Pour ceux qui dégnigrent la macro à tour de bras...

Démarré par poc128, Juin 12, 2020, 20:18:12

« précédent - suivant »

poc128

Pour info, le temps de me rendre sur site, c'est à dire me lever plus tôt que le soleil, une grosse demie-heure de katkat, une fois arrivé sur place, chercher et chercher encore quand d'un coup d'un seul se présente cette scène.
Alors là, tout commence : Faut se mettre à genoux, touuuuuuut doucement, se placer idéalement par rapport à la scène, se tortiller, trouver un point d'appui puis appuyer sur le bouton en espérant que la bestiole soit restée en place.

En admettant que l'image soit réussie après un certain temps de PT, ça me prends fastoche 5 heures.
Alors les médisants qui sont nombreux en ce moment sur le forum quant aux images de bestioles et autres petites fleurs qu'ils aillent se faire cuire un oeuf !!!!

Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 12, 2020, 20:18:12
Alors les médisants qui sont nombreux en ce moment sur le forum quant aux images de bestioles et autres petites fleurs qu'ils aillent se faire cuire un oeuf !!!!

Typique de l'ambiance qui règne ces derniers temps sur le forum, n'est-ce pas ?

Celle-ci a un petit quelque chose (plutôt graphique, bien composée, classique mais réussie techniquement)... c'est déjà ça.

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 20:20:39
Typique de l'ambiance qui règne ces derniers temps sur le forum, n'est-ce pas ?
Celle-ci a un petit quelque chose (plutôt graphique, bien composée, classique mais réussie techniquement)... c'est déjà ça.

Oui bien sûr Maître verso a parlé avec sa suffisance habituelle, il a le verbe facile et un avis sur tout.
Je m'en cogne de ce que tu penses de mon image, c'es n'était pas le sujet.
Ton avis je m'en cogne comme du trou que j'arbore fièrement au bout de mon gros orteil !!! C'est dire...
Mon propos s'adresse à ceux sur ce forum qui parlent de choses qu'il ne connaissent pas. Ceux qui dédaignent une image juste parce que c'est une fleur, une bestiole un truc que ces mêmes gens sauraient faire !
C'est ignorer le boulot que cela représente.
Je ne parle pas que de moi bien sûr mais de tous ceux qui essayent de se donner du mal pour tenter de donner à nos yeux quelque chose qui soit agréable à regarder.
Certains y parviennent d'autres un peu moins mais ce qui compte c'est la démarche photographique.
Respectez les !!!

??? ??? ???

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 12, 2020, 20:37:20
Oui bien sûr Maître verso a parlé avec sa suffisance habituelle, il a le verbe facile et un avis sur tout.
Ton avis je m'en cogne comme du trou que j'arbore fièrement au bout de mon gros orteil !!! C'est dire...

On comprend mieux certains fils et dérives de cette section du forum, maintenant...

agl33

Mon propos s'adresse à ceux sur ce forum qui parlent de choses qu'il ne connaissent pas. Ceux qui dédaignent une image juste parce que c'est une fleur, une bestiole un truc que ces mêmes gens sauraient faire !
Je ne parle pas que de moi bien sûr mais de tous ceux qui essayent de se donner du mal pour tenter de donner à nos yeux quelque chose qui soit agréable à regarder.
Certains y parviennent d'autres un peu moins mais ce qui compte c'est la démarche photographique.
Respectez les !!!

??? ??? ???

comme je suis heureux de votre réponse à Mr je sais tout :D

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 20:48:40
On comprend mieux certains fils et dérives de cette section du forum, maintenant...

parole de vieux célibataire  ;D ;D ;D

poc128

Verso92

Heu... pas compris, là.

Des fleurs et des bestioles, là n'est pas la question : quand c'est bien fait, je dis bravo (cf image de simpho, post #6838) !
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.msg7576760.html#msg7576760

Sans compter que je trouvais ta dernière plutôt réussie (cf post #1). Un peu Calimero, sur ce coup-là...

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 20:48:40

A toi de voir le mal où il n'est pas...c'est tellement facile de coller sur les autres le mal que l'on instille sans cesse !

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 21:00:07
Heu... pas compris, là.

Des fleurs et des bestioles, là n'est pas la question : quand c'est bien fait, je dis bravo (post #6838) !
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.msg7576760.html#msg7576760

Et bien sur une macro réussie est celle qui passe par la satisfaction de Maître Verso.
Tu ne fais que faire appel à ta mémoire pour des liens que moi aussi je trouve réussis, par contre tes oeuvres à toi on ne les voit guère.....

