Le MF 33x44 aucun avantage ?

Démarré par Jean-Claude, Juin 03, 2020, 19:59:35

« précédent - suivant »

seba

#150
Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 13:01:30
Mon dieu, tu me déçois, je te croyais plus pertinent que celà pour faire la différence entre un remplacement de collier de pied Nikon pas stable et les vibrations induites sur un pied en utilisation MF de 100 Mpix et plus.  :)

Tsss...il est bien question d'un pied Gitzo Série 5 + rotule.

Citation de: Jean-Claude le Mai 05, 2018, 11:29:48
Un pied + rotule qui ne bougent pas d' 1/10mm même en s'asseyant dessus, cela existe dans plusieurs marques. Un collier de pied qui est rigide même avec le vent le plus fort, cela existe aussi faut juste faire un peu de tuning.

En image ma configuration avec le 200-500VR que je n'arrive pas à faire bouger même avec de la bonne volonté

Citation de: Jean-Claude le Mai 06, 2018, 07:11:55
Une bouse totale ce Gitzo Série 5 avec rotule hydraulique Systematic, c'est bien connu des experts  :D

Mon pari tient toujours.
Je fais bouger le tout avec mon petit doigt.
Et vu que c'est avec un 500mm, pour comparaison tu peux facilement multiplier le nombre de pixels par 100.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 13:01:30
Mon dieu, tu me déçois, je te croyais plus pertinent que celà pour faire la différence entre un remplacement de collier de pied Nikon pas stable et les vibrations induites sur un pied en utilisation MF de 100 Mpix et plus.  :)

Tu sais, à force de raconter des choses improbables sur du matériel que j'ai pratiqué des années durant, tu as fini par te décrédibiliser tout seul à mes yeux... ne rejette pas la faute sur les autres.

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 13:12:01
L'obturateur électronique ne change rien par rapport à la prise au vent de l'ensemble boitier objectif.

L'obturateur électronique ne changera rien, non plus, aux vibrations des ponts, etc.

Mais toute avancée est bonne à prendre.

Benaparis

#152
Citation de: egtegt² le Juin 04, 2020, 00:26:14
De toute façon, c'est vraiment délicat de comparer. Les MF sont énormément plus chers mais pas uniquement parce que les capteurs sont plus grands, les optiques sont différentes également, et d'une façon générale ce sont des appareils très haut de gamme. Donc les comparer à un FF, c'est un peu comme comparer une Bentley à une Peugeot et en conclure que les voitures anglaises sont quand même vachement mieux que les voitures française en oubliant que le prix n'est pas exactement le même :)

Et si on recadre une photo de MF en 24x36, le flou perd sa qualité ?  Les couleurs deviennent merdiques ? ;)
C'est bien joli tout ça mais ca tous les FF ne se valent pas et aujourd'hui tous les MF ne se valent pas non plus...et question budget idem il y a des équipements FF boitiers+optiques haut de gamme qui coûtent également sensiblement plus cher que certains MF du marché a range focal équivalent...la taille du capteur changerait tout? Puisque vous faite des comparaisons automobiles vous croyez encore que la cylindrée à elle seule fait la performance?
Je sais que le MF fait envie et il y a de bonnes raisons à cela mais il faut encore savoir de quoi l'on parle vraiment et regarder dans le détail sinon c'est juste de la mythologie...
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2020, 13:33:55
Tu sais, à force de raconter des choses improbables sur du matériel que j'ai pratiqué des années durant, tu as fini par te décrédibiliser tout seul à mes yeux... ne rejette pas la faute sur les autres.

L'obturateur électronique ne changera rien, non plus, aux vibrations des ponts, etc.

Mais toute avancée est bonne à prendre.
Et voici que Verso veut nous faire croire qu'il pratique depuis des années le MF numérique, qu'il utilise depuis des années des pieds Systematic à rotule intégrée, le collier de remplacement du 200-500VR et le rôle de sa béquille stabilisatrice etc .... c'est le monde à l'envers.

Quand j'ai été le premier à rapporter ici que je faisais avec mon D850 sur pied des images plus piquées en obtu électronique qu'en miroir relevé, c'est bien Verso qui a de suite affirmé que c'était des blagues  :)

Et si Phase One a intégré un sismomètre dans son XF ce serait donc juste pour faire bien hein !

