Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Très réussies ces deux dernières de la foulque, un oiseau pas facile à saisir et à mettre en valeur.
Etre simple pour être vrai

etsocal

J'avais, je ne sais comment, laissé passer la série précédente mais ce n'était que reculer pour mieux sauter, les deux photos de Hérons garde-bœufs sont excellentes.

Pour cette dernière série mon choix se portera sur les foulques. Tout comme Denis j'ai été un peu gêné par les halos autour des deux oiseaux sur la photo 289 mais d'un autre côté cela lui procure un petit style féérique pas si désagréable que ça.

La 290 est superbe et le rendu du plumage sur les deux images est au petits oignons. Bravo Jean-Claude. :)
Michel

Alfie

Superbe rendu des nuances de noir dans le plumage des Foulques, et beaucoup de détails. Très belles photos Jean-Claude !

Amicalement
Alain
Alain

jmr87

Toujours la plus belle qualité d'image chez toi!

Mig74

Très joli ces dernières images. J'aime particulièrement la série des 2 images du garde-bœuf, ainsi que celle du MP. Tes foulques sont très belles aussi.

photographe33

Merci à vous !  :D
Et oui Denis, Michel ... j'ai mis en ligne la 289 pour le plumage détaillé sans me rappeler qu'il y avait ce reflet: en fait il me semble que plus que le reflet lui même c'est sa variation qui me parait gênante, variation due à la présence d'herbes jaunâtres en premier plan dont le flou et la coloration perturbent la continuité de la vision
Amicalement, Jean claude

photographe33

Je poursuis avec quelques images du MP à la 20 ...

291 Image cliquable sur FLICKR

Martin pêcheur d'Europe by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

Un peu de vent l'ébouriffe ..

292 Image cliquable sur FLICKR

Martin pêcheur d'Europe by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Superbes images Jean claude ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Je mets ce montage que j'ai fait "à temps perdu"  :D ;D car j'ai été amusé par le changement de volume du MP, c'est la réunion de la photo 1 et de la 3 dans la même courte rafale !

293
Amicalement, Jean claude

photographe33

Merci Ludo !  :D

Pour finir une image pour son graphisme

294

Avocette by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Ludo37

La 294 est superbe ! Pour la la photo montage pas trop client !
Bravo Jean Claude et bon dimanche à toi .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Citation de: Ludo37 le Octobre 25, 2020, 09:18:22
La 294 est superbe ! Pour la la photo montage pas trop client !
Bravo Jean Claude et bon dimanche à toi .
Amicalement.
Merci Ludo, toi aussi
Pour le montage c'est juste pour montrer la variation de volume du MP, pas pour en faire une photo à garder !  ;D ;D ;D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Beau le martin et les avocettes  ;)

Roland Ripoll

Excellentes ces dernières du martin pêcheur et des avocettes !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une série magnifique.
Moins convaincu par le photo montage.
Henri

etsocal

Superbe série de grande qualité comme à ton habitude, un régal. ;) :)
Michel

Seb65

Une très belle série avec une mention particulière pour la 292 ! Et pour le photomontage, il ferait presque illusion...quoique si tu n'avais pas vendu la mèche !  8) Bravo Jean-Claude !  :)

vivaldo2

Tes images comme ces oiseaux sont formidables !

Clic-Clac 51

Les images 292 et 294 sont juste extra ::) ::) ::)
Beau boulot Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Le commentaire honnête qui accompagne la 293 lui donne toute sa valeur. Personnellement, j'aurais préféré juxtaposer les deux images qui montrent bien que le Martin-pêcheur, comme tous les oiseaux, est à géométrie variable.
Je suis sous le charme de la 292 et de la 294.
Curieux de Nature

Mig74

Très belles ces images du MP, et du duo d'avocettes. Pour le montage, comme tu le dis c'est pour le fun  ;)

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

roboisdesbains

Je prends tout : les séries, les paires, les gros plans isolés... la barre qualitative est placée très haut dans ta sélection : chapeau.
Apprendre, partager...

Larchi

J'ai bien compris l'idée du photomontage, qui démontre bien que Martine a bien mangé !
Les avocettes (cette fois elles étaient VRAIMENT deux) sont bien sympathiques.
Merci Jean-Claude !