eos 4000d

Démarré par bastien45, Juin 01, 2020, 18:51:30

« précédent - suivant »

bastien45

trop content demain soir je vais faire mes premiers clichés de coucher du soleil je sais pas encore avec quelle objectif je vais faire ces photo que me conseillé vous comme objectif pour faire ces photo de couché du soleil.

DaveStarWalker

Bjr,

Avec votre 4000d,

Vous avez quoi comme objectifs sous la main ?
"Age quod agis..." ^_^

JamesBond

Citation de: bastien45 le Juin 01, 2020, 18:51:30
trop content demain soir je vais faire mes premiers clichés de coucher du soleil je sais pas encore avec quelle objectif [...]

Ça me rappelle l'histoire des deux marseillais allongés dans l'herbe pour la sieste.
Un avion traverse le ciel, très haut, laissant une traînée blanche.
- Té, une aéroplane dit le premier
- Mé non, UN aéroplane rétorque le second
- Eh bé, tu as bonne vue...

Et donc, petit, elle est mignonne au moins cette objectif ?
Capter la lumière infinie

bastien45

Citation de: DaveStarWalker le Juin 01, 2020, 19:35:51
Bjr,

Avec votre 4000d,

Vous avez quoi comme objectifs sous la main ?
demain dans mon pack que je vais acheté je vais avoir le 18-55 et le 70-300 en plus

tidoud

Et bien prends les deux, tu auras le grand angle pour un plan large et le télé pour zoomer dans un paysage et te focaliser sur une partie de la scène qui peut t'intéresser.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

bastien45

Citation de: tidoud le Juin 01, 2020, 20:35:42
Et bien prends les deux, tu auras le grand angle pour un plan large et le télé pour zoomer dans un paysage et te focaliser sur une partie de la scène qui peut t'intéresser.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
merci pour tous vos conseils je vais faire mes premiers essai demain soir

Sebas_

Citation de: bastien45 le Juin 01, 2020, 20:24:34
demain dans mon pack que je vais acheté je vais avoir le 18-55 et le 70-300 en plus
Ils seront surement meilleurs et plus adaptes que le 28-80 ;)

DaveStarWalker

Citation de: Sebas_ le Juin 02, 2020, 01:48:05
Ils seront surement meilleurs et plus adaptes que le 28-80 ;)

Clair... il faut l'oublier celui-ci vu que vous aurez un 18-55 et un 70-300  :)

Avec cela on peut tout faire, ou presque  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tidoud

Citation de: DaveStarWalker le Juin 02, 2020, 09:58:46
Clair... il faut l'oublier celui-ci vu que vous aurez un 18-55 et un 70-300  :)

Avec cela on peut tout faire, ou presque  ;)
Bah oui !! Bastien, je ne comprend pas vraiment pour quel usage sera ce 28-80, peux tu nous en dire plus ?

bastien45

Citation de: tidoud le Juin 02, 2020, 10:13:10
Bah oui !! Bastien, je ne comprend pas vraiment pour quel usage sera ce 28-80, peux tu nous en dire plus ?
je souhaite avoir cette objectif pour avoir des focal différente lors de mes prise de vue

Nikojorj

Tu verras à l'usage que le "trou" entre 55 et 70mm est absolument inconséquent... Sans dec, oublie ce pauvre 28-80 qui ne sert plus à rien.

DaveStarWalker

Citation de: Nikojorj le Juin 02, 2020, 11:23:09
Tu verras à l'usage que le "trou" entre 55 et 70mm est absolument inconséquent... Sans dec, oublie ce pauvre 28-80 qui ne sert plus à rien.

Idem.

D'habitude on dit que les "conseilleurs ne sont pas les payeurs"...

Là les "conseilleurs" expliquent qu'il ne faut pas payer...  :P

Mais ne sont pas écoutés !  ;D

Enfin bref...
"Age quod agis..." ^_^

Sebas_

Citation de: bastien45 le Juin 02, 2020, 10:36:29
je souhaite avoir cette objectif pour avoir des focal différente lors de mes prise de vue
Nous ne remettons pas en cause le choix des focales, qui est tres personnel, mais le choix de l'objectif ;)

Lors d'un voyage, j'ai prêté mon Tamron 28-75/2.8 a un pote en APS-C, il ne l'a plus quitte et était vraiment fan du range (alors que mon plus gros reproche a cet objo est son manque de grand angle en FF!). C'est un bon objo qui date de l'ere argentique, tres ouvert et tres leger. FYI, je l'ai revendu pour 100E après 10 ans de bons services.

