Ras le bol des crops !

Démarré par Tomzé, Juin 27, 2020, 19:18:11

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2020, 10:03:06
Tu n'es qu'un âne.

Dans l'anglais ordinaire tel qu'on le pratique, "crop up" en tant que verbe veut dire apparaitre ou pointer le bout de son nez, pour un problème par exemple.

C'est assez dingue que de voir des gens vouloir utiliser des mots dont ils ne comprennent pas la signification pour leur faire dire autre chose.

Pour entamer une discussion il faut énoncer clairement de quoi il s'agit,  pas lancer des termes que tu ne comprends pas toi-même et de préférence en étant sobre.

ce commentaire est l'exemple même d'un recadrage

JmarcS

Quand on reveille l'ancien prof d'anglais à la retraite, celui-ci fait "crop crop crop crop" façon pac man :)

Oubliant que depuis 20 ans de jardinage, il a perdu de vue l'anglais parlé et que son dictionnaire prend la poussière.
Instagram : schipperjm

Verso92

Comme déjà évoqué lors de précédentes discussions, outre le fait que ça trahit le manque de préméditation du photographe, ça ne fonctionne que sur les forums ou les réseaux sociaux : dans la vraie vie, quand on veut réaliser un beau tirage à partir d'une image très fortement recadrée, il n'y a plus assez de matière...

Arnaud17

Je demande pardon aux ânes.
veni, vidi, vomi

hetocy

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2020, 10:41:25
Comme déjà évoqué lors de précédentes discussions, outre le fait que ça trahit le manque de préméditation du photographe, ça ne fonctionne que sur les forums ou les réseaux sociaux : dans la vraie vie, quand on veut réaliser un beau tirage à partir d'une image très fortement recadrée, il n'y a plus assez de matière...
Soit !
Mais ça n'est pas lié au numérique, même sous l'agrandisseur je recadre ( comme un goret ?  ;D )
Le seul juge est le travail terminé et présenté par le photographe , ce qui s'est passé avant, on s'en fiche  :)

Verso92

Citation de: hetocy le Juin 28, 2020, 10:49:50
Soit !
Mais ça n'est pas lié au numérique, même sous l'agrandisseur je recadre ( comme un goret ?  ;D )

Sous l'agrandisseur, c'est encore pire.

Citation de: hetocy le Juin 28, 2020, 10:49:50
Le seul juge est le travail terminé et présenté par le photographe , ce qui s'est passé avant, on s'en fiche  :)

Un tirage A2 à partir d'une image cropée à 75% (par exemple), avec une MaP imparfaite en prime, on imagine tout de suite ce que ça peut donner...

agl33

Citation de: NeoBeo le Juin 27, 2020, 21:12:38
En fait tu ouvres un fil et tu n'as rien à dire...   :-\

parce-que vous avez quelque chose à répondre vous ;D

hetocy

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2020, 11:05:02

Un tirage A2 à partir d'une image cropée à 75% (par exemple), avec une MaP imparfaite en prime, on imagine tout de suite ce que ça peut donner...
Parfois les map sont juste pile poil !  ;D

Jean-Luc Vertut

tout dépend du photographe... :)

cela peut parfois donner cela :
http://catalogue.gazette-drouot.com/images/perso/full/LOT/67/1218/68.jpg

Arnaud17

Citation de: JmarcS le Juin 28, 2020, 10:27:38
Quand on reveille l'ancien prof d'anglais à la retraite, celui-ci fait "crop crop crop crop" façon pac man :)

Oubliant que depuis 20 ans de jardinage, il a perdu de vue l'anglais parlé et que son dictionnaire prend la poussière.

Si c'est à moi que tu t'adresses, tu voudras bien m'excuser mais j'ai appris l'anglais avant le français.
Je fais des allers retours entre les deux tout au long de la journée.
Voir des gens ramener leur fraise avec des termes soi-disant anglais qu'aucun Anglo-Saxon ne comprendrait m'exaspère au plus haut point.
veni, vidi, vomi

Jean-Luc Vertut

par ailleurs, le mot anglais "crop" est passé en français dans le vocabulaire technique photographique :

un "crop-lent" désigne un cadrage serré du sujet

agl33

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2020, 12:22:23
Si c'est à moi que tu t'adresses, tu voudras bien m'excuser mais j'ai appris l'anglais avant le français.
Voir des gens ramener leur fraise avec des termes soi-disant anglais qu'aucun Anglo-Saxon ne comprendrait m'exaspère au plus haut point.

tiens le off se déplace :D :D

JmarcS

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2020, 10:41:25

Ou pas ... va voir dans le moyen format section xt mon exemple de crop

JmarcS

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2020, 12:22:23

Les gens pensent tous être unique et sachant... une merveille la race hmaine.

