Avis de vent frais !

Démarré par SJean, Juin 14, 2020, 11:03:03

« précédent - suivant »

SJean

.... vivement l'été !  ;)

SPOTMATIK

Citation de: SJean le Juin 14, 2020, 11:03:03
.... vivement l'été !  ;)

Superbe ....... mais pas pressé de subir la canicule à venir .....et s'il y a la même avec le lampadaire allumé de nuit ...... ;)

nanot

Belle prise, en effet ça doit "cailler" avec le vent..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Amicalement  Roger

Whitespirit

On sentirait presque le froid nous saisir! Image très réussie à mon goût  :)

vernhet

Ah oui, spectaculaire, étonnant ! Où est-ce?

SJean

Merci à tous et content que cela vous plaise ! Ce Groenland n'est autre que les bords du lac Léman côté français ! Eh! oui , lorsque la bise ( est-nord-est ) se déchaîne en hiver pendant une période assez longue , elle transforme le lac et la glace emmaillote tout ce qui reçoit l'eau ou les embruns , jusqu'aux arbres . Les bateaux sont parfois recouverts d'une carapace de glace transparente.
Le plus dur est de se dire qu'il faut sortir et affronter les éléments , mais une fois sur place on se régale ! Mais on ne peut rester des heures ....

Lucky49

Impressionnant et belle image, bravo !
Luc

SPOTMATIK

Citation de: SJean le Juin 14, 2020, 20:57:05
Merci à tous et content que cela vous plaise ! Ce Groenland n'est autre que les bords du lac Léman côté français ! Eh! oui , lorsque la bise ( est-nord-est ) se déchaîne en hiver pendant une période assez longue , elle transforme le lac et la glace emmaillote tout ce qui reçoit l'eau ou les embruns , jusqu'aux arbres . Les bateaux sont parfois recouverts d'une carapace de glace transparente.
Le plus dur est de se dire qu'il faut sortir et affronter les éléments , mais une fois sur place on se régale ! Mais on ne peut rester des heures ....
pas besoin d'aller très loin pour faire de belles images .... vu la glace accumulée et le lampadaire , je me doutais que c'était de l'eau douce ..... et la seule fois ou j'ai fait le tour du lac par une journée d'avril au siècle dernier , la neige était absente ...... j'espère que le toutou se soulageant au pied du lampadaire n'y est pas resté collé ...... ;)