DaveStarWalker

Ben un Tami 28-75 2.8 ça je peux comprendre car :

- il est très bon
- et c'est une ouverture constante à 2.8

Mais ce Canon 28-80 3.5-5.6 (monté en APS-C, donc cela donne un range un peu bâtard ; certes oui c'est une appréciation personnelle), j'avoue ?  ???

Sauf si le plaisir réside dans le fait d'en trouver un pour 2 francs espagnols...

En outre, pas de micro-réglages sur le 4000d, donc à espérer que le "précieux" convoité soit en bon état et bien calibré, sinon...  :P
"Age quod agis..." ^_^

Nikojorj

Perso, j'ai commencé avec mon 300D et un vieux 35-80 (le cousin du 28-80) qui trainait, et c'est bien mieux que rien ou un sténopé! Ca me faisait un espèce de zoom à portrait, même s'il était un peu fermé pour ça.
Mais là, ayant un 18-55 et un 70-300, je vois difficilement comment en avoir besoin?

DaveStarWalker

Citation de: Nikojorj le Juin 02, 2020, 15:17:09
Mais là, ayant un 18-55 et un 70-300, je vois difficilement comment en avoir besoin?

Ben oui.

Autant un 50 1.8 stm par contre, qui est super bien optiquement, tout léger, qui ne coûte rien en neuf et encore moins en occase, et qui ouvre (le cas de le dire) de sacrées perspectives en portrait ou autres autres d'ailleurs, là oui.

Avec une esthétique photo bien différente des 18-55 et 70-300, pas du tout redondant, 1000 fois oui (pour tout dire, c'est ce que j'ai gardé avec mon 5DIII).

Mais bon. Bon  ;D
"Age quod agis..." ^_^

tidoud

Citation de: bastien45 le Juin 02, 2020, 10:36:29
Les 15 mm qui te manquent entre 55 et 70 ne sont pas un problème. Je pense vraiment que tu mets de l'argent à la poubelle en achetant ce 28-80, après tu fais ce que tu veux.

bastien45

je l'ai enfin mon appareil photo reflex je vais essayer de faire des photo tout en réglage manuel

DaveStarWalker

Citation de: bastien45 le Juin 03, 2020, 10:45:48
je l'ai enfin mon appareil photo reflex je vais essayer de faire des photo tout en réglage manuel

Bonjour,

Tout d'abord félicitations.

Sinon... après le 28-80 paré de toutes les vertus...  ::)

Pourquoi voulez-vous shooter prioritairement en mode manuel ?  ???

Vous ne seriez pas du genre à chercher la difficulté ? Non ?  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

bastien45

non pas du tout je veux juste apprendre

Nikojorj

Heuuu... alexpassion sors de ce corps!

Sérieusement, laisse faire d'abord les automatismes!

Concentre-toi d'abord sur ce qui fait vraiment la photo : la lumière, la composition (comment s'agencent les différents éléments de l'image à l'intérieur du cadre)...
Utilise d'abord le mode P pour bien te concentrer sur ce qui est important.
Une fois que tu auras un peu plus d'expérience avec cet appareil, tu pourras essayer de réfléchir à ce que tu peux améliorer du côté des paramètres techniques, mais c'est un sujet un peu secondaire en fait.

bastien45

merci je vais déjà essayer de travailler en mode p

DaveStarWalker

Citation de: bastien45 le Juin 03, 2020, 11:29:45
non pas du tout je veux juste apprendre

Et bien justement.

Commencez avec les modes "P", Av" et/ou "Tv" pour vous faire la main, et si ensuite vous voulez aller vers des rendus bien précis, des prises de vues bien spécifiques, si nécessaire (j'insiste), allez vers le mode "M".

Par contre, ne vous dites pas que "c'est mieux" en mode "M", ou que cela est plus "pro", ou je ne sais quoi  ;)

Si vous maîtrisez théoriquement et pratiquement le triangle d'exposition, c'est déjà une grande chose.

En "M" il faut maîtriser cette notion obligatoirement (sauf à faire du "doigt mouillé" mais dans ce cas, quel intérêt d'être en "M"...).

