Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Juin 16, 2026, 17:49:37Finalement il vaut mieux éclaircir les tons foncés avec Toshop.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Et voilà ! encore une victoire de la facilité !

Bientôt, tu arriveras à faire mieux au smartphone ;-)

Si c'est pas malheureux, de se passer d'une réussite dès la prise de vue, qui serait autrement plus balaize, non ?

mailanny

Citation de: Papy Boum le Juin 15, 2026, 18:36:31je ne suis pas un fan de la photographie du Rafale, pas facile à photographier à cause des la zone "noire" à l'avant du fuselage.

Moi avec le flach ... toppppp!!!! :D

alanath77

alanath77

JD39

Jacques

Papy Boum

Citation de: AlainNx le Juin 16, 2026, 19:49:12Et voilà ! encore une victoire de la facilité !
Bientôt, tu arriveras à faire mieux au smartphone ;-)
Si c'est pas malheureux, de se passer d'une réussite dès la prise de vue, qui serait autrement plus balaize, non ?

Pas besoin de smartphone, réussir une photo dès la prise de vue, je sais faire mais, à certaines heures de la journée. La preuve avec cette vue faite au même endroit mais, de l'autre coté de la piste et en fin de journée.
Balaize non ? ;D  ;D  ;D  ;D
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Citation de: mailanny le Juin 16, 2026, 20:01:40
Citation de: Papy Boum le Juin 15, 2026, 18:36:31je ne suis pas un fan de la photographie du Rafale, pas facile à photographier à cause des la zone "noire" à l'avant du fuselage.
Moi avec le flach ... toppppp!!!! :D

Tu ne devais pas être en mode TTL. ;D  ;D  ;D  ;D

Papy Boum

Alanath, ton coup de flash mieux dosé que celui de Mailanny.

Je me suis moi aussi mis au coup de flash DPP  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Papy Boum

Pas plus tard qu'hier, en bout de piste à Montpellier Méditerranée, anciennement Fréjorgues. ;)

CRISS

stratojs

Dommage de ne pas avoir éclairci le ciel vers le train AV !  ;)

Papy Boum

Citation de: CRISS le Juin 17, 2026, 11:22:54NTM 2009
Sous le soleil de KB  ;)

Normal dans le Nord, le soleil est toujours plus bas que dans le Sud. ;D  ;D  ;D  ;D
Jolie photo^. :)

rjte

Pour changer de machine ...( mm constructeur ...  ;) )

rjte

Pour changer de machine ...( mm constructeur ...  ;) ) d'avant hier ....

Katana

barbozaure

Citation de: Katana le Juin 17, 2026, 19:31:42Qué zone noire  ;D  ;D  ;D
;D   pas de zone noire quand ça brille  ;D

Papy Boum

Le Bronco du Musée Européen de l'Aviation de Chasse de Montélimar a été accidenté (atterrissage train rentré) ce jour au retour d'un vol d'entrainement en Pologne.  ???
Le pilote est SAUF. ;)  :)

https://aviationnews.eu/news/2026/06/french-ov-10-bronco-damaged-in-landing-gear-up-accident-during-polish-airshow-rehearsal/

visaf2000

Je viens d'apprendre pour le Bronco de Montélimar!!
Heureusement, le pilote va bien!! Mais l'avion a l'air d'avoir pris chère!!

Papy Boum

En 2009 dans sa livrée remorqueur de cible...

Nikon Nissoumi

Citation de: visaf2000 le Juin 19, 2026, 18:27:20Heureusement, le pilote va bien!! Mais l'avion a l'air d'avoir pris chère!!

Cher devrait suffire à l'affaire.  8)
Regrettable pour cette machine atypique qu'on n'est pas prêt de voir revoler si tant est qu'elle revole seulement un jour (les pièces de Bronco ça ne court pas les rues et, sur les photos de l'accident, l'axe voilure/poutres moteurs semble faire un angle curieux et prononcé avec celui du fuselage).
Heureusement, pas de casse humaine, c'est l'essentiel.
Il ne sera donc pas à Carcassonne en septembre.

Nikon Nissoumi

Citation de: Papy Boum le Juin 15, 2026, 18:19:41Cirrus SF50 G-2 "Vision jet", un air de famille avec le Heinkel He 162 et le Fouga "Sylphe".  ;D

J'aurais plutôt cité le SO 6000 Triton, pour ma part (si on fait abstraction du réacteur sur le dos).

Citation de: AlainNx le Juin 15, 2026, 22:33:16Tu peux demander conseil à Sar Nop, ou tenter de trouver un kit de chez Metz, composé d'une énorme lentille de Fresnel placée devant le flash qui focalise un max.
Ce qui marche pour les oiseaux n'est pas forcément assez puissant pour un Rafale à 200 mètres, mais on peut tenter le coup ?

De la photo d'avion en vol au flash.
Je veux croire qu'il s'agisse d'une aimable plaisanterie... ?  :D

Papy Boum

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 20, 2026, 04:12:56J'aurais plutôt cité le SO 6000 Triton, pour ma part (si on fait abstraction du réacteur sur le dos).

Pour résumer il a :
Le fuselage, avec un nez plus long, du SO 600 "Triton"
La réacteur sur le dos du Heinkel HE.162 "Salamander"
et l'empennage du Fouga CM 170 "Magister"
Son concepteur a réellement manqué d'imagination..  ;D  ;D 

alanath77

Citation de: visaf2000 le Juin 19, 2026, 18:27:20Je viens d'apprendre pour le Bronco de Montélimar!!
Heureusement, le pilote va bien!! Mais l'avion a l'air d'avoir pris chère!!

Il est bien cassé  :-\  , le train n'a pas dû vouloir sortir ou pire, oubli ?

Crash OV10

Nikon Nissoumi

Citation de: alanath77 le Juin 20, 2026, 15:32:05Il est bien cassé  :-\  , le train n'a pas dû vouloir sortir ou pire, oubli ?

Crash OV10

Bon, clairement il ne sera pas à Carcassonne en septembre ni peut-être bien jamais plus nulle part ailleurs non plus.
Définitivement une mauvaise journée pour l'aviation ancienne.

Papy Boum

Il va très certainement être difficile de le rapatrier..  Croisons les doigts et peut-être le reverrons nous au statique à Montélimar mais j'en doute.
Le même à Cazaux en 1997 et au Luc en 2007.