Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Merci à vous

Une petite continuation avec le rouge gorge

Cet oiseau familier au point d'être dans mes pieds pour récupérer les graines tombées quand je réapprovisionne la "mangeoire" est incroyablement protéiforme, tantôt petite boule de plume attendrissante, tantôt haut sur pattes racé et élégant, tantôt teigneux et agressif .....

291

visible en 2500px sur FLICKR

Rouge gorge by jean claude wicker, sur Flickr
.
.
292

.
.
293

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une bien belle série ! Bravo !

Concernant l'agressivité du rougegorge:

"L'angélisme qui se dégage d'un rouge gorge, son petit côté attendrissant -corps en boule, oeil vif- qui nous fait "craquer" est passablement ébréché par le tempérament qu'il manifeste. Il existe en effet peu d'exemples d'oiseaux aussi agressifs que celui-là. Eté comme hiver, il défend son domaine contre l'intrusion de ses congénères. Quiconque possède un jardin peut vérifier au quotidien l'intolérance des rouges-gorges. Ces oiseaux voient rouge, au propre comme au figuré ! Accrochée à une branche, de la laine orange compactée en boule et ramenée à la taille d'un plastron de Rouge-gorge laissera rarement indifférent le mâle de votre secteur.
Et un miroir posé contre un mur sera pris d'assaut par le même propriétaire des lieux qui croira voir dans son reflet un insupportable rival (l'expérience doit être brève, car l'intraitable passereau peut fort bien s'assommer !). Des combats mortels entre mâles ont d'ailleurs été signalés.
"  Yves THONNERIEUX © 1996-2021 Oiseaux.net
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Ah oui...ces deux dernières séries sont top
Je prends sans réserve...du beau travail Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Henrid

Moi aussi, je craque pour les deux dernières.
Bravo Jean-Claude.
Henri

Seb65

Pour moi, ce sera la 293 mais surtout la 291, pour ce bokeh plus "animé", qui ne relègue pas l'oiseau au second plan, loin de là ! Bravo Jean-Claude !  :)

urka

Superbes images du RG! Et celles de la Mésange en vol sont prometteuses  ;).
André.

Alfie

Très belles séries de Mésanges et RG Jean-Claude, avec de belles lumières !
Alain

Mig74

Superbe Jean-Claude. De très belles images !

Ludo37

Citation de: Mig74 le Janvier 09, 2021, 20:02:14
Superbe Jean-Claude. De très belles images !
Idem pour moi ! Magnifique. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !

Puisque le RG vous plait je continue un peu avec lui, les photos ne manquent pas puisque je peux le prendre sans problème hors affut, alors qu'il est posé à 2 ou 3 mètres, en train d'attendre que je m'occupe de la "mangeoire"

294 ... attente attentive ....

.
.
295 .... il n'est pas à l'aise dès qu'il s'agit d'aller chercher dans la verticalité, par exemple les mésanges n'hésitent pas à aller directement se poser sur la boule de graisse, lui jamais, il va essayer un peu en vain, d'y picorer quelque chose en vol "stationnaire"

.
.
296 ... l'horizontale est mieux pour lui ...

Amicalement, Jean claude

--Eric--

On aime le rg surtout bien présenté comme ça !!
295 pour l'ensemble de la compo !! ;)

daniel63

ces photos du rouge gorge sont de toute beauté, c'est vrai qu'il est attendrissant e petit oiseau

Ludo37

Oui superbe série sur le rouge gorge, Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Toujours de belles photos bien présentées. Bravo Jean-Claude.
Aujourd'hui j'avais la neige mais pas la lumière... J'ai, quand-même, tenté quelques rafales; on verra si j'arrive à en sortir quelque chose !
Henri

Seb65

Comme Henri, j'avais également la neige chez moi (un épais manteau de 5cm  ;D) et suis parti ce matin traquer les passereaux rassemblés sur les rares parcelles non enneigées...sans succès !
Bravo Jean-Claude pour cette série avec une mention spéciale pour l'image 294 !  :)

vousvo

superbes ces images du rouge gorge !

photographe33

Merci à vous !  :D

Voilà, dernières photos du RG !

297

.
.

298

Une photo qui fait un peu "portrait studio posé"

.
.

299

Une photo un peu atypique que j'aime bien pour la structuration par la branche et pour la pose du RG, bien qu'on puisse éventuellement le trouver un peu coincé entre la branche et le bord

Amicalement, Jean claude

Henrid

Ta composition me parait très compréhensible et la photo me convient.
Amitiés
Henri

robsou

Bravo Jean Claude pour ces belles images de RG, un + aux 293 et 295 pour les attitudes et la 297 pour la composition et le bokeh.

Robert

Larchi

Quelle productivité Jean-Claude !
De ces trois séries RG, je prends tout. Décor, lumière, compo, bokeh, tout me plaît y compris la verticale où il fait moins le malin !  ;)
Ce petit copain teigneux du jardin est parfaitement mis à l'honneur, merci et un grand bravo !

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette diversité d'attitudes et d'ambiances
Bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

thieum

Il est vraiment top ce Rougegorge!! ;)
Pas spécialement de préférence sur cette page, toutes les photos sont belles!! ;)

Ludo37

J'aime particulièrement la 297 tout duveteux avec son petit pull en Mohair. :D
Bravo superbes photos.
Amicalement.
Ludo

Alfie

Beaucoup de diversité d'attitudes comme dit plus haut et de très beaux perchoirs, j'adore celui avec le champignon jaune.
Alain

Roland Ripoll

Les deux premières sont superbes !
Etre simple pour être vrai