Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Mig74

La 192 est excellente. Cela n'aurait pas été un oiseau sauvage et vivant, on aurait pu croire à une image de studio avec un tel décor. J'adhère et j'adore !

J'en profite pour répondre à ton interrogation à propos de la dimension des images sur Flick'r. Sans développer longuement sur ce sujet, les raisons qui me poussent à limiter la taille de mes images à 1600 pixels sont

• tout d'abord une limitation du poids des fichiers car j'ai une connexion de m...e,
    ensuite parce-que la taille des écrans dont disposent la majorité des personnes ne permet pas je pense de profiter une meilleure définition, donc pas ou peu d'intérêt à mettre des définitions plus importantes,
    et enfin même si je ne suis pas parano sur ce point et loin de là, cela limite le piratage des images car il n'y a pas grand chose à faire avec une image de 1600x1000 sinon la regarder sur un écran.

Après sur le fond en effet rien n'empêche de mettre des images full frame, mais à 20Mo le fichier ca va vite ramer chez moi  ;D

Ludo37

Citation de: Henrid le Octobre 04, 2020, 16:10:42
Joli perchoir pour de belles photos. Du bon travail.  :)
Idem et Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous  :D

Miguel merci pour ton retour !  :D

Cela dit les jpeg que j'exporte vers Flickr font le plus souvent 4 à 6 mo (après recadrage, même léger, traitement enregistrement à 90%, etc... sachant que mes jpeg d'origine - eos 7d2 - font grosso modo de 6 à 12 mo )
Comme sur Flickr tu peux choisir entre plusieurs tailles pour ton image forum il n'y a pas de pb de taille d'écran de lecture
Quant au piratage, je pense que le "risque" est quand même faible ! et pour ma part comme je ne vends rien ....

Bon, en tout cas cet échange m'a été profitable, merci ! Comme j'aime la présentation avec des cadres, pratique que j'ai abandonné il y a peu en raison de la compression forum, je vais sans doute la reprendre en faisant le cadre directement sur la photo "grand format" exportée sur Flickr, je n'y avais même pas pensé  ;D
Amicalement, Jean claude

Mig74

Citation de: photographe33 le Octobre 04, 2020, 20:42:45
Bon, en tout cas cet échange m'a été profitable, merci ! Comme j'aime la présentation avec des cadres, pratique que j'ai abandonné il y a peu en raison de la compression forum, je vais sans doute la reprendre en faisant le cadre directement sur la photo "grand format" exportée sur Flickr, je n'y avais même pas pensé  ;D

Pour ma part, je préfère mettre un cadre afin de déporter la "signature" en dehors de l'image, afin de ne pas la dénaturer. Attention hein, je ne veux surtout pas relancer le débat perpétuel signature & cadre  ;D

etsocal

Un support original et de superbes photos. Bravo. :)
Michel

Larchi

Ah ce perchoir, quelle aubaine ! La série est extra, comme tu as du jubiler en la voyant se poser là, avec ce fond, et y rester pour t'offrir ce spectacle... l'observateur et le photographe ont été comblés !
J'aime tout particulièrement la 196 avec la tête en plein mouvement et les micro gouttes figées, et la 197 pour un version plus... sage.
Chapeau Jean-Claude !

Clic-Clac 51

Bien joli et original ce support...Qui plus est, cet arrière-plan sombre met parfaitement le tout en valeur
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Alfie

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 05, 2020, 12:36:00
Bien joli et original ce support...Qui plus est, cet arrière-plan sombre met parfaitement le tout en valeur
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Entièrement d'accord avec Denis, non seulement le perchoir n'est pas commun mais en plus le fond noir met bien la scène en valeur !
Amicalement
Alain
Alain

photographe33

Merci à vous !  :D

Oui quand j'ai vu cette bergeronnette se poser là dessus je me suis dépêché de déclencher ... mais en fait elle a bien pris son temps, j'ai en DD une centaine (!) de photos de cette situation, c'est chaque fois différent et pareil ! ....
Mais en équilibre sur mon rocher en bordure de gave j'étais partagé entre la jubilation qu'elle prenne son temps et l'envie qu'elle s'en aille tant les crampes et la rupture d'équilibre menaçaient ! ... le vrai plaisir des photos nature !  ;D

Je m'étais arrêté à cet endroit car j'avais repéré le ballet des bergeronnettes capturant des moucherons .... un moment après j'ai eu le bonheur de voir débarquer le cincle plongeur ! D'abord éloigné il s'est vraiment rapproché très près, malheureusement des brins d'herbe le masquant de temps à autre ont gêné l'AF

198 Photo cliquable sur FLICKR

Cincle plongeur by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Larchi

Super cette série du cincle ! Un oiseau que je ne rencontre pas mais qui m'est fort sympathique.
Le décor est très beau, j'aime beaucoup la 201 avec sa posture bien dressée.
Bravo et merci Jean-Claude !

Henrid

201 et 202 mettent bien le cincle en valeur.  :)
Henri

etsocal

Tout comme Henri mon attention sera plus particulièrement retenue par les 201 et 202 sur lesquelles le cincle est effectivement bien mis en valeur. ;)
Michel

briançon05

Belle série di cincle avec une préf. pour la 199 :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Mig74

Belle rencontre que ce cincle, avec une série qui amène en douceur d'une vue d'ensemble et du milieu, avec une belle proximité.

Charly 84

Une bien belle série sur le cincle  ;)

Roland Ripoll

Comme Catherine, je trouve que c'est une série très réussie sur le cincle.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Octobre 07, 2020, 07:30:53
Belle rencontre que ce cincle, avec une série qui amène en douceur d'une vue d'ensemble et du milieu, avec une belle proximité.
Même ressenti que Miguel
Bravo Jean-Claude et merci d'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous !  :D

4 photos pour clore cette série cincle mais également ce long épisode Pyrénéen !
203 Photo cliquable sur FLICKR

Cincle plongeur by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude