Avis de tempête...

Démarré par Stepbystep, Juin 06, 2020, 19:06:41

« précédent - suivant »

Stepbystep

polohc

Là je vois bien ce que tu entends par plus de matière dans les nuages ! ;)

Globalement, je trouve ton image un peu "plate"; le niveau du noir pourrait être abaissé...
Il est plus tard que tu ne penses

Pichoun

Tu vas penser que c'est de la vengeance ou que sais-je..., mais pour moi, que cela soit là une ou la deux, le traitement est à revoir. Le ciel ne passe pas du tout...(entre autres).

Bernard34

Citation de: Pichoun le Juin 07, 2020, 19:17:30
Tu vas penser que c'est de la vengeance ou que sais-je..., mais pour moi, que cela soit là une ou la deux, le traitement est à revoir. Le ciel ne passe pas du tout...(entre autres).
du meme avis

labat

Eu égard à l'absence de sujet pénalisant cette image en prime lecture, n'eut il pas été judicieux de louer une barque pour se rapprocher des voiliers...ce n'est là qu'une simple hypothèse de travail !

SeSy

Proposition perso
Sur fond noir...

patrice

Il m'a fallu un peu chercher pour trouver une photo de toi.

Je ne vois pas où se trouve l'avis de tempête, il y a à tout casser 5-10 nœuds de vent et le ciel n'a rien de menaçant sinon dans ton traitement

pounk

La version couleur en recadrant sous la zone bleu du haut est meilleure que toutes les versions N&B présentées.

makhno

Paix dans le Monde

poc128

Je ne vois pas das cette image les prémices d'une tempête.
J'ai vu de vraies tempête depuis un 20 pieds et je te jure que ça ne ressemble pas à ça du tout !
Take a walk on the wild side..

poc128

Je préfère la version couleur même si elle n'est pas annonciatrice d'une tempête à venir.
Take a walk on the wild side..

patrice

Citation de: Stepbystep le Juin 12, 2020, 22:29:45
T'es vraiment pas doué.  ;D ;D ;D

Tu ne réponds pas à la question, pourquoi as-tu fait passé une paisible après midi pour un avis de coup de vent?

Citation de: Stepbystep le Juin 12, 2020, 18:26:27
Sinon, le principal problème de cette section, c'est qui a trop de branquignols qui se prennent pour des photographes. Si encore, ils étaient là pour apprendre, ça irait. Mais non, ils viennent là pour récolter des louanges et pour se faire mousser.

Entre ceux qui ne connaissent que la règle des tiers et considèrent que c'est pour les nuls, ceux qui possèdent des écrans pourris, ceux qui ne calibrent jamais leurs écrans, qui ne savent pas interpréter un histogramme et qui tout fières clament que les courbes c'est nul, ceux qui ont du matos tout pourri, mais qui considèrent que leurs photos sont meilleures que celles de personnes expérimentées qui au fil des ans ont investi dans du matériel performant pour progresser dans leur passion et sans compter le manque de culture générale en photographie, considérée parfois comme un gros mot sur cette section, cette section est devenue un forum pour ados mal dégrossis où la plupart déversent des avis sans intérêt ou sans aucune pertinence, sans compter les trolls qui n'ont jamais publiés une photo sur le forum mais pensent que leur avis a une quelconque importance.

Si on prend l'exemple des proxys et des macros, il y a une section nature où interviennent, encore devrais-je dire, des passionnés qui en font depuis des années et qui ont toute la pertinence pour critiquer et donner des conseils qui permettraient aux auteurs de progresser dans ces pratiques, pourquoi alors venir poster ici où le niveau d'appréciation ne dépasse pas le j'aime ou j'aime pas du péquenot de base ? Ce n'est pas ici que la personne aura un vrai recul sur son travail et pourra progresser avec le temps, pareil pour certains portraits.

Bref, beaucoup manquent des bases nécessaires à une pratique qualitative, mais s'érigent en juges des pratiques des autres qu'ils ne comprennent pas.

La base, c'est : Calibrez vos écrans, assurez-vous que vos navigateurs affichent correctement les couleurs, si vous avez des pathologies qui ne vous permettent pas de voir correctement les couleurs, n'intervenez pas sur les photos couleurs et surtout : sortez, lisez des bouquins de photo et allez voir des expos et le plus important, faites des photos !