Alice rêveuse !

Démarré par WalterZ, Juin 12, 2020, 09:18:47

« précédent - suivant »

WalterZ

Alice au pays des merveilles dans un costume fait main.
(premier shooting avec mon nouvel E-P5)

Olympus E-P5 + Olympus 45mm f1.8  [at] f1.8 1/250s ISO200 +1.3EV

SPOTMATIK

bien cadré et expressif .........flous bien gèrés ....... je passe la main à d'autres ....... ;)

papytos

Réussi, le pastel lui va bien et colle au thème !
Cordialement. Jean-Pierre.

sifoto

agl33

aldau

Bonjour, je la trouve bien verte cette Alice!
Asi pasan los dias

onaivalf2

Citation de: aldau le Juin 12, 2020, 15:10:22
Oui belle photo, mais supprimer ou atténuer cette teinte verte serait un plus, tout en gardant ses tons pastels.

Jean-Luc Vertut

comme déjà dit pour pour une autre photo :

Citationles déguisements, passés 8/10 ans,
me laissent un peu dubitatifs

Alice Liddell avait 10 ans au moment de la première narration de Carroll
et là, cela fait malheureusement, pour moi, plus penser à Chantal Goya !

Verso92

Citation de: aldau le Juin 12, 2020, 15:10:22

Je me faisais la même réflexion...

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 19:05:46
Je me faisais la même réflexion...

vous avez besoin de réfléchir pour vous en apercevoir, peut-être que le photographe a voulu cette dérive de couleur :D :D

WalterZ

Oui la dérive de couleur est volontaire.

Les goûts et les couleurs... je comprends que certains la verrait aussi comme cela; moi je ne l'aime pas :

Cette correction donne un résultat plus universel, mais l'ambiance est moins particulière que sur l'originale :

Verso92

Citation de: WalterZ le Juin 12, 2020, 21:37:13
Oui la dérive de couleur est volontaire.

Le principal est qu'elle te plaise.

WalterZ

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 12, 2020, 19:04:49
comme déjà dit pour pour une autre photo :

Alice Liddell avait 10 ans au moment de la première narration de Carroll
et là, cela fait malheureusement, pour moi, plus penser à Chantal Goya !
M.Vertut, votre remarque reflète à l'évidence un manque d'ouverture d'esprit qui me désole venant de quelqu'un qui prétend exercer, même comme loisirs, une discipline artistique.

Moi, bien au contraire, j'entends encourager ces personnes à montrer leurs talents, sachant que le costume porté par mon modèle est entièrement fait main à partir d'un simple dessin par ses soins.

Même si cela passe aux yeux de certains comme un activité puérile, c'est une discipline qui a ses adeptes et qui n'est pas si marginale que l'on croit.
La mode lolita, comme les styles gothique, victorien ou steampunk sont juste des manières de s'habiller. Il n'est pas différent de revêtir un costume médiéval, de soldat des campagnes Napoléoniennes ou de Pin-up des années 50 pour parader avec de vieilles automobiles.
Beaucoup de gens sont heureux de voir défiler sur les podiums de tels costumes.

Je vous laisse donc avec une vraie création de haute couture qui vous ravira certainement et collera plus à vos goûts puisque issue des très sérieux et sélects podiums de haute couture parisiens :

Moi, je retourne avec plaisr à mes enfantillages  :D

WalterZ

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 22:07:29

Oui. J'écoute tout de même les remarques parce qu'il peut m'arriver de pousser un peu tel ou tel réglage, de trouver cela esthétique au premier abord et finalement, en discutant avec d'autres personnes de m'apercevoir que le traitement peut encore être optimisé. On est pas toujours juste au premier jet.

LeLamaFou

Ça fait un peu "soubrette", je trouve.

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 22:07:29

pirouette, vous n'êtes pas à cela prêt  ;D

frmfrm

Ben j'aime bien les dominantes dans certains cas/films, là ce qui me gêne un peu c'est que cela me semble un peu trop uniforme ..... pas simple à expliquer :-)

Ci-dessous, une proposition rapide en utilisant une Lut de simulation de film Instax :

Jean-Luc Vertut

Citation de: WalterZ le Juin 12, 2020, 22:11:55
M.Vertut, votre remarque reflète à l'évidence un manque d'ouverture d'esprit qui me désole venant de quelqu'un qui prétend exercer, même comme loisirs, une discipline artistique.