Cela devient pénible à la longue, de se voir opposés systématiquement à ceux qui voudraient tout savoir sur tout, alors que l'on essaie que de partager ses propres expériences de terrain avec des gens qui sont dans des situations similaires.


omair

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 13:12:01
L'obturateur électronique ne change rien par rapport à la prise au vent de l'ensemble boitier objectif.

Mais le XT a une prise au vent minimale .......
Etc..


C'est du vent tout ça..

Faites des photos!

Jean-Claude


Christophe NOBER


Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 15:25:08
Et voici que Verso veut nous faire croire qu'il pratique depuis des années le MF numérique, qu'il utilise depuis des années des pieds Systematic à rotule intégrée, le collier de remplacement du 200-500VR et le rôle de sa béquille stabilisatrice etc .... c'est le monde à l'envers.

Quand j'ai été le premier à rapporter ici que je faisais avec mon D850 sur pied des images plus piquées en obtu électronique qu'en miroir relevé, c'est bien Verso qui a de suite affirmé que c'était des blagues  :)

Et si Phase One a intégré un sismomètre dans son XF ce serait donc juste pour faire bien hein !

Cela devient pénible à la longue, de se voir opposés systématiquement à ceux qui voudraient tout savoir sur tout, alors que l'on essaie que de partager ses propres expériences de terrain avec des gens qui sont dans des situations similaires.

C'est les gros mythos dans ton genre qui sont pénibles...

Jean-Claude

On l'entend pour la n ième fois ton histoire du pauvre type qui aimerait bien mais qui ne peut point, qui est ici pour faire croire et se faire croire qu'il est quelqu'un dans le monde de la photo, alors qu'il est rien, qui s'inve des compétences, un métier etc...

:D

Jean-Claude

Tout ceci nous amène à un point important quand au rendu des transitions, la richesse en couleurs des noirs profonds et des quasi blancs, elle est visiblement supérieure en 33x44 16bit par rapport au 24x36 14bit alors que le dynamique est très proche.
Je constate ceci à chaque fois que je fais des vues comparatives entre mon D850 et mon X1D.

Ceci ne fonctionne qu'à condition que le 16bit soit natif ou issu d'une interpolation soignée d'un 14bit natif.

Il y a eu de grosses réactions ici même contre cette info du 14 bit interpolé en 16bit prétendant qu'un passage de 14bit natif à un fichier 16bit ne faisait que rajouter des bits vides qui ne changeraient rien au rendu.

Ici à 23:00 Hasselblad nous explique qu'il n'y a pas de bit vides en passant du 14 bit natif au fichier RAW 16 bit dans leurs boitiers.
https://youtu.be/xXDRyZbf5sk

Un exemple typique avec des plaques réfléchissantes qui renvoie le soleil, les couleurs des bâtiment annexes et du ciel, qui comporte des tones totalement à l'ombre.
Pris la semaine dernière avec X1D +45P bien plus compact et léger que mon D850

(Merci à Monsieur Gehry pour cette oeuvre dont le chantier va bientôt être clos et merci à Maja Hoffmann de nous avoir offert ceci)

tenmangu81

La tour Luma est donc presque terminée ? Il serait temps !!

danielk

#161
je vous arrête tous ! mon expertise de grand baroudeur et de photographe de la vraie vie, c'est que "pour avoir des photos nettes, il faut que le sujet soit immobile" retenez cette citation et vous pourrez briller en société ou bien sur les fora/forum/forums  ;D ;D ;D j'en discutais l'autre jour avec le patron de Fujifilm Japon.

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 18:49:52
Tout ceci nous amène à un point important quand au rendu des transitions, la richesse en couleurs des noirs profonds et des quasi blancs, elle est visiblement supérieure en 33x44 16bit par rapport au 24x36 14bit alors que le dynamique est très proche.
Je constate ceci à chaque fois que je fais des vues comparatives entre mon D850 et mon X1D
...

On veut la même prise avec le D850 🤗 ( Sinon , le mot comparatif ne vaut rien )

Et compte tenu du faible niveau d'engagement photographique sur cette prise de vue , on n'est pas contre les RAW .