Verso92

Citation de: JmarcS le Juin 28, 2020, 12:34:10
Ou pas ... va voir dans le moyen format section xt mon exemple de crop

N'oublie pas que sur le forum, on visualise à ~100 dpi (cas sur mon 24" Nec), et que sur une impression, pour avoir les conditions idéales, il faudra s'approcher au plus près de 360 dpi (cas Epson)... soit un rapport x3.6, à la louche.

(sans compter que derrière, il y a 150 MPixels... ça compte aussi !)

Arnaud17

Citation de: JmarcS le Juin 28, 2020, 12:36:04
Les gens pensent tous être unique et sachant... une merveille la race hmaine.

Toi aussi tu es unique, tu es même un champion, issu d'un spermato gagnant.
veni, vidi, vomi

JmarcS

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2020, 12:47:30
N'oublie pas que sur le forum, on visualise à ~100 dpi (cas sur mon 24" Nec), et que sur une impression, pour avoir les conditions idéales, il faudra s'approcher au plus près de 360 dpi (cas Epson)... soit un rapport x3.6, à la louche.
(sans compter que derrière, il y a 150 MPixels... ça compte aussi !)

Oui mais grâce a prodibi tu peux voir que le résultat reste très bon mais c'est vrai que les 150 méga aide bien :)

Verso92

Citation de: JmarcS le Juin 28, 2020, 13:34:19
Oui mais grâce a prodibi tu peux voir que le résultat reste très bon mais c'est vrai que les 150 méga aide bien :)

Visualisé via Prodibi (à 100%), le résultat est très bon, effectivement.

JmarcS

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2020, 12:59:40
Toi aussi tu es unique, tu es même un champion, issu d'un spermato gagnant.

Gagnant et bilingue aussi... mouarffffff !!

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Jean-Luc Vertut

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 28, 2020, 10:03:51
merci :)
les photographes londoniens avec qui j'ai travaillé là-bas
ne devaient pas avoir pris conscience de cette différence
car je les ai toujours entendu dire "crop"

je leur transmets l'info dès que je les revoie  ;)

Depuis des années, tu n'arrêtes pas de te vanter et de nous citer des soi-disant grands noms de la photographie que tu as côtoyé ou encore fait des stages. Je suis étonné qu'avec tous ces sachants de la photo, tu ne sois plus connu et reconnu dans la sphère photographique. J'ai beau chercher sur wikipédia Jean-Luc Vertut, je ne vois aucune page. En fait je crois que tu n'es qu'un simple imposteur, un amateur refoulé, un grand mégalomane qui vient chercher sur ce forum un brin de reconnaissance.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2020, 10:03:06
Tu n'es qu'un âne.

et toi un sombre con !
Jusqu'à preuve du contraire, je fais la différence entre rogner une image, qui consiste à couper sur les pourtours d'une image ou retrancher une partie sur les bords et recadrer qui consiste à modifier son cadrage en gardant l'homothétie de son image.

Tomzé

c'est assez marrant de voir la méconnaissance totale de beaucoup de personnes quand il s'agit de parler tirages. Ce qui me dérange chez Hetocy, c'est sa volonté exacerbée de rogner son image sans en garder son homothétie. Sur un tirage, son image ne serait pas imprimable car automatiquement elle serait rogner par le format et la photo serait dénaturée.

NeoBeo

Citation de: Tomzé le Juin 28, 2020, 19:58:49
c'est assez marrant de voir la méconnaissance totale de beaucoup de personnes quand il s'agit de parler tirages. Ce qui me dérange chez Hetocy, c'est sa volonté exacerbée de rogner son image sans en garder son homothétie. Sur un tirage, son image ne serait pas imprimable car automatiquement elle serait rogner par le format et la photo serait dénaturée.

Nous y voilà... Enfin...
Memento Mori...