Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

robsou

Merci pour le partage de cette balade en mer qui t'a amené à la rencontre des Fous : de belles captations de cet oiseau en vol ! La densité des Fous dans l'île Rouzic est impressionnante !

Robert

jmr87

Quel délice, ce reportage avec des images de très grande qualité, comme d'habitude.

alpha duo

Bonjour Jean-Claude,

Parmi les superbes photos de ce reportage sur les oiseaux marins, la 878 fait chaud au coeur; la population des fous semble bien fournie.

Amitiés, Alain.

photographe33

Je suis vraiment heureux de partager ces images avec vous, car vos nombreux passages et commentaires semblent montrer que vous y trouvez autant de plaisir que moi lorsque je les ai prises !  :D
C'est bien le but de ces partages !  :D

Sur les autres îles quelques phoques ....

883
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

La sortie bateau se termine en longeant une partie de la côte de granit rose (arc s'étendant sur 10 km entre Perros Guirec et Trebeurden) et ses amas chaotiques

887 Sur Tregastel l'amas de la "Tortue"
Amicalement, Jean claude

photographe33

888 Toujours vue coté mer, la pointe avec le réputé (pour les photos de tous les "beaux livres") phare de Ploumanach, dit Mean Ruz
De gauche à droite la maison du littoral, la "villa" Regnard et le phare ... tous en granit rose
Amicalement, Jean claude

photographe33

Les prochaines séries seront coté terre, oiseaux et paysages sur le sentier des douaniers ou sur les plages, dans les amas chaotiques roses
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Bonjour Jean Claude ! Bon j'ai rattrapé mon retard d'une dizaine de jours ( vacances en Norvège ) j'ai pris beaucoup de plaisir a voir tes tes photos toujours d'une très bonne qualité , donc bravo a toi pour ton travail et bonnes vacances.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une belle série qui me dépayse et qui me rappelle de bons moments passés en Bretagne !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Quel plaisir de regarder ces belles photos.  :)
Henri

Charly 84

Seb65

La RN des sept-îles : c'est le premier site dont j'ai entendu parler quand j'ai commencé l'ornitho !
Ta série est vraiment superbe et donne envie de visiter la Bretagne qui foisonne de vie...et qui jouit toujours de température clémentes, même en été ! Je me demandais où j'allais passer ma retraite.... 8)
Si je ne devais retenir que trois images, ce serait les 872, 874 et 884 ! Bravo JC !  :)

photographe33

Merci à vous !  :D

Je poursuis ces vues à Tregastel, réputée pour ses plages, ses empilements, en particulier le "dé" posé au large

889
Amicalement, Jean claude

photographe33

890 La marée descendante a déjà bien découvert (fort coefficient), on voit le "dé" au fond à gauche
Amicalement, Jean claude

photographe33

La marée a découvert des paysages qui n'ont rien à envier à des déserts lointains !

891
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

893
Au loin je vois une tête dépassant d'un bloc ... je ne m'attendais pas à trouver là des huitriers pies !
Je lirai plus tard que 2 couples ont niché là au moment du grand calme covid
A voir de plus près ensuite  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Henrid

Des paysages célèbres, mais on comprend pourquoi, car c'est, vraiment, beau.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Juillet 01, 2022, 10:56:56
Des paysages célèbres, mais on comprend pourquoi, car c'est, vraiment, beau.  :)
Je ne peux que m'associer a Henri
Amicalement Denis ;)

Charly 84

ça me donne des idées, merci beaucoup pour le partage de ces très belles images  ;)

etsocal

Magnifiques photos de paysages qui ne le sont pas moins. Coup de cœur pour la 891 pour son "exotisme" et sa pureté graphique.

Un grand bravo pour ce reportage de grande qualité. ;) :)
Michel

clo68

Magnifiques photos...merci de partager.