Canon EOS 250D

Démarré par Mistral75, Avril 10, 2019, 12:19:38

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: jfm-72 le Juin 03, 2019, 10:21:40
Hello,
Ben si, on peut assigner la touche SET (ou DISP)  au test de pdc...
Ah ben la voilà la bonne info, merci !  :D
Après réflexion, il eut été étonnant qu'on ne puisse pas assigner ça à une autre touche, puisqu'on peut le faire avec d'autres boitiers de la marque.  ;)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juin 03, 2019, 14:05:30
Si on est un client qui ne correspond à aucun modèle, bah... tant pis ! :P
C'est plutôt l'inverse, tu as du oublier le "à" devant le "qui"  !  :D O0

Fab35

Citation de: Laurent31 le Juin 03, 2019, 18:21:08
C'est plutôt l'inverse, tu as du oublier le "à" devant le "qui"  !  :D O0
bah pas forcément, un produit est conçu en rapport à une cible client. Si le client est à ce point particulier qu'aucune offre du marché ne lui convient (= il ne correspond à aucune cible, donc aucun produit mis sur le marché), bah tant pis pour lui !  :P
Et ça revient au même : le gus rentre broucouille t'façon !  ;D ;)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juin 03, 2019, 18:25:39
bah pas forcément, un produit est conçu en rapport à une cible client. Si le client est à ce point particulier qu'aucune offre du marché ne lui convient (= il ne correspond à aucune cible, donc aucun produit mis sur le marché), bah tant pis pour lui !  :P
Soit !
Mais là tu en rajoutes un peu par rapport à la discussion : on parlait juste du 250D et de ses "petits manques". Pour le reste, personne ne dit que Canon n'a pas assez de références pour combler tout le monde, du moins les Canonistes : il y a ce qu'il faut à coté d'un petit 250D qui ne restera pas dans l'histoire de la marque, sauf si c'est le dernier* (*reflex, ce dont je doute  >:D)

Fab35

Il y aura toujours des insatisfaits dans toutes les gammes et toutes les marques. Il est rare qu'il n'y ait jamais le moindre compromis sur un matos.

rsp

Testé dans CI reçu ce jour.

Tukuma

Citation de: rsp le Juin 18, 2019, 22:29:21
Testé dans CI reçu ce jour.
Testé très gentiment dans CI413, dans ce test, les manques que je dénonçais ci dessus ne sont pas signalés, notamment pas de contact central flash interdisant les flash, même récents, "non canon".....que j'ai sur le 200D.
même "pour une cible de niche", c'est "petit" na!

Fab35

Citation de: Tukuma le Juin 19, 2019, 13:15:02
Testé très gentiment dans CI413, dans ce test, les manques que je dénonçais ci dessus ne sont pas signalés, notamment pas de contact central flash interdisant les flash, même récents, "non canon".....que j'ai sur le 200D.
même "pour une cible de niche", c'est "petit" na!
Faut attendre que "les flashs même récents non Canon" soient adaptés aux nouvelles griffes...  ;)

Canon se contrefiche évidemment de sa compatibilité avec les accessoires tiers. Par contre, si le 250D n'est pas compatible avec des flashs Canon de moins de 10 ans, c'est en effet pas cool !

Tukuma

FAB, c'est pas à Vous que je vais apprendre que des lignes d'objets "trop captifs" commercialement, c'est pas bon à long terme pour une marque.... :o

Fab35

Citation de: Tukuma le Juin 19, 2019, 14:29:21
FAB, c'est pas à Vous que je vais apprendre que des lignes d'objets "trop captifs" commercialement, c'est pas bon à long terme pour une marque.... :o
Apple s'en contente visiblement avec tous ses trucs propriétaires, et ce ne sont pas les seuls !  ;D

Pour Canon, il y a toujours un moment où les fabricants tiers parviennent à proposer des accessoires à prix plus bas, tout est histoire de patience. J'ai ainsi acheté quelques accessoires compatibles comme des télécommandes, bouchons, pare-soleils, etc.
Maintenant, reprocher à Canon de vouloir vendre ses propres accessoires (chers) pour ses apn, c'est assez inapproprié, car c'est juste du business, même si ça peut nous gonfler de temps en temps c'est sûr...

