Pour ceux qui dégnigrent la macro à tour de bras...

Démarré par poc128, Juin 12, 2020, 20:18:12

« précédent - suivant »

coniglio

Citation de: poc128 le Juin 13, 2020, 01:20:17
Tout d'abord tu peux me tutoyer.
A contrario de ce que tu peux penser, j'aime à savoir quelle genre de photographie aiment les gens avec qui je converse.
Puis en ce qui concerne ma macro, sache que si je peux le faire alors tu peux le faire.
C'est quoi ton genre de photographie de prédilection ?
;)
Pour vous répondre: Tout d'abord,concernant le tutoiement,je ne l'utilise qu'avec la famille et les amis,et encore les "vrais". Je vouvoie encore des personnes que je connais depuis des années ! Ne vous méprenez pas, ce n'est pas de l'arrogance,juste le fruit de mon éducation et de  mon expérience des relations humaines. Après si vous voulez me tutoyer,ceci ne me gêne pas.
Pour mes sujets de photos, environ 80% de vieilles pierres,le reste des paysages. Vous savez tout. Je ne pense pas que ça intéresse grand monde,mais puisque vous le demandiez.

Prionyx

Citation de: yaquinclic le Juin 13, 2020, 16:51:17
Exact, le terme "macro" est communément utilisé de manière impropre, même sur un forum dédié à la photographie. On rentre dans le monde de la macro des lors que le rapport 1:1 est franchi et là c'est franchement moins poétique.

A+ ;)

Il manque de poésie ce petit regard amoureux?
RR 3:1 ici si je me souvioens bien
---------
C'est une boutade hein, je sais que ce n'est pas une photo d'art, je ne sais pas faire de toute façon

egtegt²

J'arrive un peu après la bataille mais j'aimerais quand même faire une remarque : je ne dénigre pas la macro, je trouve ça même plutôt sympa, et je sais très bien pour avoir fait quelques petits essais que ça demande un travail énorme et une patience encore plus énorme.
Mais ce que j'aime surtout dans la photographie, c'est la diversité, et il faut bien avouer qu'en ce moment sur le forum critique, il y a une majorité de photos d'insectes. C'est en grande partie dû au hasard je suppose car ça ne vient pas d'un seul photographe, mais ça nuit un peu à la diversité du forum.

Donc ça n'a rien contre un intervenant en particulier mais effectivement, pour ce qui me concerne j'ai de plus en plus tendance à passer en regardant à peine les photos quand il s'agit d'insectes.