eos 4000d

Démarré par bastien45, Juin 01, 2020, 18:51:30

« précédent - suivant »

Luthval

J'ai commencé comme ça aussi, mode P, puis Av et Tv. Je n'utilise le mode M que pour photographier la lune...  :P

jjbm

Ben oui, quand on débute, on évite les difficultés et on commence par le mode P, lequel  a été mis au point par les ingénieurs de Canon qui connaissent un peu leur boulot et à qui on peut faire confiance. Quand on a compris comment réagit le boîtier, on fait joujou (si l'on veut) avec toutes ses possibilités.
Beaucoup de plaisir avec ton boîtier! 

DaveStarWalker

Idem.

En voyage le "P" est pratique je trouve, sinon j'alterne selon les envies, les optiques, les sujets... entre "Tv" et "Av".

Globalement, je dirais que "Av" est mon mode par défaut (je m'en suis configuré un "sur mesure" en c2).

Sinon "M" pour les cas où j'ai le temps et où je veux un rendu bien précis. Ou alors selon un sujet et/ou une ambiance de PDV bien spécifique. Pourquoi pas la Lune oui  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

bastien45

très content de mon canon eos 4000d

DaveStarWalker

C'est le principal  :)

Bonnes photos !  8)
"Age quod agis..." ^_^

chrisbol

jamesbond " avec quelle objectif [...]"

Oui il faut lutter contre l'automatisme de composition de message "google" qui met par defaut le feminin..On va bientot parler de brumaire citoyen etc Ce ne sera pas les "incroyables" ma
5DSR/samsung NX500/fuji F900

bastien45

je vais peux-être sortir tout a l'heure donc j'emmènerai l'appareil photo avec moi

bastien45

j'essaye de travaillé en format d'image brut avec photoshop

JamesBond

Citation de: bastien45 le Juin 04, 2020, 15:01:14
je vais peux-être sortir tout a l'heure donc j'emmènerai l'appareil photo avec moi

Attention : le 4000D n'aime pas trop les orages...  ;)
Capter la lumière infinie

bastien45

j'ai fait plein de photo différente avec mon 4000d et j'en suis très content

PBnet2

Citation de: bastien45 le Juin 06, 2020, 18:18:53
j'ai fait plein de photo différente avec mon 4000d et j'en suis très content

On attend tes publications ici quand tu auras le temps !

bastien45

Citation de: PBnet2 le Juin 07, 2020, 13:38:20
On attend tes publications ici quand tu auras le temps !
mes fichiers son trop lourd pour que je les envoie sur le forum

PBnet2

Citation de: bastien45 le Juin 07, 2020, 14:07:46
mes fichiers son trop lourd pour que je les envoie sur le forum

Il suffit de modifier la taille (1200x800 pixels par exemple) et le poids lorsque tu enregistreras à nouveau ta photo...pas plus que 360 ko