-J'ai la patate! (2)-

Démarré par Pichoun, Juin 06, 2020, 11:35:01

« précédent - suivant »

Pichoun

Pour ceux qui se souviennent, j'avais posté une photo il y a quelques temps dans le même esprit que celle ci. J'ai réédité l'essai... ;)

Maagma

Le temps qui passe en photo.

RG1945

bravo à la petite, c'est elle qui fait tout le travail!
Amicalement  Roger

Pichoun

Merci à vous pour vos retours!

Jolanissa

Très bien celle-ci, bravo, rares sont les photos ou je n'ai pas l'envie irrésistible de modifier un ou deux petits détails. Ici, je m'incline respectueusement. 

ClaireSrt

labat

Elle marche mais moins que...sur les marches de l'escalier...bien moins.

labat

Citation de: labat le Juin 08, 2020, 12:57:02
Elle marche mais moins que...sur les marches de l'escalier...bien moins.
(Regard sur le hors champ)

Pichoun

Merci à tous pour vos remarques et commentaires!  :D
Citation de: Stepbystep le Juin 06, 2020, 13:12:55
T'as pensé à l'inscrire à un cours de gymnastique ?

J'avais très bien compris ta remarque.
Vu que tu reviens me la formuler d'une manière plus adéquate, je vais t'y répondre.

Tout d'abord, comme tu l'auras remarqué, ma fille est au sommet d'une butte. Cette butte est meuble (Voir les traces de pas). Il y a très peu de place, elle est donc dans l'impossibilité de prendre de l'élan, elle n'a d'autres choix que de sauter quasiment à pieds joints. Voilà ce qui explique son manque d'amplitude. Ce n'est ni que je l'ai photographiée en descendant (quoique pourquoi pas, j'en ai une d'ailleurs), ni que j'ai tout intérêt à l'inscrire dans un club de Gymnastique car elle ne saute pas bien haut.

Alors, pour parer à cela, j'aurais pu m'accroupir pour augmenter de façon artificielle le saut, trouver un angle différent, etc... Mais non, ici ce n'est pas les capacités athlétiques j'ai eu envie de mettre en valeur pour montrer « Oh qu'elle saute haut ma fille! », « c'est la plus forte etc... ». J'ai trouvé plus intéressant de voir ses deux genoux venir taquiner l'horizon.

J'aurais pu changer de titre, mais j'ai fait un rappel à l'autre photo.

Bordelo64

Je trouve ton N&B très réussi, avec beaucoup de finesse compte tenu de la lumière ambiante. Cette "suspension" me semble également tout à fait réussie, avec une impression de mouvement et de temps parfaitement figés. La scène dans son ensemble me plait beaucoup.
Ah si, un petit regret quand même. Que le tas ne soit pas... de pommes de terre!  :)
Cdlt.

Lucky49

Luc

Henri T.

mae75

egtegt²

J'aime bien la photo (et ta fille saute à une hauteur tout à fait honorable quoi qu'en disent certains :) ), par contre j'ai un doute sur le cadre large, je crois que j'aurais préféré plus serré. Mais je n'ai pas essayé, je changerais peut-être d'avis si je le faisais.

Pichoun

Merci à tout le monde pour vos retours.

Concernant le titre, comme dit plus haut, j'ai gardé le même que la précédente dans le même style, pour lui faire écho. Je n'aurais pas dû.

Pour le cadrage, je voulais quelque chose qui respire, mais peut-être qu'en 4/3...pourquoi pas...😉

Quant à la butte de patate, j'ai pas ça en stock 😁

SeSy

Le point excellent sur cette vue sont les mains, leurs positions et l'adéquation avec le ciel : le doigt levé touche le plafond  ;) J'adorais poser mes paluches sur les plafonds étant gosse ::)
Une vue dynamique et qui sent bon la joie de vivre.
Sur fond noir...

polohc

Original, c'est bien réalisé, de la PdV à la sortie en n&b :)
Il est plus tard que tu ne penses

Seb Cst

Salut.
En l'état je trouve que le choix de ce monticule contrecarre l'élan souhaité.
Trop massif. Soit c'est sa forme qui est en cause, soit le cadrage choisi.
La figure semble ne pas pouvoir s'extraire de l'attraction de la "montagne". Et ce n'est pas une question "grave" (pas de corps grave) mais bien géométrique.

Je préférais Patate Un.  ;D

Pichoun

Merci à vous!

Sesy, content que tu t'y retrouves😉

Polohc

Seb, il ne te reste plus qu'à attendre patate 3 😅

poc128

C'est vrai que ta pitchounette manque un peu de hauteur mais à part ce détail c'est une photo sympa pour l'album de famille.
;)
Take a walk on the wild side..