Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

CRISS

Merci à vous,le podium des trois V est complet;) reste à attribuer l'ordre ;)
Ch

agl33

Sebas_

Superbes clichés!

Je me permet de partager qq images d archives d´hydravions, prises par un de mes ancêtres en Indochine en 1935:

Indochine - 1935 by Scan D´asie, on Flickr

Katana

De bien belles archives que tu nous montre là, dis donc  :o  :o Je ne crois pas en avoir vu de plus anciennes que ces photos.

rjte

Excellente série ! Pour rester dans les archives , j'ai eu un dossier complet , d'un membre de l'amicale des "anciens" de la BA 136 de Toul Rozière ......

rjte

rjte

agl33

Papy Boum

Citation de: Sebas_ le Août 10, 2024, 15:30:32Superbes clichés!
Je me permet de partager qq images d archives d´hydravions, prises par un de mes ancêtres en Indochine en 1935:

Superbes et rares ces archives photos de CAMS 37 d'après l'insigne visible sur la photo 1, il semblerait que l'unité d'appartenance soit la 5ème Escadrille d'Indochine, 1 CBS (Commandements des Bases du Sud).

https://www.traditions-air.fr/unit/escadrille/escadrilleindo.htm
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Le F-100, un monument des années 50 qui faisait toujours de l'effet dans les années 60 et 70.
Merci rjte. ;)

rjte

Citation de: Papy Boum le Août 10, 2024, 23:01:15Le F-100, un monument des années 50 qui faisait toujours de l'effet dans les années 60 et 70.
Merci rjte. ;)
Merci pour ce commentaire  :)  .... nous nous sommes peut être côtoyés à Marignane , j'étais présent route du Jai de 1995 à 2009 chez Air Mécanic , devenu Aéromécanic , qui est maintenant Sabena Technique .... Ta collection de photo est d'une diversité et d'une qualité rare ....
Une prise déjà éditée de mon activité .... SA 319 B .... ça me manque ... un tour de machine avant le premier décollage , Grande visite et plus encore ...

Sebas_

Citation de: Katana le Août 10, 2024, 18:18:56De bien belles archives que tu nous montre là, dis donc  :o  :o Je ne crois pas en avoir vu de plus anciennes que ces photos.
Merci! J'ai vu que tu m'avais répondu sur l'autre fil. Ca me faisait mal au coeur de les voir dans la cave, les albums physiques ont terminés chez mes parents, mais ma mère va surement les foutre a la poubelles d'ici peu, donc je les ai scannées..  :'(

Citation de: rjte le Août 10, 2024, 18:36:37Excellente série ! Pour rester dans les archives , j'ai eu un dossier complet , d'un membre de l'amicale des "anciens" de la BA 136 de Toul Rozière ......
Superbes ces clichés! Aussi bien pour le cote archives que pour le cote prise de vue, les images sont magnifiques et tres léchées!

Citation de: Papy Boum le Août 10, 2024, 22:59:00Superbes et rares ces archives photos de CAMS 37 d'après l'insigne visible sur la photo 1, il semblerait que l'unité d'appartenance soit la 5ème Escadrille d'Indochine, 1 CBS (Commandements des Bases du Sud).

https://www.traditions-air.fr/unit/escadrille/escadrilleindo.htm
Merci! Je n´ai malheureusement que ces 3 photos d'avions (j'en ai qqunes de navires).
Je confirme, c´est bien la 5eme escadrille!

Papy Boum

Citation de: rjte le Août 11, 2024, 11:32:24Merci pour ce commentaire  :)  .... nous nous sommes peut être côtoyés à Marignane , j'étais présent route du Jai de 1995 à 2009 chez Air Mécanic , devenu Aéromécanic , qui est maintenant Sabena Technique .... Ta collection de photo est d'une diversité et d'une qualité rare ....
Une prise déjà éditée de mon activité .... SA 319 B .... ça me manque ... un tour de machine avant le premier décollage , Grande visite et plus encore ...
Il n'est pas impossible que nous nous soyons croisés sur des points de spot à Marignane bien que je sois rarement allé spotter route du Jail (trop loin de la 13 gauche, la plus utilisée). Par vent du Sud, j'allais au portai situé au bout de la route du Cimetière. C'est de ce point que j'ai fait mes meilleures photos de décollages, surtout en hiver. Sinon, par temps de Mistral, en matinée,je vais toujours sur le promontoire surplombant le seuil de la 31 droite, proche des installations de Airbus Helicopter. L'après-midi je vais de l'autre côté, en seul de la 31 gauche. Mais, depuis que l'ouverture de la déviation, au Sud de l'aéroport,  je ne vais à Marignane que par temps de Mistral..

Papy Boum

Marignane septembre 2012. P...n 12 ans déjà.  ;D  ;D  ;D
PS : Son successeur a effectué son premier vol en avril dernier... Je n'ai pas encore eu l'occasion de le fixer sur le capteur de mon boitier. ;)

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Août 12, 2024, 07:19:18Marignane septembre 2012. P...n 12 ans déjà.  ;D  ;D  ;D
PS : Son successeur a effectué son premier vol en avril dernier... Je n'ai pas encore eu l'occasion de le fixer sur le capteur de mon boitier. ;)

Celui-là est déjà au musée (St Victoret, au bout des pistes, coté terre).

AlainNx

Déjà au musée !

Katana

Citation de: AlainNx le Août 12, 2024, 08:46:50Celui-là est déjà au musée (St Victoret, au bout des pistes, coté terre).

Ce n'était qu'un prototype. Mais il aura apporté sa contribution à cette gamme d'hélicos.Nos collègues de Marignane, nous avait dis, qu'il était surnommé le vuvuzela, en raison du bruit qu'il faisait.

AlainNx

Citation de: Katana le Août 12, 2024, 18:16:58Ce n'était qu'un prototype. Mais il aura apporté sa contribution à cette gamme d'hélicos.Nos collègues de Marignane, nous avait dis, qu'il était surnommé le vuvuzela, en raison du bruit qu'il faisait.

Pour moi "être au Musée" ne signifie par "être dépassé", bien au contraire, comme pour le Concorde que les musées se sont arrachés.
Je sais que les gars de Marignane sauront faire aboutir le concept, sans dépenser des milliards de dollars comme les autres pour des programmes annulés quand ils débouchent.

Papy Boum

Quand tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil...
C'était le temps où la Russie venait voir si la France respectait le règlement du traité.  ;D
AN 30 "Open Skies", BAN Nîmess-Garons, octobre 2002.

rjte

J'habitais dans l'axe de la piste , entre Pas de Lancier et le musée cité plus haut , j'en ai vu et surtout entendu des centaines (des milliers ...) d'avions , dont celui ci , un RA qui venait souvent ..., mais je ne l'identifie pas .... ::)

Papy Boum

Effectivement en 2010 et 2011, tous les matin il y avait un Antonov An-26 immatriculé en SP- (Pologne) qui effectuait du transport de frêt pour DHL, me semble-t-il. Pour ma part, durant cette période, j'en ai photographié deux sur les 4  qui sembleraient appartenir à la même compagnie, EXIN, que celui de ta photo.

Papy Boum

.../...

CRISS

Toujours dans le sud avec les 80 ans du 2/5 et la lumière d'octobre..

agl33

Papy Boum

Un évènement que j'ai loupé mais bon...
Belle lumière de fin de journée.... Comme d'habitude dans le Sud.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D