Zoom pour photos d'oiseaux

Démarré par Flozinha, Mai 18, 2020, 20:04:27

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Alain Clément le Mai 28, 2020, 10:54:29
surtout l'usage intensif des pesticides ..plus d'insectes ..plus d'oiseaux !!!

il y a aussi la destruction d'espaces vitales  pour eux !

mais c'est vrai que les éoliennes perturbent les oiseaux dans leur migration ..!
Et pas que.
Technophile Père Siffleur

patrima

Bonjour,
Acheté aussi le Tamron 150-600 G2, reçu hier et juste fait quelques test : Pas de soucis de compatibilité avec Z6, AF rapide et photos nettes à main levée à 600mm.
Pour infos : Acheté en Allemagne en promo à 999€ avec le Tap-in compris chez Fotomax Nurnberg.
Un minimum de 400€ de différence avec les prix pratiqués en Belgique et en France.
A+

ergodea


ergodea

Pleine ouverture avec le sigma

ergodea

Et pour les oiseaux, c'est tout ce que j'ai trouvé sous la main, enregistrée avec les paramètres par défaut de dxo


Alain Clément

Citation de: ergodea le Juin 05, 2020, 20:56:34
ah? et sigma?

http://www.luzphotos.com/actu/tamron-150-600-g2-vs-sigma-150-600-mm

le sigma aussi est bon  ;)....ma préference au Tamron pour sa distance mini de map et au collier de pied compatible arca ...!

ergodea

Citation de: Alain Clément le Juin 09, 2020, 08:53:39
le sigma aussi est bon  ;)....ma préference au Tamron pour sa distance mini de map et au collier de pied compatible arca ...!

Ah d'accord...

Je m'étonne qu'on parle souvent du Tamron alors que niveau qualité/prix le sigma l'emporte...Après évidemment tout dépend de ce qu'on privilégie et qui peut faire effectivement la différence.
Le tamron G2 est "tropicalisé" comparé au sigma contemporain si je ne me trompe...Il y a effectivement la distance de map bien que personnellement cela ne m'a jamais ennuyé, l'utilisant surtout à 600mm. Quant au pied arca, vu que je l'utilise toujours à main levée...; ). Peut-être que l'af du tamron G2 est meilleur?

horneteur

A l'époque, je voulais un 150-600 Sigma Sport, en face il y avait le Contempory et le Tamron V1.

Le vendeur, qui est un photographe animalier connu et reconnu chez moi m'a indiqué qu'il avait acheté le Sport, qu'il était parti en Afrique avec : objectif top. Puis il a ensuite eu le Contempory en magasin, il l'a testé et à changer pour ce dernier. Son analyse était qu'il était optiquement très proche et qu'il n'avait vu aucune différence. Par contre, le sport était plus lourd et il avait moins de clichés nets, à cause du poids malgré la stabilisation.

J'avais donc suivi son conseil et acheté le C. Quelques mois après, j'ai l'occasion de tester le Tamron G2, j'en ai eu un bon souvenir mais vu aucune différence autre qu'ergonomique pour changer. Si je devais faire le choix aujourd'hui, je partirai sur le Tamron surtout pour sa poignée bien mieux foutu que celle du Sigma C ou sur le Nikon.


ergodea

Citation de: horneteur le Juin 10, 2020, 12:19:44
A l'époque, je voulais un 150-600 Sigma Sport, en face il y avait le Contempory et le Tamron V1.

Le vendeur, qui est un photographe animalier connu et reconnu chez moi m'a indiqué qu'il avait acheté le Sport, qu'il était parti en Afrique avec : objectif top. Puis il a ensuite eu le Contempory en magasin, il l'a testé et à changer pour ce dernier. Son analyse était qu'il était optiquement très proche et qu'il n'avait vu aucune différence. Par contre, le sport était plus lourd et il avait moins de clichés nets, à cause du poids malgré la stabilisation.

J'avais donc suivi son conseil et acheté le C. Quelques mois après, j'ai l'occasion de tester le Tamron G2, j'en ai eu un bon souvenir mais vu aucune différence autre qu'ergonomique pour changer. Si je devais faire le choix aujourd'hui, je partirai sur le Tamron surtout pour sa poignée bien mieux foutu que celle du Sigma C ou sur le Nikon.

Merci pour ce retour qui rejoint un peu tout ce que j'ai pu lire sur le sujet...