Adobe m’a-t-elle « truandé » ?

Démarré par psbez, Juin 05, 2020, 08:40:16

« précédent - suivant »

psbez

Mes logiciels photo sont DXO et PSE. Cette année j'ai remplacé mon PSE 15 en achetant PSE 20. Quelle n'a pas été ma surprise en ouvrant les exifs d'une de mes images : C'est PSE 18 qui est indiqué comme le logiciel utilisé pour corriger l'image en question. Qu'en pensez-vous ?

rack

Ce n'est pas parce qu'il se nomme PSE 2020 ( et pas PSE 20 ) que ce n'est pas la version 18.0

pierre_57

Bonjour
ce n'est pas parce qu'on est en 2020 que la version de PSE ne serait pas PSE 18.
Je suis abonné à LR = Photoshop . Nous sommes en 2020 et regardez sur la copie jointe la version de Photoshop ...............
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

goudoule

Vous avez peut être utilisé une ancienne version de PSE que vous aviez acheté  l'abonnement permet  d'utiliser la nouvelle version constamment remise à jour de CC 21.1, je crois.

JamesBond

Citation de: goudoule le Juin 05, 2020, 12:52:04
Vous avez peut être utilisé une ancienne version de PSE que vous aviez acheté  l'abonnement permet  d'utiliser la nouvelle version constamment remise à jour de CC 21.1, je crois.

La bonne réponse a été donnée par Pierre 57 ; il ne faut pas confondre désormais l'année du logiciel (millésimé comme les vins) avec la version réelle qui est au-dessous.
Et surtout ne pas faire de raccourci hasardeux : 2020 n'est pas 20.
Capter la lumière infinie

psbez