Si par contre vous ne voyez pas de quoi je parle, alors il va falloir prendre des cours, soit physiquement, soit via le net :

https://apprendre-la-photo.fr/

Un site très bon, en français pour débuter avec de bonnes bases et pour ne pas se disperser  8)

Bonnes photos  :)

Citation de: Nikojorj le Juin 03, 2020, 11:48:39
Heuuu... alexpassion sors de ce corps!

Sérieusement, laisse faire d'abord les automatismes!

Concentre-toi d'abord sur ce qui fait vraiment la photo : la lumière, la composition (comment s'agencent les différents éléments de l'image à l'intérieur du cadre)...
Utilise d'abord le mode P pour bien te concentrer sur ce qui est important.
Une fois que tu auras un peu plus d'expérience avec cet appareil, tu pourras essayer de réfléchir à ce que tu peux améliorer du côté des paramètres techniques, mais c'est un sujet un peu secondaire en fait.

Ah ben voilà, coiffé sur le poteau et tout pareil  :)

Vous voyez Bastien, on est déjà 2 à vous dire la même chose  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Sebas_

Citation de: DaveStarWalker le Juin 03, 2020, 11:52:17
Vous voyez Bastien, on est déjà 2 à vous dire la même chose  ;)
3 avec moi ;)

rsp

Même si je pense qu'il faut laisser chacun faire ses expériences, je suis d'accord avec vous : mode P, puis utilisation du décalage de programme qui permet de commencer à prendre la main sur le tout automatique, et puis ensuite tout le reste pour essayer aussi...

Luthval

J'ai commencé comme ça aussi, mode P, puis Av et Tv. Je n'utilise le mode M que pour photographier la lune...  :P

jjbm

Ben oui, quand on débute, on évite les difficultés et on commence par le mode P, lequel  a été mis au point par les ingénieurs de Canon qui connaissent un peu leur boulot et à qui on peut faire confiance. Quand on a compris comment réagit le boîtier, on fait joujou (si l'on veut) avec toutes ses possibilités.
Beaucoup de plaisir avec ton boîtier! 

DaveStarWalker

Idem.

En voyage le "P" est pratique je trouve, sinon j'alterne selon les envies, les optiques, les sujets... entre "Tv" et "Av".

Globalement, je dirais que "Av" est mon mode par défaut (je m'en suis configuré un "sur mesure" en c2).

Sinon "M" pour les cas où j'ai le temps et où je veux un rendu bien précis. Ou alors selon un sujet et/ou une ambiance de PDV bien spécifique. Pourquoi pas la Lune oui  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

bastien45

très content de mon canon eos 4000d

DaveStarWalker

C'est le principal  :)

Bonnes photos !  8)
"Age quod agis..." ^_^

chrisbol

jamesbond " avec quelle objectif [...]"

Oui il faut lutter contre l'automatisme de composition de message "google" qui met par defaut le feminin..On va bientot parler de brumaire citoyen etc Ce ne sera pas les "incroyables" ma
5DSR/samsung NX500/fuji F900

bastien45

je vais peux-être sortir tout a l'heure donc j'emmènerai l'appareil photo avec moi

bastien45

j'essaye de travaillé en format d'image brut avec photoshop

JamesBond

Citation de: bastien45 le Juin 04, 2020, 15:01:14
je vais peux-être sortir tout a l'heure donc j'emmènerai l'appareil photo avec moi

Attention : le 4000D n'aime pas trop les orages...  ;)
Capter la lumière infinie

bastien45

j'ai fait plein de photo différente avec mon 4000d et j'en suis très content

PBnet2

Citation de: bastien45 le Juin 06, 2020, 18:18:53
j'ai fait plein de photo différente avec mon 4000d et j'en suis très content

On attend tes publications ici quand tu auras le temps !

bastien45

Citation de: PBnet2 le Juin 07, 2020, 13:38:20
On attend tes publications ici quand tu auras le temps !
mes fichiers son trop lourd pour que je les envoie sur le forum

PBnet2

Citation de: bastien45 le Juin 07, 2020, 14:07:46
mes fichiers son trop lourd pour que je les envoie sur le forum

Il suffit de modifier la taille (1200x800 pixels par exemple) et le poids lorsque tu enregistreras à nouveau ta photo...pas plus que 360 ko