Stabilisation boîtier Z

Démarré par vernhet, Mai 13, 2025, 14:11:37

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2025, 17:03:12Quand ça veut pas...  ;-)

C'est ballot pour quelqu'un qui reprend les autres. 

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2025, 08:21:09j'utilise à la place le niveau, mais c'est moins intuitif, je trouve...
Moins intuitif, mais bien plus précis.
Quand on est sur trépied avec une bonne rotule, le niveau du Z8 est vraiment d'une très grande précision, et lorsqu'on recherche l'orthogonalité, il n'y a pas mieux.
En revanche, à main levée, c'est moins évident.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 12, 2025, 10:58:00Moins intuitif, mais bien plus précis.
Quand on est sur trépied avec une bonne rotule, le niveau du Z8 est vraiment d'une très grande précision, et lorsqu'on recherche l'orthogonalité, il n'y a pas mieux.
En revanche, à main levée, c'est moins évident.

Je parlais, bien sûr, de PdV à main levée.

Sur trépied, j'utilise aussi le niveau (et regrette là encore celui des reflex, d'ailleurs...).

Tonton-Bruno

Pourtant, celui du Z8/9 est bien plus précis et fiable, mais moins facile à utiliser à main levée car moins lisible.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 12, 2025, 13:28:58Pourtant, celui du Z8/9 est bien plus précis et fiable [...]

Pas remarqué, pour ma part...

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 12, 2025, 13:28:58Pourtant, celui du Z8/9 est bien plus précis et fiable, mais moins facile à utiliser à main levée car moins lisible.

Tout ce qui est simple est faux, mais tout ce qui ne l'est pas est inutilisable ?

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2025, 13:57:25Pas remarqué, pour ma part...
Il suffit de glisser un niveau à bulle dans la griffe du flash et de comparer avec le niveau électronique.
Sur trépied, avec une bonne rotule, le niveau électronique de mes reflex perdait toujours, tandis que celui du Z8 gagne toujours, car il est plus précis quand on combine roulis et tangage.

kerbouta

sans oublier sa discrétion et son changement de couleur lors de l'horizontalité avérée...

luistappa

Pour faire descendre le spam ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II