Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

titisteph

CitationTout est répétitif dans la photo d'avions mais aussi pour la faune.

CitationMe concernant, je suis de plus en plus réticent à faire des bornes pour voir toujours les mêmes avions.

J'ai le même avis. Les meetings permettent de voir des machines qui font rêver, mais une fois qu'on les a vues, ce sont toujours les mêmes qui reviennent d'un évènement à l'autre. Parfois on ne se déplace plus que pour une ou deux nouvelles machines!

J'ai été à la Ferté et aussi à Melun, mais habitant Lyon, je ne compte pas y retourner. Je crois que je ne suis pas fait pour les taches répétitives!

Mais je salue les images de ce fil et des intervenants "aéro" de ce forum, qui sont étonnamment nombreux d'ailleurs, pour un forum généraliste.

agl33

C'est un peu comme manger toujours avec la même personne en face de soi.   ;D  ;D  ;D

Katana

Citation de: alanath77 le Décembre 10, 2024, 19:29:52Pour revenir sur le débat des disques d'hélices, entre les avions qui volent et ceux qui décollent ensuite, oubli de redescendre la vitesse pour le filé, donc prise au 1/200 . On voit les hélices, ça n'a pas le même charme qu'en filé mais ça reste mon avis  :)

Ca, c'est souvent mon cas, ou lorsqu'il y a alternance entre réacteurs et moteurs à hélices. Et tout d'un coup, c'est ah merde  ;D  ;D

Sinon, oui je suis d'accord. Pour moi, 2 meetings par an, c'est suffisant.

mailanny

C'est un peu comme manger toujours avec la même personne en face de soi.

;D C'est votre epouse qui va enfin comprendre, en lisant vos commentaires  ;D  ;D  ;D

CRISS

agl33

Citation de: mailanny le Décembre 14, 2024, 13:35:37;D C'est votre epouse qui va enfin comprendre, en lisant vos commentaires  ;D  ;D  ;D

C'est pour cela que je ne mange jamais en même temps quelle. ;-)

AlainNx

Citation de: mailanny le Décembre 14, 2024, 13:35:37C'est un peu comme manger toujours avec la même personne en face de soi.

;D C'est votre epouse qui va enfin comprendre, en lisant vos commentaires  ;D  ;D  ;D

Pas d'accord : j'en connais un qui va en vacances dans des pays de l'Est (accessibles) pour des meetings où on voit et photographie des avions invisibles ailleurs.

Katana

Citation de: AlainNx le Décembre 16, 2024, 08:27:02Pas d'accord : j'en connais un qui va en vacances dans des pays de l'Est (accessibles) pour des meetings où on voit et photographie des avions invisibles ailleurs.

L'Angleterre est aussi accessible, et il y a également de fort belles choses à voir. C'est l'envie de se déplacer qui manque le plus (en ce qui me concerne)

AlainNx

Citation de: Katana le Décembre 16, 2024, 18:50:42L'Angleterre est aussi accessible, et il y a également de fort belles choses à voir. C'est l'envie de se déplacer qui manque le plus (en ce qui me concerne)

Le célibat et une bonne routière aident beaucoup à ce genre de destinations de vacances, en effet.
Celui dont je parle a rapporté de superbes photos de Mig 21 et autres bizarreries, récemment.

ORION

Nous autres (les mordus) on ne se pose pas ce genre de questions, les avions ne sont jamais les mêmes, les décos, les conditions MTO non plus, l'environnement, la distance par rapport aux aéronefs, l'ambiance, perso je ne m'en lasserai jamais, j'ai vu des camarades fanas qui, au bout de quelques années, avaient abandonné les meetings ou JPO, les JPO ont en général plus de succès.
Les meilleurs spectacles se trouvent manifestement en Angleterre, pays conservateur de son patrimoine aéro.
Le salon du Bourget n'est plus aussi attractif qu'il y a quelques années, moins de prototypes, les démos sont écourtées pour minimiser les nuisances au voisinage de l'aéroport, bref le c'était-mieux-avant prend ici tout son sens.
Bons meetings pour la saison 2025.

CRISS

Et en 2025 ce sera..............BA123 Orléans/Bricy les 24/25 mai..

https://www.fosa.fr/meetingdelair/

Ch

rjte

visaf2000

agl33

Très belle cette dernière visaf2000.

Mickmac

agl33

alanath77

agl33

Katana

visaf2000

agl33

visaf2000

Merci!!
Encore Avignon 2017!! :)

agl33

lumens

J'y vais pour les yeux mais je reste pour les oreilles. Rien de mieux que le son d'un Rolls Griffon. Mais cela ne passe pas en photo.

visaf2000

Attention, un moteur Griffon en approche!!  ;D