes !! ...j'en pisse de rire...quel humour ce Lama   :D :D
La question éternelle en photographie (de paysage ou autres) c'est : qui fait la photo ? Le photographe ou le paysage ?
Vous allez répondre : les deux. Sans doute, mais ici un peu trop le paysage.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 14, 2020, 21:49:54
Ah ouais, quand même...
Dans une photo de paysage (une bonne de préférence), c'est pas plutôt rare que le paysage ne fasse pas la grande majeure partie de la photo ?

Le propre de la photographie c'est tout de même le cadre placé par le photographe, sinon ça s'appelle un panoramique avec une caméra...
Toi qui n'a rien compris à la photo : c'est un cadre à remplir, à composer...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2020, 23:17:05
La question éternelle en photographie (de paysage ou autres) c'est : qui fait la photo ? Le photographe ou le paysage ?

Continue comme ça, tu fais rigoler tout le monde avec tes remarques à la Marie-Chantal visitant une expo du XVIème  ;)

Ce serait bien trop simple pour toi de reconnaitre que Sjean nous propose ici deux bonnes photos entre lesquelles il est même un peu difficile de choisir ?

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2020, 23:17:05

arrête de raconter n'importe quoi ...le gars s'est même fait "chier" a courir après le bourricot pour cadrer au mieux (pour lui) ...il a saisi l'instant qui se présentait à lui avec un paysage agréable à regarder

que veux -tu DE PLUS ? ...c'est une photo bien prise et tout à fait correcte ..."l'empreinte" du photographe n'est nullement nécessaire pour faire une belle photo ...comme d'habitude tu confonds tout ..."art" et "photographie" ...et au passage l'empreinte d'un artiste ne s'est jamais faite sur 1 seul cliché mais sur sa carrière (ou partie de carrière)

poc128

Très beau paysage pour moi avec une préférence pour la V2.
;)
Take a walk on the wild side..