Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

agl33

Mickmac

rjte

Générations confondues , le festival continue ... bravo !

Papy Boum

Le Spitfire, toutes versions confondues est un sacré bel avion dont les formes sont bien mises en valeur sur la photo de MickMac. C'est à se demander si Reginald Mitchell ne l'a pas dessiner par accident.  ;D  ;D  ;D
Tout en Canon depuis 1975

agl33

Mickmac

Une autre du spit,mais accompagné, alors ...

agl33

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Octobre 19, 2024, 07:46:17Le Spitfire, toutes versions confondues est un sacré bel avion dont les formes sont bien mises en valeur sur la photo de MickMac. C'est à se demander si Reginald Mitchell ne l'a pas dessiner par accident.  ;D  ;D  ;D

Reginald Mitchell est mort avant la mise en combat du Spitfire. Le détail du design de son avion a été commis par d'autres anglais, selon la méthode anglaise (plus c'est compliqué, mieux c'est). J'ai déjà ici répété que la conception de l'aile est une aberration technique, malgré sa beauté esthétique, à l'opposé de ce qu'on trouve sur un Mustang ou un Thunderbolt.

Verso92

Bizarre... dans mon souvenir, les ailes du Spitfire étaient plus arrondies.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2024, 18:42:06Bizarre... dans mon souvenir, les ailes du Spitfire étaient plus arrondies.

Sauf quand ils ont voulu le rendre plus rapide et plus stable.

Fallait juste lui couper les saumons d'aile !

Verso92

Citation de: AlainNx le Octobre 20, 2024, 19:47:48Sauf quand ils ont voulu le rendre plus rapide et plus stable.

Fallait juste lui couper les saumons d'aile !

Je savais qu'à la fin de la guerre, ils étaient peints en brillant, pour augmenter la vitesse... mais pas que les bouts d'ailes étaient coupés.

jdm

Ceux de Reno finissent tous en « clipped wing » comme ils disent ...

✌️😛

dX-Man

Papy Boum

Ailes "arrondies", comme mémorisées par Verso92, avec hélices contrarotatives, le Spitfire PR19. ;)

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Octobre 20, 2024, 23:09:52Ailes "arrondies", comme mémorisées par Verso92, avec hélices contrarotatives, le Spitfire PR19. ;)

ça, c'était la version "d'avant", avec le Griffon de Shakelton et le doublet d'hélices.
Je l'ai vu décoller tout droit sur la piste de La Ferté transformée en lac de gadoue : personne d'autre ne s'y risquait !
Depuis, cet avion a été remis dans se configuration d'origine, avec un Merlin et une hélice à 5 pales plus classique.
Je trouve ça dommage, personnellement.

Papy Boum

Effectivement, le véritable dessinateur du Spitfire est Joseph Smith, Reginald Mitchell n'était que le superviseur. ;)

bluemesa

Bonjour

je connais rien aux avions , l autre jour cette bestiole n est passee très loin quand je faisais de l animalier. Ca ressemble a un F16 mais je n en suis pas sur

Papy Boum

Papy Boum

Citation de: AlainNx le Octobre 20, 2024, 23:21:29ça, c'était la version "d'avant", avec le Griffon de Shakelton et le doublet d'hélices.
Depuis, cet avion a été remis dans se configuration d'origine, avec un Merlin et une hélice à 5 pales plus classique.

Je crois qu'actuellement ce Spitfire n'est plus en France il a été revendu.

titisteph

Le DC6 vu à Air Legend.

Papy Boum

Pour la photo du DC-6.
Bel avion mais, personnellement je me serais déplacé vers la gauche pour faire la même photo avec la partie ensoleillée du DC-6. Mais bon, peut-être que telle que tu as fais cette photo était le but recherché. ;)

titisteph

Oui, j'ai, mais entretemps, des éléments parasites sont venus s'inviter...

Papy Boum

Citation de: titisteph le Octobre 21, 2024, 15:15:37Oui, j'ai, mais entretemps, des éléments parasites sont venus s'inviter...

C'est parce que tu n'as pas été assez rapide pour te déplacer sur la gauche. (humour on)  ;D

agl33

Bru

Spitfire Mode Ambre
 ;D
Dyslexique ou Disslexyque ?