Recherche application PHOforPHO

Démarré par bretillien, Juin 20, 2020, 17:22:41

« précédent - suivant »

bretillien

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau smartphone un pixel 3a et j'aurais voulu charger l'application PHOforPHO que j'avais sur mon ancien téléphone et je ne la trouve plus dans google play.
Elle fonctionne encore sur mon ancien tel et je ne sais pas si je peux le transférer logiciellement d'un tel à l'autre.

Cette appli gratuite et assez complète me servait bien sur mes Nikon et autres formats(LX5) et avait les fonctionnalités suivantes:
Calculateur d'hyperfocale (Cdc)
DOF calculateur (Cdc)
EV calculateur pour expositions multiples
Exposure  calculateur
Timer
Etc...
Y a t'il une autre appli android qui selon vous pourrait la remplacer?

yorys

Citation de: bretillien le Juin 20, 2020, 17:22:41
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau smartphone un pixel 3a et j'aurais voulu charger l'application PHOforPHO que j'avais sur mon ancien téléphone et je ne la trouve plus dans google play.
Elle fonctionne encore sur mon ancien tel et je ne sais pas si je peux le transférer logiciellement d'un tel à l'autre.

Cette appli gratuite et assez complète me servait bien sur mes Nikon et autres formats(LX5) et avait les fonctionnalités suivantes:
Calculateur d'hyperfocale (Cdc)
DOF calculateur (Cdc)
EV calculateur pour expositions multiples
Exposure  calculateur
Timer
Etc...
Y a t'il une autre appli android qui selon vous pourrait la remplacer?

30 sec avec la recherche Google :

https://apkpure.com/phoforpho/phoforpho.site.com.google.sites

8)

bretillien

Merci, mais l'appli se télécharge dans mes fichiers il faut ensuite l'exécuter "manuellement" et j'ai d'abord un message d'avertissement de sécurité puis un autre message par lequel l'appli n'est plus compatible avec ma version android et quand je l'ouvre j'ai des champs grisés et je ne ne peux pas définir le cercle de confusion donc pas de DOF possible.

ieu00027

Ca signifie que ton application n'est pas développée pour ta version Android. Il faut chercher par quoi la remplacer.

Je te conseille PhotoPills
Amicalement, Paul

bretillien

Merci,
Oui avec le numérique tout devient rapidement obsolète, applis, compatibilité des matériels, OS , c'est de l'obsolescence programmée.
Apparemment Photopills est payante mais y a t'il la possibilité d'une période d'essai?

Verso92

Citation de: bretillien le Juin 21, 2020, 09:24:36
[...] c'est de l'obsolescence programmée.

Programmée, non : l'auteur de l'appli a estimé qu'il avait sans doute mieux à faire que de la mettre à jour...

bretillien

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2020, 09:28:38
Programmée, non : l'auteur de l'appli a estimé qu'il avait sans doute mieux à faire que de la mettre à jour...
Oui idem pour mon scanner epson quand je suis passé sur w10 ;) mais il est vrai que pour l'appli c'était gratuit !

ieu00027

Citation de: bretillien le Juin 21, 2020, 09:24:36
Apparemment Photopills est payante mais y a t'il la possibilité d'une période d'essai?

PhotoPills n'a jamais été payant. Je l'utilise depuis des années gratuitement. Enfin, je crois. Je ne souviens pas avoir payé cette app.
Amicalement, Paul

bretillien

Citation de: ieu00027 le Juin 21, 2020, 11:23:54
PhotoPills n'a jamais été payant. Je l'utilise depuis des années gratuitement. Enfin, je crois. Je ne souviens pas avoir payé cette app.
Oui , j'avais d'abord essayé par google play (google play pas google pay !!! ;)) et c'était payant (ou alors je n'ai pas été au bon endroit) mais en passant par aptoide en version 1.4.1 du 28/05/2020 Photopills est gratuite ;).

De plus elle a l'air vraiment complète avec de grandes possibilités et remplacera avantageusement PHOforPHO.

Merci beaucoup  ;)

seserge

bretillien

Citation de: seserge le Juin 21, 2020, 16:40:24
C'est pas le forum NIKON là? ???
Oui mais c'est une appli pour utiliser sur mes Nikon notamment mais pas que  ;)