A défaut de tout ça évidemment , nous serions dans l'obligation de penser qu'encore une fois tu nous prends pour des buses 😁

NB : une tour de Pise en plus moderne je vois 😁

Tadorne

va falloir s'équiper d'un éthylotest    ???
capteurs micro 4/3 à MF

seba

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 17:52:40
On l'entend pour la n ième fois ton histoire du pauvre type qui aimerait bien mais qui ne peut point, qui est ici pour faire croire et se faire croire qu'il est quelqu'un dans le monde de la photo, alors qu'il est rien, qui s'inve des compétences, un métier etc...

Voilà, quelques éclairs de lucidité de temps à autre.

omair

Nous allons, grâce à Jean Claude, recevoir une initiation au fonctionnement de l'appareil photographique moyen-format à voile, et bientôt à vapeur..

Verso92

Citation de: seba le Juillet 11, 2020, 19:28:59
Voilà, quelques éclairs de lucidité de temps à autre.

Il serait temps...

Citation de: omair le Juillet 11, 2020, 19:49:12
Nous allons, grâce à Jean Claude, recevoir une initiation au fonctionnement de l'appareil photographique moyen-format à voile, et bientôt à vapeur..

Rigole pas... il en serait capable !

Grains de sel

Citation de: danielk le Juillet 11, 2020, 19:02:40
je vous arrête tous ! mon expertise de grand baroudeur et de photographe de la vraie vie, c'est que "pour avoir des photos nettes, il faut que le sujet soit immobile" retenez cette citation et vous pourrez briller en société ou bien sur les fora/forum/forums  ;D ;D ;D j'en discutais l'autre jour avec le patron de Fujifilm Japon.

;D ;D ;D

Je me marre mais je me suis fait avoir plus d'une fois en bord de mer ahaha
C'est du Zola mon commandant

danielk

blague mise à part, tu as raison, le "machin" bougeait imperceptiblement mais avec la pose de 4s cela a suffit à faire ce joli flou de bougé.

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 18:49:52
Tout ceci nous amène à un point important quand au rendu des transitions, la richesse en couleurs des noirs profonds et des quasi blancs, elle est visiblement supérieure en 33x44 16bit par rapport au 24x36 14bit alors que le dynamique est très proche.
Je constate ceci à chaque fois que je fais des vues comparatives entre mon D850 et mon X1D.

Ceci ne fonctionne qu'à condition que le 16bit soit natif ou issu d'une interpolation soignée d'un 14bit natif.

Il y a eu de grosses réactions ici même contre cette info du 14 bit interpolé en 16bit prétendant qu'un passage de 14bit natif à un fichier 16bit ne faisait que rajouter des bits vides qui ne changeraient rien au rendu.

Ici à 23:00 Hasselblad nous explique qu'il n'y a pas de bit vides en passant du 14 bit natif au fichier RAW 16 bit dans leurs boitiers.
https://youtu.be/xXDRyZbf5sk

Un exemple typique avec des plaques réfléchissantes qui renvoie le soleil, les couleurs des bâtiment annexes et du ciel, qui comporte des tones totalement à l'ombre.
Pris la semaine dernière avec X1D +45P bien plus compact et léger que mon D850

(Merci à Monsieur Gehry pour cette oeuvre dont le chantier va bientôt être clos et merci à Maja Hoffmann de nous avoir offert ceci)
C'est vrai que ça marche bien l'IPhone 11
Instagram : benjaminddb

Grains de sel

Citation de: danielk le Juillet 11, 2020, 21:09:18
blague mise à part, tu as raison, le "machin" bougeait imperceptiblement mais avec la pose de 4s cela a suffit à faire ce joli flou de bougé.
Moi c'était un ferry, sur le coup je me suis dit, ça peut pas bouger un gros truc comme ça... ben si :D
C'est du Zola mon commandant

jmk


vittorio

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 18:49:52
(Merci à Monsieur Gehry pour cette oeuvre dont le chantier va bientôt être clos et merci à Maja Hoffmann de nous avoir offert ceci)

C'est de loin, mais vraiment de loin, le truc le plus moche que Gehry ait construit da sa vie.
Je l'ai vu une dernière fois en janvier et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Fin HS

stratojs

Citation de: tenmangu81 le Juillet 11, 2020, 18:59:58
La tour Luma est donc presque terminée ? Il serait temps !!

Cela ne va pas être facile à meubler...

danielk

La "tour" était plus belle en chantier  ;D ;D ;D je ne sais pas si les Rencontres d'Arles remercient Maja H. !