Les chaises

Démarré par zuiko, Mai 13, 2020, 11:16:19

« précédent - suivant »

zuiko

Toujours à Nantes...

FP photographie

Original comme sujet et assez surprenant :) Je trouve que c'est perfectible...la pdc est trop courte ou en tout cas pas bien calée au bon endroit...et un personnage parasite au fond...c'est dommage.

bozart

À l'évidence il y a un sujet dans cette assemblage de chaises, mais à recomposer complètement sur place.

zuiko

Citation de: FP photographie le Mai 13, 2020, 11:25:52
Original comme sujet et assez surprenant :)

Je pense aussi c'est pour ça que je l'ai postée

Citation de: FP photographie le Mai 13, 2020, 11:25:52
Je trouve que c'est perfectible...la pdc est trop courte ou en tout cas pas bien calée au bon endroit...et un personnage parasite au fond...c'est dommage.

Tout en sachant qu'effectivement, elle est perfectible.
La PDC met en valeur la table et les chaises du premier plan, l'enfant à la trottinette est flou un peu à cause de ça mais j'avais l'impression que c'était tolérable à cause de sa vitesse supposée. Je ne suis pas sûr qu'elle aurait été mieux s'il avait été net.
Pour le personnage parasite, j'ai peut-être moyen de le masquer en y passant un peu de temps.

zuiko

Voici une V2 au même format et cadrage mais avec les verticales corrigées  (avec un peu de perte d'espace) et le personnage parasite plus éteint.

yaquinclic

Salut zuiko

Sans hésitation, un carré droit pour moi

A+ ;)

zuiko

Citation de: salamander le Mai 13, 2020, 12:08:38
Peut être que le format portrait était plus indiqué ici pour exploiter la scène...

Citation de: yaquinclic le Mai 13, 2020, 14:44:09
Salut zuiko

Sans hésitation, un carré droit pour moi

A+ ;)

Vous m'y avez fait penser tous les deux  ;)

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 13, 2020, 14:38:58
Fais gaffe à trop vouloir défendre tes photos tu vas finir par ne plus avoir de retour, ça ils savent très mais très bien le faire

Je ne défends pas mes photos mais je me défends moi.
Et ici, il y a aussi des gens intelligents et respectueux.

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 13, 2020, 14:38:58
Mieux la deux, mais image sympas sans plus pour moi, mes c'est mes gouts désolé

Et bien, merci de ton avis, une image sympa (sans plus), c'est une image qu'on garde  ;)

Seb Cst

Ne pas toucher au cadrage d'origine surtout.
C'est le seul qui de par son jeu de lignes et de couleurs donne cette impressions de spirale, ou de mouvement perpétuel.
Très bien vu.

Evidemment j'aurais envisagé le traitement un peu plus pêchu, de manière à mettre en valeur le jeu de couleurs primaires.
Le premier plan est un peu trop net, je rejoins Fabrice P. sur la distribution de la profondeur de champ.

macondo

Citation de: Seb Cst le Mai 13, 2020, 14:56:20
Ne pas toucher au cadrage d'origine surtout.
C'est le seul qui de par son jeu de lignes et de couleurs donne cette impressions de spirale, ou de mouvement perpétuel.

+1

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Mai 13, 2020, 12:07:02
C'est pas grave, je ne dis pas ça pour être méchant mais pour l'inciter à penser un peu plus la photographie avant d'appuyer sur le petit bouton.
D'ailleurs il dit lui même qu'il déclenche à l'arrache, en procédant de la sorte sortir une belle image relève plus de la chance que du savoir photographique.
Je dis rien de péremptoire mais plutôt des conseils pour réussir une image, déclencher or not déclencher...
;)
Poc, tu as tout à fait raison.
Le problème c'est que l'auteur ne le voit pas ainsi et prend ce genre de remarques comme une "attaque" personnelle, alors qu'effectivement, pour progresser, il serait nécessaire d'avoir des sujets plus forts, de développer des cadrages plus étudiés si possible sans perdre de spontanéité.
En bref, faire une différence entre soi et sa production et comprendre que derrière les remarques, il y a des pistes de progression.
Va-t-il comprendre ? Pas sûr...

labat

J'aime bien lire cette photo, elle est bonne un peu à l'arrache mais cela lui va très bien, pour moi je marche sur une bonne compos.

zuiko

Citation de: labat le Mai 14, 2020, 07:19:46
J'aime bien lire cette photo, elle est bonne un peu à l'arrache mais cela lui va très bien, pour moi je marche sur une bonne compos.

Merci Labat,
mais le terme surligné ne me semble pas bien adapté bien que la photo soit perfectible comme je l'ai déjà admis bien volontiers.
Je ne pense pas, en effet, qu'on peut dire qu'une photo composée ainsi mérite ce qualificatif, d'autrepart le petit gars à la trottinette était repéré et je m'attendais à ce qu'il apparaisse dans le champ quelque part. L'erreur que j'ai faite est essentiellement une erreur de profondeur de champ car il est apparu un peu plus loin que prévu.
Je vous l'ai toutefois proposée car, à tort ou à raison, j'ai considéré que ce n'était pas si rédhibitoire, ce que semble confirmer le reste de ton commentaire.

PS : ce qui semble nouveau c'est que la modération élimine des posts de façon beaucoup plus "chirurgicale" puisque le post de poc sur cette photo cité complaisamment par Le Lama ainsi que ma réponse semblent avoir disparu.