Conseils pour photographier un mariage à l'église

Démarré par oligabriell, Juin 10, 2020, 14:06:06

« précédent - suivant »

oligabriell

Bonjour à tous,
Voilà je ne suis pas très active sur ce forum et je fais de la photo depuis quelques années mais j'ai beaucoup à apprendre. Je fais que des portraits posés normalement dont je maitrise bien la technique mais pour la 1ere fois je vais faire un reportage et j'angoisse beaucoup car cela n'a vraiment rien à voir.
Je voulais savoir quels seraient vos conseils pour un premier mariage à l'intérieur d'une église?
J'utilise le canon 5d mark 4 avec un objectif 35mm 1.4 et le 135 2. J'ai aussi le zoom 24-70 2.8.
Quels modes privilégeriez-vous pour être très rapide en ayant une vitesse de 1/200 et un maximum de profondeur de champ ? tout en ne pas dépassant les 3200 iso. J'ai déjà eu une discussion sur la montée des iso et vraiment après plusieurs tests je ne souhaite pas aller au dessus. Je pensais me mettre en M avec les iso sur auto. Le 35mm se met toujours à 1.4 en Tv il n'y a rien à faire, il ouvre toujours le diaphragme au maximum avant de monter les iso. Je préférerais qu'il monte les iso pour garder de la profondeur de champ car 1.4 c'est trop ouvert pour l'effet que je recherche. Voilà pourquoi je ne vois pas d'autres solutions que le mode manuel. Qu'en pensez-vous?
Aussi avec quel point AF vous travaillez le plus?
Je m'excuse pour ces question sans doute très bateau pour la plupart d'entre vous mais tout conseil sera le bienvenu ! :)

APB

Question bête : si c'est pour rester à f/4 ou encore plus fermé pourquoi ne pas garder le zoom ? Je dis juste çà parce que dans un mariage il n'y a pas de seconde chance de prendre un instantané si on ne peut pas avoir le temps de se déplacer et que l'on est trop large ou trop long ..