Fil pour les Z

Démarré par Sebmansoros, Juin 19, 2020, 21:01:31

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Ne pensez-vous pas qu'il serait préférable d'ouvrir un fil dédié aux Z?
Un peu raz le bol de me farcir des lignes et des lignes pour les Z, qui n'intéressent pas tout le monde.
Simple suggestion.

Fred_G

Si ton intention est de concentrer les messages concernant du matériel "minoritaire", dans le but de ne pas perturber le cours normal du forum, je te conseille plutôt d'ouvrir un "fil pour les D"  ;D
The lunatic is on the grass.

coniglio

Citation de: Fred_G le Juin 19, 2020, 21:44:53
Si ton intention est de concentrer les messages concernant du matériel "minoritaire", dans le but de ne pas perturber le cours normal du forum, je te conseille plutôt d'ouvrir un "fil pour les D"  ;D
Vous allez vous faire des "amis"! Mais bien qu'étant encore au "D",je pense que ce ne serait pas mal. Sans doute vais-je me faire traiter de "traître" par les pros D! (dont je suis),ceci aggravant mon cas.

Ergodea

Oups! Je ne devrais pas dire ça, mais cela m'a fait rire!

seba

Fred_G

Citation de: coniglio le Juin 19, 2020, 23:39:06
Vous allez vous faire des "amis"!
Il n'y avait pas de jugement dans mon commentaire.
Mais il est difficile de contester que l'avenir de la monture F est plutôt derrière elle, donc les fils concernant les Z vont mécaniquement devenir majoritaires.
On peut le regretter, mais on doit reconnaitre que c'est inexorable.

Citation de: ergodea le Juin 20, 2020, 00:16:57
Oups! Je ne devrais pas dire ça, mais cela m'a fait rire!
Pourquoi t'en cacher ? N'en aie pas honte  :D

Sebmansoros

Peu importe, mais une séparation faciliterai la lecture, tout simplement. Rien d'autre.
Je ne doit pas être le seul je pense, à zapper (pour le moment) les fils sur les Z.

Fred_G

Ah mais ce n'est un fil que tu veux créer, c'est une rubrique !

Là oui, ça aurait du sens  ;)

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Juin 20, 2020, 11:35:07

Oui exact, je me suis mal exprimé. Méa-culpa.

Sebmansoros

Citation de: 77mm le Juin 20, 2020, 11:53:43
Personnellement, je zappe consciencieusement les fils sur les D... Matériel daté voué aux étagères des collectionneurs !  ;D

C'est pas demain la veille. Et puis j'ai 76 ans alors.....

Verso92

Citation de: Fred_G le Juin 20, 2020, 11:35:07

Trop de segmentation tue la segmentation...

Bernard2

Ça n'empêcherait sans doute pas les pollutions inhérentes à une nouvelle gamme débutante forcément clivante donc sensible aux diverses frustrations personnelles et donc aux jugements pas du tout objectifs quand ce n'est pas parfaitement de mauvaise foi juste pour le plaisir de foutre la m..de.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 20, 2020, 13:06:42
Ça n'empêcherait sans doute pas les pollutions inhérentes à une nouvelle gamme débutante forcément clivante donc sensible aux diverses frustrations personnelles et donc aux jugements pas du tout objectifs quand ce n'est pas parfaitement de mauvaise foi juste pour foutre la m..de.

Tout ça ?

Des fois, on se demande où sont les frustrés...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2020, 13:07:28
Tout ça ?
Des fois, on se demande où sont les frustrés...
Et oùs ont les aveuglés...

madko

Citation de: seba le Juin 20, 2020, 07:52:55
C'est pas "rat le bol" ?

C'est là tout l'art de la pointe...

Fred_G

Citation de: Bernard2 le Juin 20, 2020, 13:06:42
Ça n'empêcherait sans doute pas les pollutions inhérentes à une nouvelle gamme débutante forcément clivante donc sensible aux diverses frustrations personnelles et donc aux jugements pas du tout objectifs quand ce n'est pas parfaitement de mauvaise foi juste pour le plaisir de foutre la m..de.
Donc pour toi, quelqu'un qui dit préférer photographier avec un viseur optique le fait soit par frustration personnelle soit par mauvaise foi.

