Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

Nikojorj

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Avril 2010, Orange, C-15, passage BA et atterrissage.

CRISS

agl33

Katana

Citation de: Papy Boum le Septembre 05, 2024, 09:57:55Bizarre les 4 réacteurs sur Bourane. :o

Ca m'a étonné aussi, mais j'ai trouvé ça. Ce qui explique ces 4 réacteurs.

Le véhicule OK-GLI a été équipé de quatre réacteurs avec un réservoir de carburant occupant un quart de la baie cargo de la navette. Ainsi, Bourane eut pu décoller par ses propres moyens, contrairement au véhicule américain de test « Enterprise », qui est largué depuis un avion porteur7.

Sinon, le lien complet:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourane

rjte

Florennes 2016.. ...  ;) et dire que nous nous sommes croisés ....

rjte

Papy Boum

Citation de: Katana le Septembre 05, 2024, 18:27:00Ca m'a étonné aussi, mais j'ai trouvé ça. Ce qui explique ces 4 réacteurs.
Le véhicule OK-GLI a été équipé de quatre réacteurs avec un réservoir de carburant occupant un quart de la baie cargo de la navette. Ainsi, Bourane eut pu décoller par ses propres moyens, contrairement au véhicule américain de test « Enterprise », qui est largué depuis un avion porteur7. Sinon, le lien complet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourane
Merci, grâce à toi, en me couchant ce soir, je serai moins couillon que je ne l'étais ce matin en me levant.  ;D  ;D  ;D  ;D

Papy Boum

rjte bel angle de prise de vue ta photo 2.  ;)

CRISS

agl33

Papy Boum

Exercice "Mayflower" janvier 1992

Papy Boum

.../...

Papy Boum

rjte

Rt bien , ça c'est des archives Ops ... Bravo et merci pour le partage !

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

Mickmac

alphapha

Joli retour Mickmac
Stéphane

agl33

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

iago

vu au meeting de Sarlat-Domme. Je crois que cet avion appartient à l'Associatin de Sauvegarde du Patrimoine Aérien, mais je n'en sais pas plus...

iago

plus deux