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 12, 2020, 21:01:39
A toi de voir le mal où il n'est pas...c'est tellement facile de coller sur les autres le mal que l'on instille sans cesse !

Continuez comme ça... bientôt, nos hôtes en auront marre de payer pour ce fatras de bêtises.

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 21:00:07
Heu... pas compris, là.

Des fleurs et des bestioles, là n'est pas la question : quand c'est bien fait, je dis bravo (cf image de simpho, post #6838) !
Sans compter que je trouvais ta dernière plutôt réussie (cf post #1). Un peu Calimero, sur ce coup-là...

voila l'exemple de Mr j'ai toujours raison :D

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 12, 2020, 21:05:00
Et bien sur une macro réussie est celle qui passe par la satisfaction de Maître Verso.
Tu ne fais que faire appel à ta mémoire pour des liens que moi aussi je trouve réussis, par contre tes oeuvres à toi on ne les voit guère.....

Des photos, j'en ai certainement postées plus que toi dans cette section...

agl33

Citation de: poc128 le Juin 12, 2020, 21:05:00

houla vous allez le vexer la, il va vous mettre en ignorés  :)

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 21:06:03
Continuez comme ça... bientôt, nos hôtes en auront marre de payer pour ce fatras de bêtises.

mdr

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 21:07:16
Des photos, j'en ai certainement postées plus que toi dans cette section...

oui de la macro prise depuis le bus comme en chine ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: agl33 le Juin 12, 2020, 21:08:32
houla vous allez le vexer la, il va vous maitre en ignorés  :)

Bon, je suis de bonne humeur, ce soir : bonne journée au boulot (le chef est content !) et c'est le week-end.

Exceptionnellement, je vais te répondre.

Ça fait maintenant un certain temps qu'on se croise sur le forum avec le poc (10 ans... plus ?). Alors, OK, on ne fait pas le même genre de photo, on a pas les mêmes goûts, etc. Mais on a un point commun : on est passionné par l'image qu'on peut faire, on y met tout notre cœur, et on n'a pas peur de venir montrer notre production ici.

Alors, même si la photo macro n'est pas ma tasse de thé (et, je le répète, je trouve cette dernière plutôt réussie), il n'y a aucune raison que je mette le poc dans mes "ignorés" : ce n'est pas un nuisible comme toi.

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 21:18:37
Bon, je suis de bonne humeur, ce soir : bonne journée au boulot (le chef est content !) et c'est le week-end.

Exceptionnellement, je vais te répondre.

Ça fait maintenant un certain temps qu'on se croise sur le forum avec le poc (10 ans... plus ?). Alors, OK, on ne fait pas le même genre de photo, on a pas les mêmes goûts, etc. Mais on a un point commun : on est passionné par l'image qu'on peut faire, on y met tout notre cœur, et on n'a pas peur de venir montrer notre production ici.

Alors, même si la photo macro n'est pas ma tasse de thé (et, je le répète, je trouve cette dernière plutôt réussie), il n'y a aucune raison que je mette le poc dans mes "ignorés" : ce n'est pas un nuisible comme toi.

je pense quand citant les nuisibles vous ne vous oubliés pas dans le lot.
et je me mare quand on répond aux ignorés en faire vous avez aucune parole comme beaucoup ici  ;D ;D
votre réponse si vous saviez ce que je m'en tape, pour moi vous n'êtes rien  8)

Verso92

Citation de: agl33 le Juin 12, 2020, 21:24:36
je pense quand citant les nuisibles vous ne vous oubliés pas dans le lot.
et je me mare quand on répond aux ignorés en faire vous avez aucune parole comme beaucoup ici  ;D ;D
votre réponse si vous saviez ce que je m'en tape, pour moi vous n'êtes rien  8)

C'est la fête, ce soir : deux fois que je réponds à un de mes ignorés !

Je suis sidéré à quel point tu n'as pas d'amour propre (tu ne te relis même pas...).

