Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

Katana


Katana

Citation de: Labrax1450 le Octobre 13, 2026, 19:18:46...dans leur esthétisme, et leur bruit!!!!

Superbe tes photos d'Evreux, Katana!

Merci Bien.

Oui, pour le bruit on a été servi. A la répet du mardi, comme pour la démo du jeudi, Rafale et Mirage nous ont gratifiés d'un passage bas à plein badin, ça envoyait sévère  :o

J'ai lu quelques commentaires sur des pages FB locales, entre ceux qui pestaient après eux, parce que ça les empêchait de faire la sieste, ou  effrayaient les animaux etc...c'était assez comique ;D  ;D

Papy Boum

Citation de: Katana le Octobre 13, 2026, 19:12:07Tous les ans, sur la BA 105 à Evreux, ont lieu les journées de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN). Je ne sais pas ce qu'il font de leurs journées, mais l'AAE en profite pour montrer les moyens aériens à ses élèves officiers et aux élus de tous poils qui ne manquent pas une occasion d'aller se rincer gratuitement  ;D  ;D

Dans les années 90,ces journées avaient lieux sur la BA 120 de Cazaux et l'armée de l'air présentait ses matériels y compris les armements. J'ai assisté à une de ces journées au cours de laquelle j'ai pu voir une passe de bombardement à bombes réelles effectuée par deux Mirage 2000 D. Croyez moi, ça doit être terrible de se faire bombarder.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Je crois que le Drakken était de loin le plus bruyant des deux.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Citation de: Labrax1450 le Octobre 13, 2026, 19:09:08Merci Papy pour toutes tes images!!!
Plein de choses que je ne verrais jamais en vol!

Merci, c'est avec plaisir que je partage mes "vieilleries". ;)
Si ça peut te rassurer, vu mon âge, moi aussi je ne verrai pas des zavions que tu auras le plaisir de photographier en vol ou au sol. ;D  ;D  ;D
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

MRTT KC 2 "Voyager".
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Pour changer du gris... ;)
Tout en Canon depuis 1975

Katana

Citation de: Papy Boum le Octobre 13, 2026, 23:44:55Dans les années 90,ces journées avaient lieux sur la BA 120 de Cazaux et l'armée de l'air présentait ses matériels y compris les armements. J'ai assisté à une de ces journées au cours de laquelle j'ai pu voir une passe de bombardement à bombes réelles effectuée par deux Mirage 2000 D. Croyez moi, ça doit être terrible de se faire bombarder.

On a eu également droit au passage de la "grappe" mais il fallait être sur la base pour les voir de plus près.

0N0A7236_DxO by Asphalte et Kérosène, sur Flickr

Papy Boum

Citation de: Katana le Octobre 14, 2026, 19:07:14On a eu également droit au passage de la "grappe" mais il fallait être sur la base pour les voir de plus près.
Autrement dit, sur la base tu vendanges, à l'extérieur, tu grappilles. ;D  ;D  ;D  ;D

Toujours  dans la série "les zavions ne sont pas tous gris"....
De Havilland Canada DHC CC-115 "Buffalo". (Tatoo 1989)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

.../...
Fouga "Magister", Tatoo 1991 et dernière VP, Salon de Provence mai 1995
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

lockheed "Tristar" K1 en tenue de conflit et de paix.
Tout en Canon depuis 1975

Gérard B.

Pourquoi le TriStar de la Royale Air Force a les couleurs de la France sur la dérive ?

Papy Boum

Pour les appareils français, sur la dérive,le bleu est devant. idem pour les cocardes, pour les françaises, le rouge est à l'extérieur. Coclusion le Tristar porte bien les couleurs du Royaume Uni. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Pour illustrer mon propos.
Tout en Canon depuis 1975

Gérard B.

Citation de: Papy Boum le Hier à 10:57:34Pour les appareils français, sur la dérive,le bleu est devant. idem pour les cocardes, pour les françaises, le rouge est à l'extérieur. Coclusion le Tristar porte bien les couleurs du Royaume Uni. ;)
Merci pour les explications.

Katana

Citation de: Papy Boum le Octobre 15, 2026, 09:13:42Autrement dit, sur la base tu vendanges, à l'extérieur, tu grappilles. ;D  ;D  ;D  ;D

C'est ça oui  ;D  ;D

Katana

Ciel ou mer? J'ai poussé un peu les curseurs, je trouve l'effet sympa.

0N0A7603_DxO by Asphalte et Kérosène, sur Flickr

Papy Boum

Je confirme, tu as raisonnablement bien poussé les curseurs, ta photo est réussie mais, ça n'est que mon avis  ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Retour au gris, clair et foncé, avec deux RF-4C du 26th TRW(Tactical Reconnaissance Wing) photographiés à Zweibrücken en juillet 1990.
Tout en Canon depuis 1975