Passage du GX7 au G90... problème de nez !!

Démarré par didier hernoux, Juin 06, 2020, 21:38:48

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Citation de: Goblin le Juin 18, 2020, 16:18:07
"...Mangez de la merde, 90 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper..."  ;D

Tout comme les toujours 3-4 mêmes piliers de forum...  ::)

UneBoleeDAir

Citation de: Polak le Juin 18, 2020, 22:11:20
C'est bien de faire un effort pour lire et pour comprendre . Je trouve cette méthode pas pratique donc inutile . Je l'écris depuis  le début.
La désactivation du collimateur tactile me convient.

OK, donc en fait tu avais bien compris les réponses mais insistais à plusieurs reprises en insultant ceux qui n'étaient pas de ton avis juste comme ça. Parce qu'apparemment donner toutes les infos à la personne ayant poser une question sans jugement de valeur ni sans vouloir à tout pris imposer son avis c'est pas possible ? Pardon mais qu'est qu'on en a à faire que ça te convienne à toi, ce n'est pas le sujet du fil, c'est à didier hernoux que ça doit convenir.
Franchement à chacun de mes rares repassages sur ce forum je suis un peu plus halluciner que la fois précédente...

Polak

Citation de: UneBoleeDAir le Juin 18, 2020, 23:38:53
OK, donc en fait tu avais bien compris les réponses mais insistais à plusieurs reprises en insultant ceux qui n'étaient pas de ton avis juste comme ça. Parce qu'apparemment donner toutes les infos à la personne ayant poser une question sans jugement de valeur ni sans vouloir à tout pris imposer son avis c'est pas possible ? Pardon mais qu'est qu'on en a à faire que ça te convienne à toi, ce n'est pas le sujet du fil, c'est à didier hernoux que ça doit convenir.
Franchement à chacun de mes rares repassages sur ce forum je suis un peu plus halluciner que la fois précédente...
Je te pris de lire mon premier post. J'y exprime mon avis , je le maintiens.
Je n'ai rien dit à Didier Hernoux si ce n'est que le sujet n'est pas de savoir si on apprécie l'écran tactile mais les difficultés rencontrées lorsque le nez le touche.  J'ai pris la peine de lui rappeler les details.
Tes « passages sur le forum »ne sont pas un événement qui mérite d'être signalé dans une discussion . Rien de notable.

ddi

Citation de: Polak le Juin 18, 2020, 22:11:20
C'est bien de faire un effort pour lire et pour comprendre . Je trouve cette méthode pas pratique donc inutile . Je l'écris depuis  le début.
La désactivation du collimateur tactile me convient.

Pour Parler comme toi ,le problme ici n'est pas de savoir si celà te convient ou non : On s'en fiche .

Il s'agit de répondre à l'initiateur du post qui recherche une solution.

Citation de: didier hernoux le Juin 06, 2020, 21:38:48
Y a til une solution ?
Bien cordialement à vous
et c'est ce qui a été fait notamment par Alban-6 .

Citation de: didier hernoux le Juin 08, 2020, 22:54:52
Grand grand merci

Le reste ...

Polak

Citation de: Polak le Juin 19, 2020, 00:42:49
Je te pris de lire mon premier post. J'y exprime mon avis , je le maintiens.
Je n'ai rien dit à Didier Hernoux si ce n'est que le sujet n'est pas de savoir si on apprécie l'écran tactile mais les difficultés rencontrées lorsque le nez le touche.  J'ai pris la peine de lui rappeler les details.
Tes « passages sur le forum »ne sont pas un événement qui mérite d'être signalé dans une discussion . Rien de notable.
Pas Didier Hernoux à qui je n'ai rien dit mais GM suite a sa remarque sur l'usage de l'écran tactile.

Polak

Citation de: ddi le Juin 19, 2020, 05:43:08
Pour Parler comme toi ,le problme ici n'est pas de savoir si celà te convient ou non : On s'en fiche .
Ah bon ? Pourtant c'est mon avis qui a provoqué ta réaction.
Vu son contenu, on dirait plutôt que mon avis t'intéresse beaucoup.