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2019, 14:50:44

Maintenant, reprocher à Canon de vouloir vendre ses propres accessoires (chers) pour ses apn, c'est assez inapproprié, car c'est juste du business, même si ça peut nous gonfler de temps en temps c'est sûr...

C'est vrai que c'est logique de mettre 289 € dans un ST-E3 pour piloter des flashs distants sur un boitier qui coute 549 €...

Il faut arreter de toujours excuser Canon pour ses pingreries; un contact central coute même pas 1 cent, par contre le supprimer ça fait c*ier pas mal de monde, ne serait ce que pour monter des accessoires.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 19, 2019, 18:23:37
C'est vrai que c'est logique de mettre 289 € dans un ST-E3 pour piloter des flashs distants sur un boitier qui coute 549 €...

Il faut arreter de toujours excuser Canon pour ses pingreries; un contact central coute même pas 1 cent, par contre le supprimer ça fait c*ier pas mal de monde, ne serait ce que pour monter des accessoires.
Attention faut pas confondre excuser Canon (ce que je ne fais pas ) et essayer de comprendre la logique industrielle et de business ! La nuance est de taille ...

Il y a plein de marques qui pondent des connectiques propriétaires qui font iéch les gens aussi... c'est devenu un grand classique et ça date de longtemps. ..

Rien que les imprimantes et leurs cartouches est un exemple. ...
Et pour le coup mes 2 imprimantes Canon A4 et A3 partagent les mêmes cartouches,  ce qui est une très bonne chose !

Quant au pilotage des flashs distants avec un 250D, je crois que ces cas se comptent sur les doigts d'une main !!

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2019, 20:57:03

Quant au pilotage des flashs distants avec un 250D, je crois que ces cas se comptent sur les doigts d'une main !!

??? ??? Parce que tu as un boiter amateur, tu ne peux pas utiliser des trigger? Perso je connais pas mal de personnes autour de moi qui en utilisent et ils n'ont pas tous des EPS 7DIIet 5D MKIV!

J'avais déjà soulevé ce problème lorsque je devais remplacer mon antique 400D pour les identités dans une de mes boutiques. j'avais opté naïvement pour un EOS 2000D avant de réaliser qu'il n'était pas compatible avec le déclencheur à distance. J'avais pris du coup un EOS 200D qui lui avait encore ce fameux contact central, heureusement que j'ai pas attendu ce 250D!

je maintiens ce que j'ai dit, c'est de la pingrerie pure et simple, l'économie sur ce bout de contact est vraiment infime, tout comme l'absence de testeur de PDC. le marché du reflex se tend  de plus en plus, c'est pas en restreignant les possibilités des boitiers que l'on va attirer de nouveaux adeptes sur le reflex.

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 20, 2019, 08:59:54
??? ??? Parce que tu as un boiter amateur, tu ne peux pas utiliser des trigger? Perso je connais pas mal de personnes autour de moi qui en utilisent et ils n'ont pas tous des EPS 7DIIet 5D MKIV!

J'avais déjà soulevé ce problème lorsque je devais remplacer mon antique 400D pour les identités dans une de mes boutiques. j'avais opté naïvement pour un EOS 2000D avant de réaliser qu'il n'était pas compatible avec le déclencheur à distance. J'avais pris du coup un EOS 200D qui lui avait encore ce fameux contact central, heureusement que j'ai pas attendu ce 250D!

je maintiens ce que j'ai dit, c'est de la pingrerie pure et simple, l'économie sur ce bout de contact est vraiment infime, tout comme l'absence de testeur de PDC. le marché du reflex se tend  de plus en plus, c'est pas en restreignant les possibilités des boitiers que l'on va attirer de nouveaux adeptes sur le reflex.
oui mais ce que tu appelles une économie de bout de chandelle n'est pas forcément vue exactement de la même façon par Canon, qui je le répète segmente à fond et met des specs en face d'une cible client.
Je suis désolé, mais la gamme des DLSR xxxD et xxxxD ne correspond pas à une clientèle majoritaire qui utilise des triggers (et de loin!)! C'est kit 18-55 dans l'ultra majorité et basta !

