Calle Ecuador

Démarré par macondo, Mai 20, 2020, 22:21:08

« précédent - suivant »

macondo

DOMDOM49

Citation de: salamander le Mai 20, 2020, 22:24:51
Je recadrerais légèrement pour enlever l'ersatz de passage piéton, et corrigerais les fuyantes en V.

Sympa ;)

Tu vois, pour compléter notre petite discussion ...ton image ne me "parle pas" mais je ne la considère pas comme "nulle" ou ratée" ...la suggestion au dessus qui t'a été faite porte sur la technique et me semble très juste ...le reste n'a guère d'importance car c'est TON image et TON regard qui doivent rester sur l'image ...

Et je peux même te donner la raison pour laquelle, elle ne me parle pas (ta série complète) ...dans ma carrière, j'ai tiré des milliers de photos de ces pays ...j'en ai un peu marre parce j'en vois toujours la même chose ...chose normale ..car le visiteur étranger est attiré inconsciemment par le côté "dépaysement" de ce qu'il voit

...le photographe local, lui...aura un œil qui m'interpellera forcement plus car il n'en aura pas cette "vision"... c'est un truc vraiment très personnel !  Après bien sûr, il m'arrive de rigoler quand un mec vient et présente ses clichés de "là-bas" en croyant avoir (ré)inventé l'eau chaude  :D ...je ne parle nullement de toi !

macondo

Citation de: Stepbystep le Mai 21, 2020, 16:24:28
Sur celle-ci, il me manque surtout le soleil des autres. Du coup, le jeu de couleurs ne fonctionne pas aussi bien.

Effectivement la lumière est différente et ça ne marche plus. C'est une série construite a posteriori ceci explique cela. Sur la centaine de photos de rues vides disponibles seules quelques unes fonctionnent. Celle-ci n'en fera sans doute pas partie.

macondo

Merci pour vos commentaires.