Votre image de la semaine // 23/05 au 29/05

Démarré par Larchi, Mai 29, 2020, 12:19:53

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour à tou(te)s !

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 18/01 au 24/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Cette semaine c'est moi qui commence, avec cette gorgebleue à miroir mâle, observée sur l'île de Ré.
Gorgebleue à miroir (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Luthval

Cette semaine c'est "cartoon" avec la sauterelle qui fait un casting pour le prochain film de Pixar ! (26/05/20)

Ludo37

Et voila pour moi .
bon week end a tous .
Ludo

Ludo37

Ludo

Jedfou


phissou

La netteté n'est pas top mais l'attitude est sympa!
Bon WE!
Philippe

phissou

Philippe

Larchi

D'habitude sur ce fil je ne commente pas les images, car je les estime toutes réussies pour se retrouver ici.
Mais je vais me prêter au jeu moi aussi.
Oui le papillon est sublime !
Et ce lapin est génial ! Une dynamique de dingue, les petits cailloux qui volent... On va le prendre en plein poire !

Bravo et merci à tout le monde pour faire découvrir vos belles images, je me régale à chaque mise à jour, et ainsi de suite chaque semaine.

JP.QUINOT

Bonjour.
Superbes photos encore cette semaine le Gorgebleue à miroir de Larchi est magnifique tout comme le papillon de Jefou, suivi du lapin de Phissou même si la netteté parfaite n'y est pas la scène est très belle, celle de Luthval et de Ludo ne déméritent pas elles sont elles aussi intéressantes et agréable.
Pour moi pas de photo encore cette semaine.
Passez un bon WE et faites de belles photos. Bravo à tous et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Pour moi ce sera un bruant des roseaux mâle. D'accord avec Loïc sur ces photos, l'attitude du lièvre est vraiment top !

Amicalement. JJ

Luthval

Oui, le lapin est au top ! au propre et au figuré  :D

gebulon

Bonjour à tous,
difficile de n'en retenir qu'une quand ça veut bien aller, mais j'adore l'idée ;)
Voici donc ma participation :)

Huppe7 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Larchi

Mince alors, ça c'est une photo de huppe comme je voudrais en faire un jour !
Huppe dressée, lumière splendide, bokeh de premier plan extra, et avec une prise au bec. Un grand bravo Gérald !
Merci de jouer le jeu de l'auto-sélection, c'est souvent difficile mais toujours révélateur à titre personnel.
Bon week end à tou(te)s !

labat

Cette photo de huppe est vraiment très belle.

labat

Pour ma part les dunes océanes.

Hic

Essai flash cobra + boite de Pringles
Cyril -

Charly 84

Des images magnifiques, dans cette dernière page, la huppe et la mouche, les autres ne déméritant pas bien évidemment  :)

Luthval

Citation de: labat le Mai 30, 2020, 07:04:54
Pour ma part les dunes océanes.
J'aime bien les micro-paysages ! celui ci est fort réussi !

laurence50100

Les photos précédentes sont très belles, bravo à tous !

Pour moi, ce sera un  retour avec le petit moyen duc hier


Echo

Hum du bon là. J'en ai bien plusieurs mais celle ci légèrement foutraque me plait, à cause de la lumière du soir et de la mise au point manuelle.

etsocal

Effectivement tout l'intérêt de cette photo repose sur l'excellente mise au point manuelle et sur cette surprenante lumière du soir quelque peu verdâtre.
Michel

Echo

 ???Verdâtre vraiment? Bonne soirée Estrosal.

Flash71

Bonjour à tous,

Gomphus pulchellus mâle.

Prenez soins de vous et merci pour les photos.

tidoud

De superbes images encore cette semaine.
Ma participation : Cygne tuberculé by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr