Premier essai pour avis

Démarré par Alphapapa, Juillet 02, 2020, 06:28:17

« précédent - suivant »

Alphapapa

Bonjour à tous, première tentative de photo en « studio » improvisé. J'aime bien l'image quoiqu'un peu classique. Vos critiques, avisou conseils,m'intéressent. Merci d'avance.

Alphapapa

Jean-Luc Vertut

un problème technique de téléchargement ?

perso, je ne peux pas charger des photos sur ce site depuis mon mac

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 02, 2020, 14:38:47
un problème technique de téléchargement ?

perso, je ne peux pas charger des photos sur ce site depuis mon mac

Ce n'est pas un problème de mac, il faut juste que l'image ne dépasse pas les 360Ko  ;)

Carré gris upload depuis un MacBook

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Juillet 02, 2020, 14:56:11
Ce n'est pas un problème de mac, il faut juste que l'image ne dépasse pas les 360Ko  ;)

Carré gris upload depuis un MacBook

non non
dès que je veux sélectionner un fichier( sur le bureau, par exemple), Firefox plante

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 02, 2020, 15:00:41
non non
dès que je veux sélectionner un fichier( sur le bureau, par exemple), Firefox plante
Sur Mac , safari c'est étudié pour !  ;D

Alphapapa

Bon en ce qui me concerne, j'ai essayé sur Ipad et sur PC d'importer à partir de Flickr, ma photo fait 129 Ko et 940 X 692 Pixels. Ce doit venir de moi, mais je ne comprends pas. ???

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 02, 2020, 15:00:41
non non

L'upload a été fait depuis Firefox v 77.0.1, il est possible que tu ais coché certaines préférences dans "vie privé" qui bloquent le transfert.

Citation de: hetocy le Juillet 02, 2020, 15:02:41
Sur Mac , safari c'est étudié pour !  ;D

Pour ma part j'ai laissé tombé Safari depuis qu'il n'accepte plus uBlock Origin, le meilleur bloqueur de pub qui soit  :)

Citation de: Alphapapa le Juillet 02, 2020, 15:05:25
Bon en ce qui me concerne, j'ai essayé sur Ipad et sur PC d'importer à partir de Flickr, ma photo fait 129 Ko et 940 X 692 Pixels. Ce doit venir de moi, mais je ne comprends pas. ???

Depuis Flickr, après avoir choisi ton format, clic droit sur l'image puis "copier l'adresse de l'image". Ensuite sur le forum tu colles ton lien entre les balises crées avec le bouton "Insérer une image"

Alphapapa

Alphapapa

Bon je crois que je vais m'inscrire sur un forum info et je reviendrai sur CI quand je serai moins nul. Voici le contenu de mon message précédent si quelqu'un peut voir ce qui cloche. Pour info, j'ai tenté la touche"prévisualisation" avant de poster mais elle est inopérante.

Je refais une tentative...

Alphapapa

Même le copier/coller du lien n'apparaît pas!!! j'en peux plus!!!

sifoto

Après avoir copié le lien de ton image avec le clic droit (voir Réponse #8) il n'y a qu'a cliquer sur le bouton entouré en rouge et insérer ton lien entre les balises  :)

Alphapapa

Enfin, merci à tous pour votre concours.
En fait je ne trouve pas le lien HTML dans Flickr, j'ai l'URL et le BBcode(???).  j'ai extrait le lien HTML qui se trouve dans le BBcode et ça fonctionne.
Merci encore...on va peut-être pouvoir parler photo ;)

hetocy

Citation de: sifoto link=topic=309777.msg7620745#msg7620745 date=
Depuis Flickr, après avoir choisi ton format, clic droit sur l'image puis "copier l'adresse de l'image". Ensuite sur le forum tu colles ton lien entre les balises crées avec le bouton "Insérer une image"
Je ne fais pas comme toi sur Flickr , je copie juste le bbcode  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 02, 2020, 17:36:57
Je ne fais pas comme toi sur Flickr , je copie juste le bbcode  :)

Oui en effet, ta manière permet d'avoir le lien qui amène sur la page Flickr, là il n'y a que l'image et pas d'accès aux autres def  ;)

sifoto

Citation de: Alphapapa le Juillet 02, 2020, 16:27:35
Merci encore...on va peut-être pouvoir parler photo ;)

Trop fortement contrasté pour moi, l'assombrissement autour du visage est très fort là aussi.

Knurt

Un peu trop contrastée pour moi et une balance des blancs à revoir.

NotDeadYet

Citation de: Knurt le Juillet 02, 2020, 19:16:43
Un peu trop contrastée pour moi et une balance des blancs à revoir.

La photo ne contient aucun profil imbriqué, et, de plus, parler de couleur ou de contraste lorsque l'on n'a pas tous le même écran réglé de la même manière (sans parler du navigateur)... me semble, à minima, assez hasardeux.  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Luc Vertut

je trouve cette image intéressante
car elle reflète un parti pris

j'aime bien ce vert brut en accord avec l'iris du modèle
la seule chose qui me parait affaiblir cette solide construction,
c'est l'ombre qui descend en diagonale du menton
et vient barrer le cou

Conan777

Citation de: NotDeadYet le Juillet 02, 2020, 19:54:00
La photo ne contient aucun profil imbriqué, et, de plus, parler de couleur ou de contraste lorsque l'on n'a pas tous le même écran réglé de la même manière (sans parler du navigateur)... me semble, à minima, assez hasardeux.  ;)
Tout à fait, mais pourtant, que ce soit sur mon pc avec écran calibré ou mon smartphone, j'ai exactement la même sensation que mes camarades : trop contrasté à mon goût et couleur de la peau bizarre (bdb à revoir ?).
En tout cas, bienvenue dans la section la plus casse gueule du forum et bonne chance.  :D

Alphapapa

La saturation et le contraste sont des partis pris pour cette photo mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Je trouvais effectivement sympa le fond vert et l'oeil et je suis d'accord avec l'ombre du cou mais en y réfléchissant après coup, je ne sais pas si c'était possible de la déboucher sans sortir de l'ombre la moitié du visage.

Alphapapa

...et merci à tous pour vos messages.

Verso92

Citation de: sifoto le Juillet 02, 2020, 14:56:11

La limite des 360 ko n'est valable que pour une image hébergée ici, pas pour une image mise en lien...