j'ai sorti le vieux d300 défiltré InfraRouge

Démarré par vernhet, Juin 28, 2020, 12:53:28

« précédent - suivant »

vernhet

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 28, 2020, 12:59:04
Cela justifie t'il cette photo ? Mais qu'elle histoire pouvons nous imaginer ? Quelle est ton intention ?
je me posais justement la question et c'est précisément pour voir si ce genre d'image pas du tout documentaire suscite des retours et lesquels que je l'ai mise ici...

DOMDOM49

Pas d'avis sur le sujet ni l'image en elle même ...juste un avis sur l'utilisation de IR ici qui ne me semble pas vraiment "judicieuse" du fait du résultat du rendu

Verso92

Citation de: vernhet le Juin 28, 2020, 15:37:17
je me posais justement la question et c'est précisément pour voir si ce genre d'image pas du tout documentaire suscite des retours et lesquels que je l'ai mise ici...

Pas convaincu, Francis...

Tony C.

Peux être en format carré. Je préfère nettement la partie gauche de l'image.
L'intérêt de l'IR est ici visible sur les feuilles vertes. L'allure du tronc qui sort de l'eau et son reflet ont de l'intérêt également. Je cadrerai donc en format carré pour conserver ces éléments uniquement. (tronc, reflet, et feuilles verte à gauche).
En ayant que peu d'élément sur la photo. On sera moins perdu et insistera plus sur les feuilles qui elles sont vraiment l'atout de l'emploi du défiltrage IR.

DOMDOM49

bah moi, j'ai pas besoin d'IR pour réaliser ce genre de travail désolé... d'où mon observation
je parle bien de cette photo précisément et pas du procédé IR