Sortie de confinement pour bientôt ?

Démarré par brunotroussier, Mai 30, 2020, 22:04:47

« précédent - suivant »

brunotroussier

Je souhaite un peu d'aide pour ce portrait que je voulais onirique...
Merci
Bruno
Bruno38

Pichoun

J'aime le côté naturel du portrait, la lumière, le traitement.

Coté composition, je suis gêné par la partie basse de l'image et notamment la coupe au niveau des mains. J'aurais plutôt vu une position des bras qui encerclent le ventre de cette future maman. 😉

etsocal

Citation de: salamander le Mai 31, 2020, 00:12:52
Pourquoi pas, mais personnellement, j'ai un peu de mal avec ce sourire qui me semble un peu crispé (peut être à tort), et la position peu confortable...

Bref, peut être que je me trompe, mais la future maman ne me semble pas tout à fait à l'aise ;)

Idem. ;)
Michel

brunotroussier

Merci de vous être arrêtés sur l'image et de vos avis : j'ai donc opté pour un autre cliché en Net B peut être plus naturel pour la pose et dégagent les mains (toujours sur l'arrière par contre).
Merci pour votre passage.
Bruno
Bruno38

Pichoun

electron83

La 2 est mieux mais je déboucherai le visage! ;)

madras

mae75

Citation de: brunotroussier le Mai 31, 2020, 16:36:32
Merci de vous être arrêtés sur l'image et de vos avis : j'ai donc opté pour un autre cliché en Net B peut être plus naturel pour la pose et dégagent les mains (toujours sur l'arrière par contre).
Merci pour votre passage.
Bruno
Oui, elle me plaît beaucoup mieux. Sur la première, je ne voyais que le halo au niveau du nombril.

madras

et les mains et le bas de la chemise coupés

brunotroussier

Merci à tous pour vos avis constructifs.
Je préfère aussi la V II.
Maintenant pour NeoBeo ,rien ne va à priori : en clair, photo poubelle ?
J'ai éclairci le visage dans cette dernière photo.
Merci encore .
Bruno
Bruno38

bozart

Pour moi, c'est la lumière qui pose problème car le visage et le corps qui sont les plus importants pour ce portrait ne sont pas mis en lumière. Pour des yeux foncés, cela passe mal qu'ils ne comportent aucun point lumineux.
Le regard est attiré par toutes les zones lumineuses annexes (végétation).
L'éclaircissement proposé #15 n'est pas convaincant, et la photo semble avoir pris un virage verdâtre.
Citation de: Pichoun le Mai 30, 2020, 22:42:03
J'aurais plutôt vu une position des bras qui encerclent le ventre de cette future maman. 😉

Heureusement, on échappe à cette pose cliché totalement insupportable !  :D

nanot

Une très bonne photo, quoi de plus merveilleux pour une jeune future MAMAN, ce ventre bien rond est bien évidemment le sujet essentiel de cette photo tout le reste n'est que blablabla dérisoire et inutile voire complètement Hors Sujet....Que mon avis bien sûr.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: salamander le Juin 01, 2020, 14:14:47
Mince alors...on aurait basculé sur parents.fr ou sur Doctissimo...

Moi qui croyais qu'on était sur une page de critique photographique...

Oui mais la critique gratuite hors sujet ç'est consternant , inutile et très pénible.... :D

Pichoun

Citation de: bozart le Juin 01, 2020, 13:29:18

Heureusement, on échappe à cette pose cliché totalement insupportable !  :D

Pourquoi? Les mamans enceintes, de façon naturelle, n'encerclent-elles pas leur ventre? Manière d'alléger le poids, la tension?

Le naturel serait-il cliché et insupportable?  :-\
Après, j'ai dit que j'aurais préféré une autre posture, mais cette pose me convient aussi.

nanot

Citation de: salamander le Juin 01, 2020, 14:40:06
Pour moi, c'est là qu'il est, le blabla hors sujet et dérisoire....

La maternité c'est bien, on est bien sûr très contents pour la maman et le papa....c'est beau la vie...mais bon, au delà de ce déversement de bons sentiments, très Facebookien, l'auteur veut savoir ce qu'on pense de l'image...

C'est pas une raison pour être HS....  ;)

bozart

Citation de: Pichoun le Juin 01, 2020, 14:33:41
Pourquoi? Les mamans enceintes, de façon naturelle, n'encerclent-elles pas leur ventre? Manière d'alléger le poids, la tension?

Le naturel serait-il cliché et insupportable?  :-\
Après, j'ai dit que j'aurais préféré une autre posture, mais cette pose me convient aussi.

Je n'ai pas dit que le naturel est cliché et insupportable. On parle de photo et de poses de femmes enceintes. Ce geste est vu et revu de milliers de fois en photo (dans le pire des cas, le futur papa est là aussi et les 4 mains font un coeucoeur sur le ventre...).
Ce n'est pas un geste que font TOUTES les femmes enceintes.
Les mains sur le ventre n'allègent rien. Pour ça, on se met assise, on se baigne ou on s'allonge, voire les trois.

Pichoun

Citation de: bozart le Juin 01, 2020, 15:14:16

Les mains sur le ventre n'allègent rien. Pour ça, on se met assise, on se baigne ou on s'allonge, voire les trois.

Bon, ma femme qui a été enceinte et qui est auxiliaire de puériculture doit raconter des bêtises alors... ;)

Après, je te rejoins, c'est sûr que c'est une pose ultra employée pour ce type de PDV, mais comme c'est une pose quand même assez naturelle, sa redondance me semble « normale ». 😉

brunotroussier

merci pour ces nombreux commentaires.
Je précise que la prise de vue est naturelle en pleine nature sans aucune préparation pour le cliché.
Bruno
Bruno38