Moi, bien au contraire, j'entends encourager ces personnes à montrer leurs talents, sachant que le costume porté par mon modèle est entièrement fait main à partir d'un simple dessin par ses soins.

Même si cela passe aux yeux de certains comme un activité puérile, c'est une discipline qui a ses adeptes et qui n'est pas si marginale que l'on croit.
La mode lolita, comme les styles gothique, victorien ou steampunk sont juste des manières de s'habiller. Il n'est pas différent de revêtir un costume médiéval, de soldat des campagnes Napoléoniennes ou de Pin-up des années 50 pour parader avec de vieilles automobiles.

Je vous laisse donc avec une vraie création de haute couture qui vous ravira certainement et collera plus à vos goûts puisque issue des très sérieux et sélects podiums de haute couture parisiens :

la question n'est pas là
et la photo que vous citez en exemple n'est pas plus intéressante pour moi que la votre

si l'on revient à l'image présentée sur ce fil, je n'y vois pas de photographie
(intention, présence du photographe, travail d'analyse, etc...)
mais une simple illustration d'un déguisement qui ne me parait pas se suffire en lui-même pour porter une image intéressante pour moi
(et je dis bien pour moi)

comme déjà dit, et franchement, je n'y vois qu'une image de fan photographiant une émule de Chantal Goya
et aucun élément me faisant pénétrant dans cet univers qui me semble si particulier...

le tout n'étant bien entendu que mon simple avis sur la photographie

Nicolas Meunier

Juste un truc : la haute couture c'est uniquement pour femme

Sinon j'ai ausi un soicis avec les couleurs dans le sens où il est possible de faire une ambiance tonale particulière sans degrader trop les tons chairs qui ne le supporte pas vraiment. C'est un point delicat de la colorimétrie mais qui est vraiment important

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 13, 2020, 09:56:28
la question n'est pas là
et la photo que vous citez en exemple n'est pas plus intéressante pour moi que la votre

si l'on revient à l'image présentée sur ce fil, je n'y vois pas de photographie
(intention, présence du photographe, travail d'analyse, etc...)
mais une simple illustration d'un déguisement qui ne me parait pas se suffire en lui-même pour porter une image intéressante pour moi
(et je dis bien pour moi)

comme déjà dit, et franchement, je n'y vois qu'une image de fan photographiant une émule de Chantal Goya
et aucun élément me faisant pénétrant dans cet univers qui me semble si particulier...

le tout n'étant bien entendu que mon simple avis sur la photographie

vous faites de plus en plus concurrence au lama dans vos commentaires qui n'ont aucun sens :D

LeLamaFou

Tu parles de costumes
La question n'est pas là. La pose clairement affectée avec les deux coudes en avant, fait penser à une mauvaise actrice qui aurait l'intention de nous faire revivre l'illumination de Bernadette Soubiroux.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juin 13, 2020, 12:22:54
Tu parles de costumes
La question n'est pas là. La pose clairement affectée avec les deux coudes en avant, fait penser à une mauvaise actrice qui aurait l'intention de nous faire revivre l'illumination de Bernadette Soubiroux.

Excès de boisson ce midi ?  :o ???

Jean-Luc Vertut

Citation de: LeLamaFou le Juin 13, 2020, 12:22:54
...
La pose clairement affectée avec les deux coudes en avant, fait penser à une mauvaise actrice qui aurait l'intention de nous faire revivre l'illumination de Bernadette Soubiroux.

les portraits de la vraie Bernadette dégage une tout autre personnalité :
https://www.lourdes-france.org/en/bernadette-soubirous/

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Juin 13, 2020, 18:06:17
Excès de boisson ce midi ?  :o ???
Ouvre l'oeil, Criquet ! Le lama ne raconte pas que des bêtises !