Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 30, 2024, 21:38:46MV-22B Osprey Marine Corps
Si tu es encore la bas, va dans les alentours de Washington, tu pourrais voir du F16 et de l'hélico en nombre. J'ai lu un article sur Avions légendaires, qui indiquait que la garde nationale était fortement mobilisée pour assurer la protection du secteur, avec les élections de mardi, et les potentielles réactions qui pourraient s'ensuivrent.

alanath77

Merci du tuyau mais je suis rentré  ;)
En tout cas, ils se préparent au pire car la maison blanche était inaccessible avec des hautes barrières fixées dans le sol à environ 50 m des grilles de la Maison Blanche .
Le capitole était encore ouvert à la visite mais des barrières étaient aussi installé .

Papy Boum

Juin 1994, petit tour au-dessus de la Grande Bleu avec un ATL 2 de la Flottille 21F.
Tout en Canon depuis 1975

CRISS

Direction l'Italie..verticale BA 113..

Katana

Citation de: alanath77 le Novembre 05, 2024, 08:06:40Merci du tuyau mais je suis rentré  ;)
En tout cas, ils se préparent au pire car la maison blanche était inaccessible avec des hautes barrières fixées dans le sol à environ 50 m des grilles de la Maison Blanche .
Le capitole était encore ouvert à la visite mais des barrières étaient aussi installé .

C'est peut être pas plus mal, sait on jamais, avec ce qu'on peut lire ici ou là  :o

Katana

Citation de: CRISS le Novembre 05, 2024, 13:57:08Direction l'Italie..verticale BA 113..

Quand je pense que google se donne du mal pour flouter les sites sensibles, alors que tous ceux qui passent au dessus peuvent les photographier tranquillou  ;)  ;)

Papy Boum

Citation de: Katana le Novembre 05, 2024, 19:17:53Quand je pense que google se donne du mal pour flouter les sites sensibles, alors que tous ceux qui passent au dessus peuvent les photographier tranquillou  ;)  ;)
Exception qui confirme la règle, la BA 125 d'Istres est restée un ou deux ans sans être floutée.

CRISS

Citation de: Katana le Novembre 05, 2024, 19:17:53Quand je pense que google se donne du mal pour flouter les sites sensibles, alors que tous ceux qui passent au dessus peuvent les photographier tranquillou  ;)  ;)
Avec les satellites, je pense qu'il n'est plus nécessaire de flouter  ;) lorsque je vais spotter sur une base que je ne connais pas je regarde scramble ..
Ch

Katana

Citation de: CRISS le Novembre 06, 2024, 07:43:33Avec les satellites, je pense qu'il n'est plus nécessaire de flouter ;) lorsque je vais spotter sur une base que je ne connais pas je regarde scramble ..
Ch

C'est ce que je pense aussi  ;)

CRISS

agl33

Papy Boum

Avec cette photo, ton ami a très bien mis à profit le fait d'avoir eu l'occasion de voir en vol ces deux "Tom le Chat". ;) 

Katana

Citation de: Papy Boum le Novembre 11, 2024, 19:16:36Avec cette photo, ton ami a très bien mis à profit le fait d'avoir eu l'occasion de voir en vol ces deux "Tom le Chat". ;) 
Je me suis offert l'album de Romain Hugault "Tomcat", c'est un très bel album , avec un superbe graphisme, et un historique très documenté sur ce gros matou.
Graphisme mis à part, la série "Team Rafale" est également impressionnante sur l'aspect documentation sur l'avion.

Papy Boum

Citation de: Katana le Novembre 11, 2024, 19:35:47Je me suis offert l'album de Romain Hugault "Tomcat", c'est un très bel album , avec un superbe graphisme, et un historique très documenté sur ce gros matou.
Graphisme mis à part, la série "Team Rafale" est également impressionnante sur l'aspect documentation sur l'avion.

J'ai fait de même et suis du même avis en ce qui concerne le coup de patte de R Hugault. Il est pour moi le Maître du dessin aéronautique. Son point faible, et bien qu'il se soit bien amélioré depuis ses débuts, les personnages. En ce qui concerne la série Team Rafale que je n'achète pas, à cause du changement continuel de dessinateurs, avec plus ou moins de réussite. En ce qui me concerne, une BD appartient à un seul dessinateur sauf dans les cas de Buck Danny avec V.Hubinon et F.Bergèse et Astérix avec Uderzo, Ferri et Conrad.

Papy Boum

In memoriam...  janvier 1996, la Douze vue du balcon. ;)

Papy Boum

suite et fin.

agl33

Katana

Citation de: Papy Boum le Novembre 11, 2024, 23:36:53J'ai fait de même et suis du même avis en ce qui concerne le coup de patte de R Hugault. Il est pour moi le Maître du dessin aéronautique. Son point faible, et bien qu'il se soit bien amélioré depuis ses débuts, les personnages. En ce qui concerne la série Team Rafale que je n'achète pas, à cause du changement continuel de dessinateurs, avec plus ou moins de réussite. En ce qui me concerne, une BD appartient à un seul dessinateur sauf dans les cas de Buck Danny avec V.Hubinon et F.Bergèse et Astérix avec Uderzo, Ferri et Conrad.

Chacun son avis. J'aime bien cette série,plus que l'autre de la même collection qui était titrée "Rafale Leader". Je crois qu'il n'y a pas eu de suite après l'album 6. De toute façon, j'ai revendu mes exemplaires, pour ne garder que celle ci.
Après, une BD, peut parfois changer d'auteur, en fonction de certains aléas. Avec plus ou moins de réussite, je te le concède.
Je n'ai pas repris de Corto Maltèse depuis que Pratt est décédé.J'ai feuilleté, le trait n'est pas là, et c'est ce qui faisait le truc sur cette série (en plus des scénarii géniaux)

CRISS

rjte

De l'amicale des "anciens" de la BA 136 de Toul Rozière ...... avec pas mal de posts-traitements ,en particulier le nettoyage ....

rjte

rjte

... suite ... (ce n'est pas moi qui ai "déposé" la "canne" pitot  :-\  :angel:  .

rjte

... suite ... et fin de la série .

agl33

55micro

En aparté et pour ceux qui l'ont connu, un émouvant hommage à Eric Gérard, pilote dans l'Aéronavale puis chez Dassault :

Choisir c'est renoncer.