Photo sport R5 - 1 DX ii Avis

Démarré par BEDON, Mai 27, 2020, 10:18:35

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

Je fait pratiquement que des photos de sport (équitation-hockey sur gazon) en extérieur et en salle. Je suis équipé d'un 7 dII + 70-200 2.8/100-400.

Autant quand la lumière est bonne, je ne vois aucune raison de changer de matériel autant je me pose la question en salle. Un FF serait peut-être un plus mais j'aime mon coefficient 1.6, après recadrage aurais-je encore une différence importante entre FF/APS C ?

J'imagine peut-être un confort de prise de vues en rafales avec un mirrorless et donc sans black-out mais quid des problèmes de banding ?...

Et donc je patiente depuis un certain temps pour avoir le successeur du 7 d ii mais en vain...

Je suis donc en ce moment sur la réflexion : pourquoi pas un 1 Dx ii d'occasion mais quid du bruit du déclenchement et le gabarit me fait peur...

Votre avis la-dessus ?

Au plaisir de vous lire !

wll92

Attendons peut-être la sortie du R5?

Maintenant le 1DXii est profilé pour ce type d'activité, alors une bonne occasion  ;D

freegate

Citation de: BEDON le Mai 27, 2020, 10:18:35

Et donc je patiente depuis un certain temps pour avoir le successeur du 7 d ii mais en vain...

C'est pas le 90D, le successeur du 7DII ?

BEDON

Citation de: freegate le Mai 27, 2020, 14:09:47

Je pense que le 90d a un très bon capteur mais n'a pas l'af d'un 7 dii ni le viseur (perso, j'aime le plaisir d'un bon viseur) ...Cela reste perso et tributaire de ce que l'on privilégie.

alanath77

Sur un 1DXII , tu peux monter le TCx1.4, comme ça tu as presque récupéré ton coefficient 1.6, mais la montée en iso sera sans commune mesure avec le 1DXII, car tu ne prends qu'un diaph avec le 1.4 .

Après, comme dit plus haut, sauf occaz exceptionnelle, attend la sortie du R5, si l'encombrement du1DX te fait peur . Les 1DX, c'est le même encombrement qu'un série 7 ou 5 avec un grip , hein  ;)

BEDON

Citation de: alanath77 le Mai 27, 2020, 14:35:25
Sur un 1DXII , tu peux monter le TCx1.4, comme ça tu as presque récupéré ton coefficient 1.6, mais la montée en iso sera sans commune mesure avec le 1DXII, car tu ne prends qu'un diaph avec le 1.4 .

Après, comme dit plus haut, sauf occaz exceptionnelle, attend la sortie du R5, si l'encombrement du1DX te fait peur . Les 1DX, c'est le même encombrement qu'un série 7 ou 5 avec un grip , hein  ;)

Merci pour vos réactions !

En effet, je devrais attendre mais cela fait tellement de temps que j'attends à me faire plaisir avec un nouveau boitier...

jmr80

je ne connais pas le R5 pas encore sorti, on reste sur des specs hypothétiques mais je connais bien le 7 D MKII et le 1 DX MKII en possédants plusieurs exemplaires
ne pas oublier la différence de poids/encombrement le 1 DX c'est quand même 1.5 kg et le bruit de fonctionnement, même en mode "silence" ça te fat se retourner un chevreuil à 100 m
Mais c'est une bête de course, un AF de fou et une qualité d'image qui fait oublier sa "faible" définition, pour tout dire le 7 D MKII ne sors que très rarement

BEDON

Citation de: jmr80 le Mai 27, 2020, 18:32:23
je ne connais pas le R5 pas encore sorti, on reste sur des specs hypothétiques mais je connais bien le 7 D MKII et le 1 DX MKII en possédants plusieurs exemplaires
ne pas oublier la différence de poids/encombrement le 1 DX c'est quand même 1.5 kg et le bruit de fonctionnement, même en mode "silence" ça te fat se retourner un chevreuil à 100 m
Mais c'est une bête de course, un AF de fou et une qualité d'image qui fait oublier sa "faible" définition, pour tout dire le 7 D MKII ne sors que très rarement

Merci pour cette réaction. C'est en effet le côté très peu discret voir intrusif du 1 DX II qui me freine.

