Encore un argus...

Démarré par poc128, Juillet 05, 2020, 14:40:43

« précédent - suivant »

poc128

Oui mais cette fois cadré plus large, j'espère que cela vous plaira.
;)

Take a walk on the wild side..

nanot

Encore mieux là on a pas de "points chauds ".... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Juillet 05, 2020, 15:38:07
Encore mieux là on a pas de "points chauds ".... ;)

C'est passque je me lève tôt pour mes sorties macro afin de ne pas avoir une lumière trop violente.
Mébon il m'arrive parfois de faire la grassmat' et là, ça se complique au niveau de la lumière ! :D ;D
Merci nanot.
;)

lavialle15

Rien à redire ...
Sujet nickel, bokeh agréable,
une belle image  :)
Allez zou ... au tirage !!
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 05, 2020, 23:28:42
Rien à redire ...
Sujet nickel, bokeh agréable,
une belle image  :)
Allez zou ... au tirage !!
Cdlt

Pour le tirage c'est prévu !
Merci beaucoup pour ton avis.
;)

etsocal

Excellente aussi cette dernière, bravo. :)
Michel

poc128

agl33

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2020, 15:51:05
C'est passque je me lève tôt pour mes sorties macro afin de ne pas avoir une lumière trop violente.
Mébon il m'arrive parfois de faire la grassmat' et là, ça se complique au niveau de la lumière ! :D ;D
Merci nanot.
;)

A propos de ces "points chauds" quand tu regardes , observes un syrphe ,une mouche dans la nature et au soleil est ce que tu les vois ces points chauds? Moi je les vois pas même dans l'oeil.... ;) Je vois mal ?

Je pose la même question à Denis si tu passes par là......

Clic-Clac 51

Elle est top celle-ci
Aérée, légère, baignée d'une belle lumière...bravo poc

Citation de: nanot le Juillet 06, 2020, 11:49:21
A propos de ces "points chauds" quand tu regardes , observes un syrphe ,une mouche dans la nature et au soleil est ce que tu les vois ces points chauds? Moi je les vois pas même dans l'oeil.... ;) Je vois mal ?
Je pose la même question à Denis si tu passes par là......
Bon faut dire que l'oeil humain est bien plus performant qu'un capteur...il est bien plus tolérant et plus adaptatif aux conditions lumineuses
mais effectivement a l'oeil nu...je ne les remarque pas.
Si on en revient au rendu final sur une image...Je suis assez partagé...trouvant cela gênant dans certains cas et dans d'autres trouvant que cela apporte un peu de vie et également du volume aux formes
Bref en fonction de leur intensité, de leur impact...sans oublier mon humeur du jour :D :D :D ...je les maudis ou je leur trouve un intérêt.

Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 06, 2020, 12:30:31
Elle est top celle-ci
Aérée, légère, baignée d'une belle lumière...bravo poc
Bon faut dire que l'oeil humain est bien plus performant qu'un capteur...il est bien plus tolérant et plus adaptatif aux conditions lumineuses
mais effectivement a l'oeil nu...je ne les remarque pas.
Si on en revient au rendu final sur une image...Je suis assez partagé...trouvant cela gênant dans certains cas et dans d'autres trouvant que cela apporte un peu de vie et également du volume aux formes
Bref en fonction de leur intensité, de leur impact...sans oublier mon humeur du jour :D :D :D ...je les maudis ou je leur trouve un intérêt.

Denis ;)

Merci beaucoup pour ta réponse je commence à y voir plus clair et tu confirmes ce que je pensais, nos yeux sont bien plus performants qu' un capteur et s'ils ne les voient pas y'a pas de raison qu'on les voit sur une   photo donc je continues à supprimer ou au moins atténuer ces points sur une photo.... ;)

poc128

Citation de: nanot le Juillet 06, 2020, 12:39:58
Merci beaucoup pour ta réponse je commence à y voir plus clair et tu confirmes ce que je pensais, nos yeux sont bien plus performants qu' un capteur et s'ils ne les voient pas y'a pas de raison qu'on les voit sur une   photo donc je continues à supprimer ou au moins atténuer ces points sur une photo.... ;)

C'est sans doute con de ma part mais je considère cela comme une sorte de triche.
Bien sûr si la photo est bourrée de points chauds au point qu'elle en devient laide alors je la supprime, ça règle le problème et ça m'évite des heures de bidouilles potoshopesques interminables pour un résultat pire que le mal à la vus de mes connaissances en retouches.
Mais peut-être me trompje... ;D
;)

JCCU

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2020, 15:51:05
Merci nanot.
;)

Tu viens habiter en Ile de France: en ce moment tu pourras concilier sans problème grasse matinée et lumière pas violente  ;D

poc128

Citation de: JCCU le Juillet 06, 2020, 13:16:13
Tu viens habiter en Ile de France: en ce moment tu pourras concilier sans problème grasse matinée et lumière pas violente  ;D

Heuuuu, c'est gentil mais je suis très très bien là où je suis !
Pour rien au monde je ne remettrais un pied dans une ville qu'elle qu'elle soit !
Chuis bien dans mon village perdu.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 06, 2020, 13:09:50
C'est sans doute con de ma part mais je considère cela comme une sorte de triche.
Bien sûr si la photo est bourrée de points chauds au point qu'elle en devient laide alors je la supprime, ça règle le problème et ça m'évite des heures de bidouilles potoshopesques interminables pour un résultat pire que le mal à la vus de mes connaissances en retouches.
Mais peut-être me trompje... ;D
;)

Je comprends pas  , tu les vois pas avec tes yeux pourquoi faudrait il les voir sur la photo ? de toutes façon ce que j'essaie de savoir c'est est ce que sans points cramés ça apporte un + à la photo ou non ?
Ceci dit je comprends tes récitences à la retouche ..... ;)

poc128

Citation de: nanot le Juillet 06, 2020, 14:53:01
Je comprends pas  , tu les vois pas avec tes yeux pourquoi faudrait il les voir sur la photo ? de toutes façon ce que j'essaie de savoir c'est est ce que sans points cramés ça apporte un + à la photo ou non ?
Ceci dit je comprends tes récitences à la retouche ..... ;)

Je vais te faire une réponse de Normand : Des fois oui, des fois non ! ;D ;D
Quant à ma réticences pour la retouche d'un point de vue général, t'as pas idée !!!
Je me contente de travailler les niveaux quand il y a besoin et parfois de rapiécer si c'est à un endroit fastoche.
;)

Oufpouf

Rien à dire pour cette photo, si ce n'est que je l'aime beaucoup, rien à changer pour moi ! J'ai un faible pour cette espèce de papillon en plus

poc128

Citation de: Oufpouf le Juillet 06, 2020, 22:42:44
Rien à dire pour cette photo, si ce n'est que je l'aime beaucoup, rien à changer pour moi ! J'ai un faible pour cette espèce de papillon en plus

Content de faire un heureux !
Merci beaucoup pour ton avis.
;)