Remplacer un GX7

Démarré par Feenomene26, Août 30, 2020, 13:37:55

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Caulre le Septembre 04, 2020, 15:59:20
Mais c'est vrai le m4/3 ou l'aps-c, ce n'est pas du haut de gamme. Je me goure à chaque fois.

Oui, on voit d'ailleurs les daubes montrées dans les fils éphémères.  ;D
(il faudrait d'ailleurs que je remette des images depuis le temps...)

Caulre

Le combat hybride/reflex est bien perdu pour ces derniers. Les pôvres, une belle vitrine ils feront, dans quelques années, sans doute.

Caulre

Citation de: Palomito le Septembre 04, 2020, 16:15:49
Oui, on voit d'ailleurs les daubes montrées dans les fils éphémères.  ;D
(il faudrait d'ailleurs que je remette des images depuis le temps...)
Le format n'y est pour rien, ils sont présent, malheureusement partout !

Bon, j'arrête là. Je vais laisser tout un chacun penser ce qu'il pense et les vaches iront bien au pré.

Bonnes photos à tous !

Palomito

Ce qui ne répond pas à la question de base, accessoirement.

holly76

Citation de: Palomito le Septembre 04, 2020, 16:38:04
Ce qui ne répond pas à la question de base, accessoirement.
Tu es dur, des réponses ont été données  :)
GX9 & G9 II

Palomito

Citation de: holly76 le Septembre 04, 2020, 18:09:07
Tu es dur, des réponses ont été données  :)
Je parlais du débat HS.  ;)

oups

Citation de: Palomito le Septembre 02, 2020, 10:53:55
La prise en main du gx9 est différence du gx7 ? Ou tu en as assez de cette prise en main ? (juste pour comprendre)
Le GX7 avait une poignée parfaite. Elle permettait une prise en  main inégalée par rapport à la taille et la forme du boîtier.
Ca m'a pris un moment pour en faire le deuil en passant au GX80. Par contre la stabilisation du GX9 et son autofocus sont au dessus de ceux du GX7.
Au final on se fait très bien à la prise en main du GX9 mais c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé la poignée du GX7 pour ses successeurs.

gargouille

Citation de: stupido le Septembre 04, 2020, 11:13:23
M43 / APS / 24x36 / MF fuji , il y a en gros un ratio de 2 entre chaque.

Pour fuji , du fait qu'ils ont leur "moyen" format , ils ne doivent pas sentir le besoin d'évoluer vers le 24x36 très concurrencé déjà !

C'est surtout que Fuji est bloqués avec la monture apsc et leur positionnement, plus le temps passera et plus leur positionnement sera difficilement tenable bien plus que Panasonic avec le m4-3.
Le moyen format est et restera une niche, surtout avec un boitier à 10 000 dollars qui s'auto détruit dès que quelques goutes d'eau de mer rentrent (facilement) dedans.

Rien empêche à Panasonic de continuer seul (comme pour toutes montures, sauf l'alliance L) le m4-3, le système est complémentaire au 24x36, est mature et presque fini, et bénéficiera des avancés dans la gamme 24x36.

stupido

Pour l'instant,j'ai plus l'impression que les avancées du 24x36 proviennent du M43.
Le M43 est très très present avec le M1 , j'ai vu dernièrement plusieurs boutiques en avoir en vitrine

Zaphod

Citation de: gargouille le Septembre 07, 2020, 15:50:25
C'est surtout que Fuji est bloqués avec la monture apsc et leur positionnement, plus le temps passera et plus leur positionnement sera difficilement tenable bien plus que Panasonic avec le m4-3.
Pourquoi ?
Il y a une concurrence énorme sur le 24x36... pourquoi auraient-ils nécessité d'y aller ?

Je pense qu'au contraire Fuji a trouvé un bon positionnement, qui rend leur offre unique.
D'une part grace à leur relative compacité, et leur ergonomie spécifique.