Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

jpc56

Mythique Bombardier Anglais de la Seconde Guerre mondiale" Halifax "

Labrax1450

Pour les amateurs de jets anciens, le F86 Sabre de Akary est vendu aux Flying Bulls et Fred Akary son pilote/propriétaire intégre l'équipe des pilotes...

C'est ici...

Labrax1450

Citation de: jpc56 le Mai 16, 2026, 13:01:03Mythique Bombardier Anglais de la Seconde Guerre mondiale" Halifax "

Si tu parles de celui figurant sur la photo, c'est un Avro Lancaster...

jpc56

Citation de: Labrax1450 le Mai 16, 2026, 13:04:59Si tu parles de celui figurant sur la photo, c'est un Avro Lancaster...

Oups erreur de ma part  :o merci pour la rectification, c'est aussi le deuxième bombardier mythique Anglais

jpc56

Dragon 56 Sécurité Civile Morbihan

rjte

Lancaster ... Duxford 2014 , d'un côté ...
Et surtout , merci pour vos commentaires  ;)

rjte

de l'autre ...

rjte

avec un Ami .

rjte

pour suivre jpc56 ... sur le Circuit de Lédenon , 2018 ...

rjte

et dernière .

Labrax1450

Pour poursuivre sur le Lancaster, j'en ai deux...en même temps...

_MG_7783 by labrax5014, sur Flickr

_MG_7656 by labrax5014, sur Flickr

_MG_7647 by labrax5014, sur Flickr

daniel63

Le Lancaster est vraiment un magnifique avion

AlainNx

Citation de: daniel63 le Mai 16, 2026, 18:54:30Le Lancaster est vraiment un magnifique avion

L'examen de celui de Dugny montre que ces anglais n'avaient pas peur de planter des rivets, par centaines !!!

Papy Boum

AMHA un Lancaster, c'est plus beau à regarder qu'un B-2 "Esprit"... Mais ça n'est que mon avis.
Merci pour ces belles photos.  ;) 
Tout en Canon depuis 1975

jpc56

Papy Boum

Citation de: Labrax1450 le Mai 16, 2026, 13:02:53Pour les amateurs de jets anciens, le F86 Sabre de Akary est vendu aux Flying Bulls et Fred Akary son pilote/propriétaire intégre l'équipe des pilotes...

C'est ici...

Pourvu qu'ils ne le défigurent pas avec une livrée de cirque, à la gloire de leur produit, comme le P-38, le Corsair et les autres avion de leur flotté.

Labrax1450

Citation de: Papy Boum le Mai 17, 2026, 10:04:46Pourvu qu'ils ne le défigurent pas avec une livrée de cirque, à la gloire de leur produit, comme le P-38, le Corsair et les autres avion de leur flotté.

🤞🏻🤞🏻🤞🏻

rjte

jpc56 , merci ....
Pour mon plaisir du partage .... ;)

Tukuma

RRHHHHAAAA ! l'Avion par Excellence.... :)

GLM

Citation de: rjte le Mai 17, 2026, 17:48:41jpc56 , merci ....
Pour mon plaisir du partage .... ;)
Merci. Ce zinc est une œuvre d'art.

ORION

Citation de: Tukuma le Mai 18, 2026, 11:09:23RRHHHHAAAA ! l'Avion par Excellence.... :)
Le plus bel avion commercial, d'une élégance rare.

rjte

:D  ;) .... merci à vous , je savais que j'allais nous faire plaisir ..... la presque même en couleur !

Papy Boum

Quand j'étais gamin, je me souviens avoir vu, pendant les vacances d'été, un Constellation d'Air France qui faisait le tour des plages Françaises à très basse altitude. Je crois que c'est la vision de cet Constellation qui m'a fait aimer les Zavions.

Orange, BA 115 en février 2012. Vu la direction que prend le jet d'air chaud sortant du réacteur, je puis affirmer que ce jour là, le Mistral soufflait fort. ;)

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Mai 19, 2026, 01:23:54Quand j'étais gamin, je me souviens avoir vu, pendant les vacances d'été, un Constellation d'Air France qui faisait le tour des plages Françaises à très basse altitude. Je crois que c'est la vision de cet Constellation qui m'a fait aimer les Zavions.

Orange, BA 115 en février 2012. Vu la direction que prend le jet d'air chaud sortant du réacteur, je puis affirmer que ce jour là, le Mistral soufflait fort. ;)
Je souviens de ce tour des plages. J'étais ce jour là à La Baule les Pins, tout le monde avait participé à un concours de châteaux de sable. J'avais fait un Constellation Super G. J'ai gagné le concours, mais le Super G est passé ensuite, avec son joli bruit des moteurs.
Mais c'est plus tard, autour et dans un P-47 que j'ai découvert les merveilles d'ingéniosité qu'on pouvait mettre dans un truc de 4 tonnes pour lui mettre des volets à fente et le faire se poser dans des champs. C'est ce qui m'a orienté dans la suite de mes activités professionnelles.

rjte

Excellent .... je vous rejoins sur les bases de l'intérêt pour notre passion ! J'habitais très près du bout de piste nord de la base de Metz Frescaty , je passais mon temps assis sur les phares de balisage de nuit qui se prolongeaient en dehors de la base . J'en ai passé des heures assis là dessus ... à tel point qu'un pilote , m'a offert un petit battement d'aile .... J'en ai toujours le souvenir ... Ce que j'admirais c'était les F-84 F de la 9eme Escadre . Le 21 juin 1979 , le "moniteur de l'aéronautique" a édité cette merveille .... , c'est exactement ce que j'admirais entre mes 10 à 16 ans .... et en 1969 , j'ai effectué mon stage de mécanicien ALAT dans le service du matériel , (entretien 3ème échelon , sachant que les unités ALAT effectuent le 1 et le 2éme) . Grand bain dans l'aéro civil en 1986 ... fin en 2009 .... L'amour de l'Aéro ne m'a pas quitté .......