Qu'il existe des gens qui utilisent des triggers sur ces gammes est évident, mais l'industriel voit ça selon la cible programmée ! Alors oui, ça fait iéch les amateurs moins fortunés qui s'équipent en matos d'entrée de gamme et qui pour autant veulent profiter de tout l'écosystème technique autour du DSLR, ça je le comprends très bien !
Faut bien se rendre compte néanmoins qu'on est à un tournant du marché de la photo et que les investissements vont s'effondrer sur les DSLR chez Canon (et Nikon) et que ça doit être un peu la panique à bord pour savoir comment continuer à gagner du fric dans ce secteur d'activité dans les années à venir... Alors ça segmente ! Canon essaie de capturer encore quelques clients avec ce qui sera sans doute une des dernières séries de DSLR, mais faut pas se leurrer, tout ce qui est entrée de gamme va poser souci en photo bientôt et on risque de n'avoir plus que du ML cossu à mettre en face des smartphones pour la photo d'ici quelques années !

Donc non je ne défends pas Canon (qui n'en a pas besoin!  ;D ), mais tout ça ne me surprend pas, tout simplement !

Pour ce qui est du domaine de la photo d'identité, peu exigeante vu la taille de sortie 35x45mm, je pense qu'un bon éclairage continu suffit amplement à la majorité des cas, non ? Monter à 3200ISO ne doit pas poser le moindre souci.

jfm-72

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 19, 2019, 18:23:37
un contact central coute même pas 1 cent,...
Bonjour,
Je penses que tu fais un beau raccourci, car supprimer ce contact ça permet aussi de s'affranchir du risque de connexion d'un ancien flash qui peut t'envoyer allègrement qq centaines de volts dans l'appareil... (Ça permet donc d'enlever - s'il y en a - tout un système de protection)
Pour éviter ça j'avais modifié un vieux flash en suivant ce fil.
jfm.

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Juin 20, 2019, 09:29:28
oui mais ce que tu appelles une économie de bout de chandelle n'est pas forcément vue exactement de la même façon par Canon, qui je le répète segmente à fond et met des specs en face d'une cible client.
Je suis désolé, mais la gamme des DLSR xxxD et xxxxD ne correspond pas à une clientèle majoritaire qui utilise des triggers (et de loin!)! C'est kit 18-55 dans l'ultra majorité et basta !

Qu'il existe des gens qui utilisent des triggers sur ces gammes est évident, mais l'industriel voit ça selon la cible programmée ! Alors oui, ça fait iéch les amateurs moins fortunés qui s'équipent en matos d'entrée de gamme et qui pour autant veulent profiter de tout l'écosystème technique autour du DSLR, ça je le comprends très bien !
Faut bien se rendre compte néanmoins qu'on est à un tournant du marché de la photo et que les investissements vont s'effondrer sur les DSLR chez Canon (et Nikon) et que ça doit être un peu la panique à bord pour savoir comment continuer à gagner du fric dans ce secteur d'activité dans les années à venir... Alors ça segmente ! Canon essaie de capturer encore quelques clients avec ce qui sera sans doute une des dernières séries de DSLR, mais faut pas se leurrer, tout ce qui est entrée de gamme va poser souci en photo bientôt et on risque de n'avoir plus que du ML cossu à mettre en face des smartphones pour la photo d'ici quelques années !

Donc non je ne défends pas Canon (qui n'en a pas besoin!  ;D ), mais tout ça ne me surprend pas, tout simplement !

Pour ce qui est du domaine de la photo d'identité, peu exigeante vu la taille de sortie 35x45mm, je pense qu'un bon éclairage continu suffit amplement à la majorité des cas, non ? Monter à 3200ISO ne doit pas poser le moindre souci.

Non pour l'identité, ça se fait toujours au flash,  déjà ça permet de figer les micro mouvements et ta  bdb reste constante.  De plus pour certains visas (l'inde par exemple) il faut en plus un fond bien blanc, donc avec un flash supplémentaire pour le fond.

pour le reste, c'est justement parce que le marché se rétrécit que la clientèle deviendra plus exigeante sur du reflex. Du coup les 2000D et 4000D n'ont, amha, plus d'avenir. Quand à la R&D, laisse moi rire, sur ces produits, tous les composants sont très largement amortis.

rail77

Bonjour.
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question du 12 avril en page 1 : le 250 D a-t-il un niveau électronique ?
Merci d'avance
Pierre
Sinon je n'arrive vraiment pas à me faire au viseur électronique du M 50.
C'est dommage car sinon le boitier est bon, compact et léger et avec l'EFM 18-150 cela fait un ensemble bien équilibré pour partir en ballade sans être chargé comme un baudet.
Mais au final je préfère encore mon G5X et d'ailleurs vendredi dernier à Amsterdam je n'ai utilisé que ce dernier et j'ai laissé le M 50 au fond du sac.