Sinon d'une manière générale ,je donne mon avis quand ça me chante. C'est tout.

Zaphod

Citation de: UneBoleeDAir le Juin 18, 2020, 11:19:01
Ca fait plaisir de voir que mes vidéos sont utiles et reprises, j'allais justement venir répondre ça et c'est cool d'avoir été devancé !  ;D
Pour les plus flemmards, voici le moment exact de la vidéo. Pour les "vieux de la vieille" qui ne comprennent pas l'intérêt d'avoir un pavé tactile ultra précis et réactif pour placer quasi instantanément son collimateur où on le souhaite tout en ayant l'œil dans l'EVF, ce n'est pas grave, c'est qu'on n'a pas la même utilisation...  ;)
Oui, on peut aussi avoir testé l'option et trouver que ça engendre plus de problèmes que ça n'en règle.
Personnellement, je préfère utiliser les flèches, le top étant un joystick (mais les boitiers qui en ont sont généralement trop gros à mon goût).

Je trouve généralement les boutons / molettes / joysticks beaucoup plus rapides et précis que leur équivalent tactile.

Après, c'est très bien que ces options tactiles existes... l'important est que chacun puisse paramétrer le boitier comme il veut, et que l'option puisse se désactiver.

holly76

En même temps, c'est bien la preuve qu'on peut faire de la photo "au pif"  ;D
Bon OK, je sors  :P
GX9 & G9 II

Polak

Citation de: Zaphod le Juin 19, 2020, 09:55:15
Oui, on peut aussi avoir testé l'option et trouver que ça engendre plus de problèmes que ça n'en règle.
Personnellement, je préfère utiliser les flèches, le top étant un joystick (mais les boitiers qui en ont sont généralement trop gros à mon goût).

Je trouve généralement les boutons / molettes / joysticks beaucoup plus rapides et précis que leur équivalent tactile.

Après, c'est très bien que ces options tactiles existes... l'important est que chacun puisse paramétrer le boitier comme il veut, et que l'option puisse se désactiver.
L'interêt du collimateur tactile ,quand on n'utilise pas le viseur, est évident. Si on l'utilise c'est une autre affaire.
En plus la nécessité de déplacer le collimateur quand on dispose d'un AF-C performant est assez reduite.

Zaphod

Le collimateur tactile avec l'écran arrière, quand tu appuies directement sur la zone à mettre au point, oui ça j'apprécie.

Par contre, le "pad AF" (donc fonctionnement en positionnement relatif) à utiliser en complément du viseur, je n'aime pas.
Pouvoir le choisir sur une moitié de l'écran, c'est très bien (au moins ça permet de rendre ça utilisable), mais ça reste relativement désagréable à l'utilisation - c'est totalement subjectif bien sur.

Je ne suis en général pas fan des commandes tactiles quand elles sont là pour émuler une commande physique (avec, donc, un fonctionnement similaire).
C'est malheureusement le plus en plus souvent le cas sur le matériel moderne... tu t'achète un casque bluetooth, paf les boutons +/- etc... sont remplacés par des gestes à faire sur l'oreille du casque, et c'est nettement moins pratique / précis.

sutra

Citation de: Goblin le Juin 18, 2020, 16:18:07
"...Mangez de la merde, 90 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper..."  ;D
+1
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

ddi

Citation de: GM. le Juin 12, 2020, 12:24:41
Oui je l'utilise souvent et je trouve aussi que c très pratique et intuitif.
Avec le G90, et l'écran déplié sur la gauche de l'app
Je vise de l'œil gauche (dans le viseur) et je fais la map avec l'index gauche sur l'écran.
Sur un sujet qui se déplace un peu, cela permet de garder son cadrage et de suivre les mouvements, sans changer de mode et passer en AF-C.

Apparement d'autres marques ont aussi repris ce système sur leur hybrides  (CANON)  ....

Citation de: georgand le Juin 18, 2020, 21:47:33
Concernant le bâton de joie, je ne suis pas non plus un inconditionnel et je vais beaucoup plus vite à positionner le colli là ou je veux
directement sur l'écran avec le pouce tout en ayant l'oeil dans le viseur. Question d'habitude