Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

Papy Boum

Le Jaguar A91 touché par un SA 7 lors du raid sur Al Jaber (Koweit) le 17 janvier 1991. Son pilote, le Cne J F Hammel, indemne, réussira à poser son avion dans un piteux état sur la base de Jubail en Arabie Séoudite. Le jaguar sera rapatrié par Transall puis ramené en France, il sera réformé et finira ses jours sur la base de Châteaudun où je l'ai photographié en juin 1994
Tout en Canon depuis 1975

CRISS

Encore une super série Papy.., mes Jaguars sont restés sur papier ;D , j'étais au meeting de Châteaudun , spectaculaire et bravo au pilote d'avoir ramené l'avion.
Ch

CRISS

Voici le A91 en vol, je précise que cette photo est d'un ami, ancien de l'AA .
Ch

Papy Boum

Apparemment photo prise d'un Transall. Ton ami t'a fait un beau cadeau. ;)

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Août 23, 2026, 09:49:43Le Jaguar A91 touché par un SA 7 lors du raid sur Al Jaber (Koweit) le 17 janvier 1991. Son pilote, le Cne J F Hammel, indemne, réussira à poser son avion dans un piteux état sur la base de Jubail en Arabie Séoudite. Le jaguar sera rapatrié par Transall puis ramené en France, il sera réformé et finira ses jours sur la base de Châteaudun où je l'ai photographié en juin 1994

Ce fameux A91, promis à la casse par les autorités, a été sauvé et maintenu dans son jus grâce aux efforts de CANOPEE.
Malheureusement, tous les avions de CANOPEE sont propriétés de l'Armée de l'Air, qui l'a transféré en douce au MAE du Bourget.
Là, il risque de vivre une vie plus difficile, étant donnée l'habitude du MAE en matière de conservation des matériels

visaf2000

Félin anglais au RAF muséum de Hendon, dans la banlieue de Londres!!  ;D

alphapha

Pour faire suite au Jaguar A91. Photographié au MAE du Bourget
Juillet 2026

Merci pour l'histoire Papy Boum.
Stéphane

AlainNx

Citation de: alphapha le Août 23, 2026, 18:21:44Pour faire suite au Jaguar A91. Photographié au MAE du Bourget
Juillet 2026

Merci pour l'histoire Papy Boum.

Vu de près, à Chateaudun : il a pris cher !

Papy Boum

Belle fin pour le Jaguar A 91 encore faudrait-il qu'il soit exposer dans une des galeries du musée et non dans les réserves.

Je reviens sur la proposition d'une série sur le Mirage 2000 N de RJTE à qui j'ai grillé la priorité et à qui je demande de bien vouloir m'en excuser. ;)

Papy Boum

.../...

Papy Boum

.../...

CRISS

Belles images en vol, j'aurais bien aimé être dans le ravitailleur  ;)
Ch

walt

Papy Boum

Citation de: CRISS le Août 24, 2026, 09:58:21Belles images en vol, j'aurais bien aimé être dans le ravitailleur  ;) Ch

Merci, le ravitailleur était un C160 NG "Transall" avec la soute arrière grande ouverte pour que je ne manque pas d'air. ;)

Papy Boum

Mirage 2000 N suite.

Papy Boum

barbozaure

Citation de: visaf2000 le Août 23, 2026, 14:56:19Félin anglais au RAF muséum de Hendon, dans la banlieue de Londres!!  ;D
Décidément, les anglais ont tendance à suspendre les félins  ;D  ;D  ;D 
cherchez bien !  ;)

barbozaure

barbozaure

Et vue du train principal (diapo 1993, Toul-Rosières)

barbozaure

Citation de: Papy Boum le Août 24, 2026, 09:14:52Je reviens sur la proposition d'une série sur le Mirage 2000 N de RJTE à qui j'ai grillé la priorité et à qui je demande de bien vouloir m'en excuser. ;)
Pour faire le lien  ;)
Toul-Rosières (BA136) 1993 : un Mirage F1 , un Jaguar (de dos) et un Mirage 2000N ; ces 3 là ne volent plus  :'(      (le F16 ne compte pas  ;D  ) ...

visaf2000

Citation de: barbozaure le Août 24, 2026, 14:28:21Décidément, les anglais ont tendance à suspendre les félins  ;D  ;D  ;D 
cherchez bien !  ;)

C'est quel musée?

barbozaure

walt