Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

rjte

Duxford 2014 .... :'(

rjte

honneurs à "La Mécanique"  ;)  :angel:

rjte

Duxford 2014 .... Curtiss H75 C1

rjte

... suite ...

rjte

... suite ...

rjte

... suite ... et fin de la série .

alanath77

Citation de: rjte le Juin 14, 2026, 11:10:58... suite ...

Superbes images rjte .
Il se pose sur la roulette de queue  :o  ;D

mailanny

Citation de: alanath77 le Juin 14, 2026, 17:20:02Il se pose sur la roulette de queue  :o  ;

La critique est facile ... tu as déjà posé un train classique ???et à chaque fois sur le train principal  ???? ::)  ::)

rjte

Citation de: mailanny le Juin 14, 2026, 20:27:38
Citation de: alanath77 le Juin 14, 2026, 17:20:02Il se pose sur la roulette de queue  :o  ;

La critique est facile ... tu as déjà posé un train classique ???et à chaque fois sur le train principal  ???? ::)  ::)
Tse tseee, calmos , ce n'est pas une critique mais un étonnement et de l'humour d'alanath77 .... ce fut presque un posé 3 points à quelques Dcm près ... J'aurai du poster la suite  ... Et merci pour vos commentaires  ;)  :-*
Voilà la suite ....

Papy Boum

Belles photos de Warbirds, Merci pour le partage. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Cirrus SF50 G-2 "Vision jet", un air de famille avec le Heinkel He 162 et le Fouga "Sylphe".   ;D

Papy Boum

je ne suis pas un fan de la photographie du Rafale, pas facile à photographier à cause des la zone "noire" à l'avant du fuselage.N'ayant rien d'autre à mettre au bout de mon objectif...j'ai quand même appuyé sur le bouton.  ;D
Désolé, en ce moment, il n'y a pas de nuage par chez nous. ;D ;D ;D

ORION

Citation de: Papy Boum le Juin 15, 2026, 18:36:31je ne suis pas un fan de la photographie du Rafale, pas facile à photographier à cause des la zone "noire" à l'avant du fuselage.N'ayant rien d'autre à mettre au bout de mon objectif...j'ai quand même appuyé sur le bouton.  ;D
Désolé, en ce moment, il n'y a pas de nuage par chez nous. ;D ;D ;D
Oui, il faut un puissant flash pour déboucher cette satanée zone du Rafale qui nous embête sur ses photos.  ::)

Papy Boum

Citation de: ORION le Juin 15, 2026, 22:01:00Oui, il faut un puissant flash pour déboucher cette satanée zone du Rafale qui nous embête sur ses photos.  ::)

C'est ce que m'avait déjà conseillé il y a bien longtemps, Michel Isaac, pour les contre-jours. Va falloir que j'envisage sérieusement d'acheter un flash. ???  ???  ???  ;D

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Juin 15, 2026, 22:16:52C'est ce que m'avait déjà conseillé il y a bien longtemps, Michel Isaac, pour les contre-jours. Va falloir que j'envisage sérieusement d'acheter un flash. ???  ???  ???  ;D

Tu peux demander conseil à Sar Nop, ou tenter de trouver un kit de chez Metz, composé d'une énorme lentille de Fresnel placée devant le flash qui focalise un max.
Ce qui marche pour les oiseaux n'est pas forcément assez puissant pour un Rafale à 200 mètres, mais on peut tenter le coup ?

Papy Boum

J'ai vraiment un besoin urgent d'un flash.. Là c'est le NH 90 qui est tout noir.  ;D  ;D  ;D

Papy Boum

Citation de: AlainNx le Juin 15, 2026, 22:33:16Tu peux demander conseil à Sar Nop, ou tenter de trouver un kit de chez Metz, composé d'une énorme lentille de Fresnel placée devant le flash qui focalise un max.
Ce qui marche pour les oiseaux n'est pas forcément assez puissant pour un Rafale à 200 mètres, mais on peut tenter le coup ?

Je ne savais pas qu'une lentille de Fresnel était utilisée pour photographier les oiseaux.. On en apprend à tout âge.
Bien que je n'envisage pas d'investir dans un telle lentille, je doute un peu de son efficacité, montée sur un flash, pour les Rafale rarement à 200 m (en vol) du photographe. Mais merci pour le conseil. ;) 

https://www.digit-photo.com/GODOX-Fresnel-Monture-Bowens-10-Inch-rGODOXD212011.html

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Juin 15, 2026, 22:56:24Je ne savais pas qu'une lentille de Fresnel était utilisée pour photographier les oiseaux.. On en apprend à tout âge.
Bien que je n'envisage pas d'investir dans un telle lentille, je doute un peu de son efficacité, montée sur un flash, pour les Rafale rarement à 200 m (en vol) du photographe. Mais merci pour le conseil. ;) 

https://www.digit-photo.com/GODOX-Fresnel-Monture-Bowens-10-Inch-rGODOXD212011.html

Attention au détail qui tue : les 3 kilos ajoutés au flash.

Ceux qui sortent le flash incorporé pour faire la Tour Eiffel depuis le Trocadero auront rendez-vous au SAV...

CRISS

rjte

Habiter dans l'axe ça aide (Nancy Ochey)

rjte

... et fin .

jaric

Citation de: Papy Boum le Juin 15, 2026, 22:56:24Je ne savais pas qu'une lentille de Fresnel était utilisée pour photographier les oiseaux.. On en apprend à tout âge.

C'est plutôt celui-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3137334383
Il faudra probablement bricoler un peu pour l'adapter sur un cobra récent. Mais à 200m pour simplement éclaircir un peu, je pense que c'est jouable.

Papy Boum

Citation de: AlainNx le Juin 16, 2026, 08:38:37Attention au détail qui tue : les 3 kilos ajoutés au flash.

Ceux qui sortent le flash incorporé pour faire la Tour Eiffel depuis le Trocadero auront rendez-vous au SAV...
Finalement il vaut mieux éclaircir les tons foncés avec Toshop.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Papy Boum

Citation de: CRISS le Juin 16, 2026, 08:39:07Celui là n'a pas de zone noire  ;)

Tu as trouvé la meilleure solution pour éviter les zone noires. Bravo  ;D

Papy Boum

Citation de: rjte le Juin 16, 2026, 10:45:48Habiter dans l'axe ça aide (Nancy Ochey)

Ca a surtout l'avantage de pouvoir shooter les Zavions à partir d'une chaise longue.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D