B_M

Pourquoi les proxis montrées ici sur le forum nous lassent tant ? C'est assez facile à comprendre.
C'est des photos totalement stéréotypées, toujours la même chose. Pas de créativité. Pas de recherche. Pas de surprise... Pas d'intention autre que faire joli, intention bien faible au bout d'un certain temps. Ça devient une routine.  Que ce soit net, bien exposé, que cela prenne du temps à réaliser ce n'est pas essentiel pour le spectateur. Il faudrait trouver un peu autre chose, autre chose que la bestiole centrée pleine pastille ou accrochée à son brin d'herbe. Des compositions créatives, des situations, des photos qui disent quelque chose sur votre sujet, des point de vue personnels.... la balle est dans votre camp messieurs les entomologistes.
Je vais achever de vous énerver. C'est à se demander si vous connaissez Stéphane Hette. On doit vous le balancer sans arrêt. Mais c'est autre chose. Il fait du joli, mais c'est du très joli. Mais c'est composé, créatif. La barre est haute mais il faudrait essayer de s' inspirer un peu de sa démarche.

B_M

poc128

Citation de: B_M le Juin 12, 2020, 21:27:31
Pourquoi les proxis montrées ici sur le forum nous lassent tant ? C'est assez facile à comprendre.
C'est des photos totalement stéréotypées, toujours la même chose. Pas de créativité. Pas de recherche. Pas de surprise... Pas d'intention autre que faire joli, intention bien faible au bout d'un certain temps. Ça devient une routine.  Que ce soit net, bien exposé, que cela prenne du temps à réaliser ce n'est pas essentiel pour le spectateur. Il faudrait trouver un peu autre chose, autre chose que la bestiole centrée pleine pastille ou accrochée à son brin d'herbe. Des compositions créatives, des situations, des photos qui disent quelque chose sur votre sujet, des point de vue personnels.... la balle est dans votre camp messieurs les entomologistes.
Je vais achevé de vous énerver. C'est à se demander si vous connaissez Stéphane Hette. On doit vous le balancer sans arrêt. Mais c'est autre chose. Il fait du joli, mais c'est du très joli. Mais c'est composé, créatif. La barre est haute mais il faudrait essayer de s' inspirer un peu de sa démarche.

J'ai appris deux choses ce soir, preumio : Y'a que Hette qui sait faire du beau avec des bestioles (on a eu le même phénomène en mode avec le dieu Chauvignat) et c'est affligeant. Je pense qu'avec un beau studio et du beau matos comme Mr Hette en prenant un peu de temps je pourrais moi aussi faire du poc'Hette...
La deuxième bonne nouvelle est que je ne fais pas parti des ignorés de Verso. Quoi que vous puissiez en penser, ça me touche.
;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 12, 2020, 21:41:57
La deuxième bonne nouvelle est que je ne fais pas parti des ignorés de Verso. Quoi que vous puissiez en penser, ça me touche.
;)

Ben, honnêtement, je ne vois pas pourquoi... sur ~60 000(?) intervenants, il y en a trois dans ma liste d'ignorés. Les statistiques pour en faire partie sont vraiment très faibles (du genre se faire mordre par une chauve-souris enragée, hein !).

;-)

B_M

La composition, les idées, la créativité ce n'est pas une question de matériel. Vous le savez aussi bien que moi. Au contraire un peu contrainte est souvent créatif. Ça oblige à se sortir un peu les tripes.
B_M

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2020, 21:49:42
Ben, honnêtement, je ne vois pas pourquoi... sur ~60 000(?) intervenants, il y en a trois dans ma liste d'ignorés. Les statistiques pour en faire partie sont vraiment très faibles (du genre se faire mordre par une chauve-souris enragée, hein !).

;-)

Ben toi , t'as une façon de remercier les gens qu'est...... particulière. Mais peut-être es tu trop humble pour être sympa avec quelqu'un ....
Si je comprends bien je suis un piètre parmi les autres piètres....
Je ne sais pas comment je dois le prendre...... 

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 12, 2020, 22:12:21
Ben toi , t'as une façon de remercier les gens qu'est...... particulière. Mais peut-être es tu trop humble pour être sympa avec quelqu'un ....
Si je comprends bien je suis un piètre parmi les autres piètres....
Je ne sais pas comment je dois le prendre......

Ben... si tu t'attendais à ce que je te suce les boules, tu es tombé sur le mauvais client.

Après, j'ai toujours fait en sorte de rester en retrait sur un certain nombre de choses, en particulier dans le club photo dont je m'occupe : genre vous pouvez compter sur moi si je peux vous aider sur un problème technique, mais je ne veux inculquer à quiconque ce qu'est une bonne photo.

Après, j'ai toujours encouragé les initiatives de mes petits camarades. Dernières présentations en date, au club : "une histoire de la photographie", et "temporalité en photographie". Beaux exposés, devant un public intéressé.