LR problème panneau pinceau de retouche

Démarré par darcy, Juillet 03, 2020, 16:52:16

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon LR avec le panneau de pinceau de retouche. Comme vous pouvez le voir sur la photo qd je l'ouvre il est coupé et tout n'apparaît pas dans le cadre. En effet il me manque une partie à droite en théorie où on retrouve les valeurs -/+ ou encore comme en bas le bouton "fermer" qui est coupé
Quelqu'un a une idée de comment régler ça?? C'est surement tout con mais je n'ai pas trouvé

D'avance merci

alain63

Bonjour,

C'est facile, il suffit de se mettre (avec le pointeur de la souris) à l'interface "Zone photo-Zone menu" pour voir apparaitre une double flèche et de tirer cette dernière vers la gauche pour obtenir l'élargissement adéquat pour faire apparaitre la zone de texte (ou de chiffre) rogné (à droite).
En somme , même manip que pour les fenêtres de Windows.

alain63

Un complément:
Ayant une version permanente V6.10, j'ai cherché sur le web une version proche de la tienne:
Mais bon,  :(  on voit que sur  l'image que j'ai dégotté, celle-ci ne contient pas le curseur "Texture" (donc certainement une version plus ancienne que la tienne) et j'ai ainsi rajouté une double flèche avec Paint (En fait dans LR, elle est blanche, mais on s'en fiche car le principe reste le même !!).
Enfin à mon humble avis ça ne change rien, la manip reste la même...

alain63

Ah oui, bien vu, je n'avais pas envisagé le cas des utilisateurs de Mac...

darcy

Citation de: alain63 le Juillet 03, 2020, 18:32:17
Bonjour,

C'est facile, il suffit de se mettre (avec le pointeur de la souris) à l'interface "Zone photo-Zone menu" pour voir apparaitre une double flèche et de tirer cette dernière vers la gauche pour obtenir l'élargissement adéquat pour faire apparaitre la zone de texte (ou de chiffre) rogné (à droite).
En somme , même manip que pour les fenêtres de Windows.

Hello et MERCI
Effectivement tout simple, j'ai presque honte d'avoir posé cette question et de ne pas avoir trouvé tout seul  :'( :'(

Je suis sur Windows donc ça fonctionne sans problème
Pour te répondre Alain je suis sur la version 9 de LR d'où la différence de menu notamment la fonction "texture"
encore merci

alain63

Merci pour ta réponse, je suis content pour toi que ça marche comme chez moi !
Ce fut avec plaisir Paulin, d'ailleurs je n'ai pas forcé mon talent (vu qu'il est aux abonnés absents !!)
Je viens de visiter ton site, plein de belles images, bravo !
Enfin, j'ai vérifié, l'image que j'avais récupéré c'était  la version 8, or tu as la 9 soit "the top of the date" (d'où l'absence du curseur "texture", ce qui me chagrinait) .
Je te souhaite un excellent week end.