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 20, 2019, 14:33:02
pour le reste, c'est justement parce que le marché se rétrécit que la clientèle deviendra plus exigeante sur du reflex. Du coup les 2000D et 4000D n'ont, amha, plus d'avenir. Quand à la R&D, laisse moi rire, sur ces produits, tous les composants sont très largement amortis.

C'est dommage, j'avais bon espoir qu'il restait encore de la R&D active au niveau des DSLR .. en espérant que les 1DxIII en apportent la preuve avec :
-> le dual pixel actif en mode reflex et pas uniquement en mode liveview,
-> écran articulé tactile pour joypad virtuel (bizarrement avec l'EOS R je m'y suis sacrément bien fait et ça va beaucoup plus vite et précis que le joystick),
-> un petit EV de gagné au niveau montée en ISO, garder des rafales à 14i/s mais en 30mp, 
-> les modules dédiés AF & RVB prédictif encore plus performant en mode énervé (10/14i/s) avec une sensibilité  à -5EV voire -6EV,
-> passage en SD UHS II pour ne plus se prendre la tête avec les lecteurs de cartes
-> et pourquoi un genre de bascule vision OVF/EVF  ;D utilisable selon les situations (EVF en mode nocturne, OVF en mode énervé  O0)

Et après nous mettre une partie de ça dans un 250DII   :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Les fichiers RAW du Canon EOS 250D sont pris en charge par Capture One 13.1.0 qui vient d'être mis en ligne par Phase One.

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2019, 20:57:03

Ce qui n'est pas le cas par contre des vidéastes en 4K ultra nombreux sur Youtube et qui pleurent leurs mères quand ils s'aperçoivent que Canon applique un crop sur la 4k + la stab numérique bidon de 3.06. Exemple le 10mm devient un 30MM et en plus tu perds le DUAL PIXEL en 4k.
Même motif même punition pour le M50. On comprend pourquoi peu de vidéastes s'intéressent aux canon pour la vidéo. 

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 16, 2020, 21:10:27
Ce qui n'est pas le cas par contre des vidéastes en 4K ultra nombreux sur Youtube et qui pleurent leurs mères quand ils s'aperçoivent que Canon applique un crop sur la 4k + la stab numérique bidon de 3.06. Exemple le 10mm devient un 30MM et en plus tu perds le DUAL PIXEL en 4k.
Même motif même punition pour le M50. On comprend pourquoi peu de vidéastes s'intéressent aux canon pour la vidéo.
Mais parce que Canon protège aussi son marché EOS C pardi !
Les amateurs lambda veulent des camescopes inside apn, et la plupart se contrefichent de savoir ce qu'est la 4K ! Tata Ginette filme aussi bien en 720p qu'en 4K sans s'en rendre compte !!  :D
Les amateurs avancés choisissent du matos correspondant à leurs exigences, et ça n'est surement pas dans la gamme 250D qu'ils se trouvent !
Les plus fortunés prendront des vraies caméras ciné/broadcast 4K, les autres des hybrides plus abordables...
Combien néanmoins d'objectifs EF Canon vissés sur des ML Sony !!! C'est très courant !
Canon prend doucement le tournant de la 4K en fonction de la pratique réelle des vidéastes en moyenne, donc la 4K n'en est qu'à ses tous débuts réels !
Le R5 et le 1DX3 montrent que Canon sait faire au besoin désormais.

Reste que ça n'a rien à voir avec la griffe de flash synchronisée, qui dans ton cas accueillera seulement un beau micro RØDE !  :P

No favourite brand

Woué bon, J'arrive pas à larguer canon.
Ceci dit, j'ai vu que sur les derniers boitiers 250D et 850D la vidéo 4K perd le dual-pixel... (si si si môssieur) ils ont osés.
Bon, d'après vous il reste quoi comme mise au point en Live V. ?? Celle inexistante ou presque de mon antique 600D ??
Merci de bien vouloir m'expliquer ...