Et après tu t'étonnes que ça dérape !

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 20, 2020, 13:08:59
Et oùs ont les aveuglés...

C'est pourtant clairement marqué dans le MdE des reflex qu'il ne faut pas regarder directement le soleil dans le viseur...

(sauf s'il est voilé)

Bernard2

Citation de: Fred_G le Juin 20, 2020, 13:21:17
Donc pour toi, quelqu'un qui dit préférer photographier avec un viseur optique le fait soit par frustration personnelle soit par mauvaise foi.

Rien à voir, ai-je parlé de cela?
Je parle de pollueurs de fils venant juste pour critiquer un système forcément débutant juste pour foutre la merde en y prenant leur pied.Il n'y en a pas des masses heureusement mais ils sont toujours à l'affut.

Verso92

Citation de: Fred_G le Juin 20, 2020, 13:21:17

Eh oui, c'est comme ça : on ne le refera pas.

Quand on voit le nombre de conneries qu'il a écrites sur le forum pour défendre la marque... pathétique.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2020, 13:28:35
Eh oui, c'est comme ça : on ne le refera pas.
Toi non plus hein...
Dans le genre quoi que l'on dise à partir du moment où tu nous a dans ton viseur tu es toujours à l'affut mais tu ne loupes pas une occasion de tomber à plat mais bon c'est ton problème.`Je ne pense pas avoir écrit des masses de conneries (sauf bien sûr si ce que tu appelles conneries c'est ce qui t'agace ou n'est pas ce que tu penses)
Mais en revanche les réponses à coté, et remarques fielleuses et en dessous de la ceinture ce n'est pas mon truc que veux tu...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 20, 2020, 13:29:04
Toi non plus hein...
Dans le genre quoi que l'on dise à partir du moment où tu nous a dans ton viseur tu es toujours à l'affut et tu ne loupes pas une occasion de tomber à plat mais bon c'est ton problème.`Je ne pense pas avoir écrit des masses de conneries (sauf bien sûr si ce que tu appelles conneries c'est ce qui t'agace ou n'est pas ce que tu penses)
Mais en revanche les remarques fielleuses et en dessous de la ceinture ce n'est pas mon truc.

En dessous de la ceinture ?

Pas compris... continue ta propagande éhontée de ton ancien employeur : c'est ce que tu fais de mieux ici.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2020, 13:40:04
En dessous de la ceinture ?

Pas compris... continue ta propagande éhontée de ton ancien employeur : c'est ce que tu fais de mieux ici.
Ben voila il suffisait de demander et tu plonges, c'est trop facile ;D
Quasiment pavlovien!

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 20, 2020, 13:41:48
Ben voila il suffisait de demander et tu plonges, c'est trop facile ;D

Ceux qui ont rencontré des problèmes d'AF avec leur D800(e) se rappellent des interventions où tu expliquais qu'il était normal d'avoir des photos moins nettes avec un 36 MPixels qu'avec un 12 (qu'il fallait comparer en réduisant les images 36 MPixels à 12 pour faire la comparaison), etc*...

*un exemple parmi tant d'autres.

Citation de: Bernard2 le Juin 20, 2020, 13:41:48
Quasiment pavlovien!

Et j'imagine que tu n'es même plus payé par Nikon pour la propagande que tu fais ici... pitoyable.

55micro

Avoir deux 24-70 homogènes et bien-nés, c'est quand même réjouissant.
J'attends le 24-105 pour savoir si Nikon a définitivement écarté la malédiction des transstandards  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 20, 2020, 14:17:04
Avoir deux 24-70 homogènes et bien-nés, c'est quand même réjouissant.

C'est un des points forts de la gamme Z, de façon incontestable...

(pour ma part, je ne suis toujours pas passé au 24-70E...)