Délais de développement par correspondance

Démarré par Dominique, Juin 04, 2020, 10:02:27

« précédent - suivant »

Dominique

J'ai voulu reprendre le négatif couleur en envoyant mon film à un labo parisien qui promet un délai de développement de 72h. Le film est bien arrivé et il est "en traitement" depuis le 15 mai....LOL. De quoi me rendre perplexe sur l'avenir de l'argentique couleur....Et, surtout, de quoi me faire revenir dare-dare au numérique. Enfin, j'ai eu la faiblesse d'acheter un film diapo Ekta 100, pas encore utilisé. J'imagine le délai...Si un banal film négatif couleur met plus de 3 semaines, combien pour de l'E6 ?
Let's go !

jeandemi

Négatif comme E6 étant devenus aussi rares l'un que l'autre, les délais de traitement devraient être similaires.
Mais la crise du Covid doit jouer pour les rallonger

vernhet

Citation de: Dominique le Juin 04, 2020, 10:02:27
J'ai voulu reprendre le négatif couleur en envoyant mon film à un labo parisien qui promet un délai de développement de 72h. Le film est bien arrivé et il est "en traitement" depuis le 15 mai....LOL. De quoi me rendre perplexe sur l'avenir de l'argentique couleur....Et, surtout, de quoi me faire revenir dare-dare au numérique. Enfin, j'ai eu la faiblesse d'acheter un film diapo Ekta 100, pas encore utilisé. J'imagine le délai...Si un banal film négatif couleur met plus de 3 semaines, combien pour de l'E6 ?
Un fil qui a failli avoir sens et utilité...
Si seulement vous aviez indiqué le labo , ça pouvait rendre service à la communauté. Sans cela, c'est juste une jérémiade de plus sur la fin de l'argentique

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Arnaud17

Il faut oser dire quel est ce labo, là tout dénonce on ne sait pas trop qui et quoi.
veni, vidi, vomi

Dominique

Citation de: Arnaud17 le Juin 04, 2020, 10:55:11
Il faut oser dire quel est ce labo, là tout dénonce on ne sait pas trop qui et quoi.

C'est un peu gênant de "dénoncer" : Nation photo. Aucune info sur le site pour expliquer le retard.
Let's go !

christophe54760

pour info, j'ai envoyé deux films à nation Photo le 11 mai, le 14 c'était en traitement, le 22 cela me fut renvoyé, pour recevoir le tout le 26...

C'était ma première commande chez eux, et je m'attendais à avoir  un peu de retard...   Surtout que la reprise d'activité à dù les surcharger...

A mon sens il faut aussi les contacter. pour avoir plus d'info.

stratojs

Citation de: christophe54760 le Juin 04, 2020, 13:29:15
... A mon sens il faut aussi les contacter. pour avoir plus d'info.

C'est effectivement toujours la première chose à faire.

Dominique

Citation de: stratojs le Juin 04, 2020, 14:47:49
C'est effectivement toujours la première chose à faire.

Pourquoi ? S'il y a un délai dû à un imprévu, c'st à eux d'avertir le client. Là j'ai attendu plus de 15 jours et j'ai effectivement envoyé un message aujourd'hui. Pour une première commande, ça se passe mal. D'habitude, je passe par mon hyper qui travaille avec un labo allemand: 10 jours environ avec sms quand c'est prêt. J'ai voulu essayé un labo parisien...Mal m'en a pris.
Let's go !

Dominique

suite:

je viens d'avoir une réponse:

Bonjour Dominique,

Nos délais sont momentanément allongés suite à la reprise de l'activité après le confinement.
Vos travaux ont été traités et votre commande est la prochaine à être préparée pour l'expédition. Si tout va bien, elle sera donc déposée au bureau de Poste aujourd'hui.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bien à vous,
xxxxx - Responsable
Nation Photo
Let's go !

titisteph

Demander des nouvelles directement au labo était la première chose à faire, plutôt que de" dénoncer" sur un forum.

Surtout en cette période où l'activité est très perturbée. Un retard, même important, n'est pas étonnant, vu les circonstances.

Odysseus

CitationEt, surtout, de quoi me faire revenir dare-dare au numérique.

C'est une trés bonne idée, surtout si vous êtes convaincu que le numérique est infiniment supérieur à l'argentique ou que vous souhaitiez trouver dans l'argentique ce que vous avez en numérique.

Et en plus vous risquez dêtre déçu en ouvrant vos images dont l'expo ne sera pas top dans les HL

Donc vous reviendrez vite fait au numérique et au comparateur de pixels.

Bonne continuation en numérique.

.

J

Le numérique c'est trop bien ! Je conseille a tous les casses bonbons et autres membres de l'internationale des  relous d'aller en faire. Ça assainit le climat des labos, et comme ça on peut jouer tranquile.

tkosak

Citation de: Dominique le Juin 04, 2020, 18:21:51
Pourquoi ? S'il y a un délai dû à un imprévu, c'st à eux d'avertir le client. Là j'ai attendu plus de 15 jours et j'ai effectivement envoyé un message aujourd'hui. Pour une première commande, ça se passe mal. D'habitude, je passe par mon hyper qui travaille avec un labo allemand: 10 jours environ avec sms quand c'est prêt. J'ai voulu essayé un labo parisien...Mal m'en a pris.
Plus efficace encore que le message : le coup de téléphone, et sans attendre 15 jours. Le contact "humain", vocal marche souvent mieux. Et l'attentisme ne fait pas avancer le schimilimilick, même si "c'est à eux de me dire ce qui va pas", comme tu dis/penses.

Dominique

Citation de: tkosak le Juin 05, 2020, 12:12:57
Plus efficace encore que le message : le coup de téléphone, et sans attendre 15 jours. Le contact "humain", vocal marche souvent mieux. Et l'attentisme ne fait pas avancer le schimilimilick, même si "c'est à eux de me dire ce qui va pas", comme tu dis/penses.

Mon labo allemand avait communiqué, lui, sur son arrêt momentané en raison de l'arrêt des fournisseurs, allemands, en chimie. Du coup, je m'étais dirigé vers le Groß Paris. Mais finalement, je vais revenir à Saarbrücken... ;D
Let's go !

J

Col Hanzaplast

Mon Auchan développe les diapos en huit jours pour huit euros.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

frmfrm

Le photographe de ma (petite) ville soustraite le développement des diapos à un gros labo.

Mais il développe encore les négas lui même. Pas sûr que les bains travaillent souvent et qu'ils ne sont pas un peu pollués ( pas l'impression qu'il nettoie sa bécane tous les jours) , mais on a ses films en 24 heures ( et même parfois moins) pour moins de 4 euros.

stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 05, 2020, 14:34:00
Mon Auchan développe les diapos en huit jours pour huit euros.

Ce serait mieux 1€ en 1 journée !..  :D

veto

Citation de: stratojs le Juin 05, 2020, 15:03:06
Ce serait mieux 1€ en 1 journée !..  :D

Oui mais , accessoirement , peut on savoir kiçé qui fait le meilleur boulot ... ???

Dominique

Colissimo reçu ce jour après avoir demandé où en était ma commande.

Travail impeccable avec des TIFF propres de 18 Mo  (négas couleur), prêts à être imprimés comme tel.

Je recommande.
Let's go !