Calanque en soirée

Démarré par RG1945, Juin 16, 2020, 10:54:21

« précédent - suivant »

RG1945

Ile Maïre
Amicalement  Roger

Crinquet80

Belle image , et superbe couleur !  :)

RG1945

Citation de: salamander le Juin 16, 2020, 11:02:08
Belle ambiance ;)

Autrement, sans vouloir te vexer, tu te trompes de localisation, il s'agit de l'île de Maïre, à Marseille, qui fait face aux goudes ;)
tu as parfaitement raison, idiot de ma part car en plus j'ai toute une série faite ce soir là, du parking qui existait sur la route qui descend à Callelongue au niveau du bathyscaphe) merci d'avoir corrigé cette grossière erreur;
(je corrige le texte erroné)
et merci pour ton appréciation
Merci crinquet de ton avis

ps; le pire est que je suis né dans le coin et y ai vécu 30 ans!
Amicalement  Roger

RG1945

oh oui, il y a longtemps que je ne suis plus allé dans les Calanques, la circulation me fait peur.
Amicalement  Roger

Julian

Citation de: Louis Vouland le Juin 16, 2020, 12:58:14
..............................................................
- le bruit numérique général que je trouve un peu trop présent, la qualité de la photo au final.
...............................................................

Le bruit est énorme et bousille la photo. C'est fait à combien d'Isos et avec que appareil ?

egtegt²

RG1945 confirmera mais je mettrais ma main au feu qu'il ne s'agit pas de bruit mais du grain naturel de l'argentique   ;)

RG1945

Citation de: egtegt² le Juin 16, 2020, 15:43:36
RG1945 confirmera mais je mettrais ma main au feu qu'il ne s'agit pas de bruit mais du grain naturel de l'argentique   ;)
c'est effectivement de l'argentique, diapo fuji 100 ou 200 iso. années 80 ou 90 je ne m'en souviens plus, par contre je me souviens de la lumière bizarre ce soir là. j'ai gardé la photo telle quelle car in me semblait que cela ajoutait à l'impression pesante de la scène. mais bon on est pas obligé d'aimer!
le truc blanc en bas à droite est tout simplement une vague qui frappe le rocher.
Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

Lucky49

Bonne image pour moi avec une très belle ambiance et un ciel structuré fort agréable.
Luc

Jolanissa

Une photo un peu "abimée" mais qui lui donne un certain cachet comme avec les images vieilles par le temps. Le point de vue est agréable c'est un paysage bien construit.
La vaguelette blanche qui s'écrase sur le rocher au bord droit de la photo attire l'œil, personnellement je la ferais disparaitre pour éviter toute distraction inutile.

mae75

Belle image. Ce camaïeux de bleus, ce ciel teinté de nuages que vient éclairer le soleil couchant ou naissant, cette mer calme au pied de la roche. Une jolie poésie inspirante

RG1945

merci à tous de vos amicales remarques
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Joli lieu et belle lumière saisie
Merci Roger pour le dépaysement
Denis ;)

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

tâche blanche enlevée
Amicalement  Roger