Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

BA107VILLA

Citation de: Bjf137 le Juillet 23, 2025, 10:38:30et bien, quelle série, ça met le feux !

Ma modeste participation un peu moins qualitative.

on fait ce que l'on peut pour maintenir ce fil en vie :-)

les canadairs : la chance !(enfin tant que peut les regarder de loin)

agl33

Très belle mise à jour BA107VILLA et Bjf137.

Papy Boum

Dernièrement à Marignane....
Airbus Helicopter "Racer", aussi silencieux qu'un Piaggio P80 "Avanti"
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Même lieu, même jour.

Papy Boum

HAirbus Helicopter H225 "100% Safe"... Il vaut mieux.  ;D

agl33

Katana

Sacrée remontée de fil BA107Villa , de très belles prises de vues  8)  8)

Katana

Citation de: Papy Boum le Juillet 24, 2025, 06:44:11Dernièrement à Marignane....
Airbus Helicopter "Racer", aussi silencieux qu'un Piaggio P80 "Avanti"

Le X Cube, qui a servi de prototype a ce type d'hélico, était surnommé le vuvuzela, tellement il faisait du boucan  ;)  :D

Bjf137

Lac de Sainte Croix
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

alphapha

Très belles photos BA107VILLA ! Tu as eu accès à la piste ?
Stéphane

Katana

Entrainement les Canadairs ou en opération?

Bjf137

Citation de: Katana le Juillet 24, 2025, 19:38:09Entrainement les Canadairs ou en opération?
Un seul Canadair pour des essais. j'étais avec les pompiers au poste de secours des Salles sur Verdon.
Jean-François

Katana

Citation de: Bjf137 le Juillet 24, 2025, 19:46:50Un seul Canadair pour des essais. j'étais avec les pompiers au poste de secours des Salles sur Verdon.

Ok merci. Une belle occasion qu'il ne fallait pas manquer  ;)

AlainNx

Citation de: Katana le Juillet 24, 2025, 19:48:26Ok merci. Une belle occasion qu'il ne fallait pas manquer  ;)

Tu viens t'installer à Bages, et tu auras de fortes chances de les voir de près, ces oiseaux jaunes ;-)

agl33

Katana

Citation de: AlainNx le Juillet 25, 2025, 09:16:49Tu viens t'installer à Bages, et tu auras de fortes chances de les voir de près, ces oiseaux jaunes ;-)

Ben non, il fait bien trop chaud pour ce que je peux supporter. Qu'ils viennent s'installer en Normandie ou en Bretagne, ce sera bien mieux  ;D  ;D

AlainNx

Citation de: Katana le Juillet 25, 2025, 18:56:17Ben non, il fait bien trop chaud pour ce que je peux supporter. Qu'ils viennent s'installer en Normandie ou en Bretagne, ce sera bien mieux  ;D  ;D

La chaleur là bas, c'est quand il n'y a pas de vent, c'est à dire 30 jours par an, si ça tombe en été !
Habituellement, le vent (qui souffle en permanence et rallumé les feux) rafraîchi ceux qui y restent.
Et en prime, il chasse les moustiques et les mouches, ce qui n'est pas le cas en Bretagne et en Normandie ;-)

Katana

Citation de: AlainNx le Juillet 25, 2025, 19:16:57La chaleur là bas, c'est quand il n'y a pas de vent, c'est à dire 30 jours par an, si ça tombe en été !
Habituellement, le vent (qui souffle en permanence et rallumé les feux) rafraîchi ceux qui y restent.
Et en prime, il chasse les moustiques et les mouches, ce qui n'est pas le cas en Bretagne et en Normandie ;-)

Je n'ai jamais été ennuyé par les moustiques, que ce soit en Bretagne ou je vais de temps à autres (Cotes d'Armor) ou en Normandie, par chez moi, en tout cas  ;)

AlainNx

Citation de: Katana le Juillet 25, 2025, 19:19:19Je n'ai jamais été ennuyé par les moustiques, que ce soit en Bretagne ou je vais de temps à autres (Cotes d'Armor) ou en Normandie, par chez moi, en tout cas  ;)

Simple question de groupe sanguin.

Les mouches n'ont pas cette délicatesse, et elles viennent de tous les élevages de vaches et de porcs.

Ce qui est assez rare dans le Sud, voyez-vous...

mailanny

Citation de: AlainNx le Juillet 25, 2025, 19:51:48Simple question de groupe sanguin.

J'en sais quelque chose !!! le o+.... elles aime les gar*ces !!!!

Nikon Nissoumi

Citation de: BA107VILLA le Juillet 23, 2025, 10:14:13PC 21

Quelque soit l'angle sous lequel on regarde ce machin, il est moche à n'en plus pouvoir ce volatile...