tonio76

Salut
Si tu n es pas a quelques mois prêt attends le R5
Mais il Va sortir A quel tarif 🤔 environ 4000 voir plus
Tu rajoutes une ou deux cfexpress un grip si besoin peut-être un lecteur si pas fourni avec une batterie tu peux rajouter au moins 500/700€

Dx c est vraiment un sacré boîtier présent sur tous les  sujets une machine de guerre lol

Tu en trouves à des prix intéressants si tu es patient
Au cas où j en connais comme neuf 2755 clics avec une carte cfast

Seul peut-être point négatif du dx suivant l utilisation le bruit du clic

A plus

jacatac

Citation de: BEDON le Mai 27, 2020, 10:18:35
Bonjour à tous,

Je fait pratiquement que des photos de sport (équitation-hockey sur gazon) en extérieur et en salle. Je suis équipé d'un 7 dII + 70-200 2.8/100-400.

Autant quand la lumière est bonne, je ne vois aucune raison de changer de matériel autant je me pose la question en salle. Un FF serait peut-être un plus mais j'aime mon coefficient 1.6, après recadrage aurais-je encore une différence importante entre FF/APS C ?

J'imagine peut-être un confort de prise de vues en rafales avec un mirrorless et donc sans black-out mais quid des problèmes de banding ?...

Je suis donc en ce moment sur la réflexion : pourquoi pas un 1 Dx ii d'occasion mais quid du bruit du déclenchement et le gabarit me fait peur...

Votre avis la-dessus ?

Au plaisir de vous lire !

tu peux me contacter a alain2811 [at] msn.com si tu veux

PhotoFauneFlore83

Citation de: freegate le Mai 27, 2020, 14:09:47

Non, ce n'est pas la même gamme.
Je croppe donc je suis.

freegate

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 28, 2020, 17:08:50

Ah bon ? Ce n'est pas ce disent les possesseurs du 90D.

tonio76

Autrement pour le sport dx pas d'hésitations
J ai eu le 7d2 et  ensuite le dx. En sport le dx est juste top tte façon tu peux  tous les photographes de sports ont des séries 1 ou série d4 /d5 chez Nikon il y a  bien une raison
Alain t a donné son mail il a un super dx2 à vendre une très belle occasion

Azure84

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 28, 2020, 17:08:50

Pourtant le 90D remplace bien le 80D et le 7DII en même temps. Donc même si le 90D est en dessous du 7DII sur certain point, il est bien son successeur. Le 7DIII ne verra jamais le jour sauf cas exceptionnel.

Pour le choix je dirais ça dépends de ce que tu veux, le 1DXII c'est une valeur sur, mais loin d'être silencieux (contrairement au 1DXIII qui a un vrai mode silence) et qui pèse son poids. Le R5 sur papier à l'air top mais c'est tout pour l'instant, n'étant pas sortie on connait pas comment il va se comporter sur le terrain et s'il aura cette foutue "hachure" en rafale qu'on quasiment tous les hybrides et me donne la nausée perso au bout d'un moment.
Si tu n'es pas pressé, attend la sortie du R5 pour te décider.

BEDON

Merci pour toutes vos réactions !

A l'occasion, je vais aller prendre en main un 1 DX ii mais sans précipitations tout en veillant à la sortie du R5...

tonio76

Citation de: BEDON le Mai 29, 2020, 15:49:40

A l'occasion, je vais aller prendre en main un 1 DX ii mais sans précipitations tout en veillant à la sortie du R5...

salut
si tu veux des infos sur le dx2 tu peux envoyer un mail à Alain
http://www.photopotes.com/doc/1DX2/

freegate

HAKEM

Citation de: BEDON le Mai 29, 2020, 15:49:40

C'est le dilemme, boitier abouti ou boitier en devenir .
Assurez vous que le poids du 1DX ne vous handicapera pas trop, perso en usage studio par exemple, je le trouve hyper lourd, j'en regrette mon 5DIII ...

Edouard de Blay

Je fais des photos de hockey sur glace. Le 1dx me permet d'avoir d'excellentes photos en hauts isos ainsi qu'un af de course. Le 5d3 reste dans la voiture au cas où.
Je fais aussi des photos de marathon et de foot, la ,mon 5d3 est à la masse par rapport au 1dx.
Bref,je conseille vivement le dx.
Cordialement, Mister Pola