Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

alphapha

Avec les hélices moins figées
Stéphane

ARGNUM

Vrai qu'il y en avait une belle collection ce matin  ;)

ARGNUM

Un petit nombre prêt à passer en mode écope (pris le jeudi 9)

ARGNUM

400 ans de la Mar Nat

ARGNUM

Caïman lui aussi prêt à écoper. - Vas juste falloir leur dire que ce serait mieux dans l'autre sens.

ARGNUM

Et du radome pour grands et petits

ARGNUM

Ils ont du se battre pour avoir la place.
Un peu de matériel sous les ailes.

ARGNUM

La prochaine fois, il faudrait que la PAF passe en dernier parce qu'ils nous salopent un peu le ciel. Pas facile pour faire ses courses.
Rafale / F18 / Gripen / F35 / typhoon.  Allez, je vous laisse la place  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: ARGNUM le Aujourd'hui à 16:53:20Vrai qu'il y en avait une belle collection ce matin  ;)

Souvenir d'une époque révolue ou le volatil avait une fâcheuse tendance à préférer voler sur trois moteurs et où en mettre plusieurs en l'air à la fois relevait de la gageur absolue.
Il en aura fallu de la sueur, du temps et "un pognon de dingue" (pour paraphraser un spectateur de la tribune officielle) pour en faire ce qu'il est aujourd'hui.

Citation de: ARGNUM le Aujourd'hui à 16:55:27Un petit nombre prêt à passer en mode écope (pris le jeudi 9)

1 c'est un petit nombre ?  8)
Parce qu'à ma connaissance le kit de conversion n'existe encore que sous la forme du (ou peut-être des) prototype(s) utilisé(s) pour la certification.
Mais peut-être suis je dans l'erreur et les choses ont elles évolué favorablement (et très, très rapidement) ?
Ou bien allons nous découvrir, une fois encore, que nos braves politiques sont dans le numéro d'illusionniste ?
Et que l'utilisation de l'A400M comme bombardier d'eau, représente une gabegie de moyens pour laquelle il doit être difficile d'imaginer faire plus dispendieux encore.
Sans mentionner les équipages de la sécurité civile certifiés sur la bête.
Existent ils seulement ?
Il faut vraiment croire qu'il y ait urgence absolue et le feu dans la bergerie pour agir de la sorte.